jeudi 30 mars 2017

On My Wish-List [77]



Côté Livres

À 6 ans, Lavinia, orpheline irlandaise, se retrouve esclave dans une plantation de Virginie : un destin bouleversant à travers une époque semée de violences et de passions... En 1791, Lavinia perd ses parents au cours de la traversée les emmenant en Amérique. Devenue la propriété du capitaine du navire, elle est envoyée sur sa plantation et placée sous la responsabilité d'une jeune métisse, Belle. Mais c'est Marna Mae, une femme généreuse et courageuse, qui prendra la fillette sous son aile. Car Belle a bien d'autres soucis : cachant le secret de ses origines, elle vit sans cesse sous la menace de la maîtresse du domaine. Ecartelée entre deux mondes, témoin des crimes incessants commis envers les esclaves, Lavinia parviendra-t-elle à trouver sa place ? Car si la fillette fait de la communauté noire sa famille, sa couleur de peau lui réserve une autre destinée.


Susannah Cahalan, vingt-quatre ans, se réveille entravée sur un lit d’hôpital. Incapable de bouger ou de parler, elle n’a aucun souvenir de la raison pour laquelle elle est là. Celle qui, quelques semaines plus tôt, était une jeune fille en bonne santé, vivant sa première relation sérieuse et promise à une brillante carrière de journaliste, se retrouve désormais cataloguée comme psychotique violente, abrutie de médicaments. Que s’est-il passé? Ma vie en suspens est l’histoire incroyable mais vraie d’une plongée inexplicable dans la folie. Susannah Cahalan raconte sans fard et sans concession cette descente aux enfers et son combat pour reprendre le dessus, retrouver son identité. Adoptant le point de vue de la journaliste, elle dresse la chronique de sa maladie : les crises de violence alternant avec un état de catatonie, les examens coûteux ne donnant aucun résultat, l’éventualité d’un internement à vie et enfin, après un mois de calvaire, l’arrivée d’un nouveau médecin dont le diagnostic lui sauvera la vie.


Moi, c'est Bailey, et je suis un "Gentil chien".
Enfin, c'est ce que tout le monde dit.
Je n'ai pas vécu une vie, mais quatre.
Une fois, j'ai même été une fille !
J'ai habité avec pas mal d'humains, mais celui que j'aime plus que tout, c'est mon garçon, Ethan.
Je l'ai perdu, alors je l'ai cherché.
Peut-être qu'un jour, je le retrouverai.
Et là, j'ai envie de vous dire comment tout ça est arrivé.
Je vais vous raconter :
mes vies de chien.



Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...


L’amour, comme toutes les choses de l’univers, ne peut être détruit. Mais au fil du temps, il peut changer.
Les chaudes nuits du Texas étaient synonyme de solitude pour Ben avant que son cœur ne commence à battre au rythme de deux mots : Tim Wyman. De toute évidence, Tim a un corps parfait et une vie idéale, mais quand ils se rencontrent à cause d’une simple collision – pas vraiment accidentelle – Ben découvre que la vérité est rarement aussi simple. Si gagner le cœur de Tim s’avérait être une quête quasi-impossible, le garder est encore plus difficile quand la famille, la société et les émotions menacent de les séparer.





Une histoire, deux destins : La Belle et la Bête – Le destin de Belle & La Belle et la Bête – Le destin de la Bête.
Sortie prévue le 26 avril pour ces deux volumes.
Chaque tome raconte la même histoire mais, fait inédit, énoncée de deux points de vue différents, celui de Belle et celui de la Bête. Cette narration permet au lecteur de plonger dans les pensées des personnages et de leurs émotions pour vivre l’intrigue de l’intérieur.
Une lecture sur deux niveaux parallèles qui apporte au film une
dimension supplémentaire.

Shanghai, 1930.
Gaspard Cartier revient de la lointaine Europe où ses parents l'ont envoyé pour soigner sa tuberculose dix ans auparavant. Lila, sa sœur de lait chinoise, espérait le cœur battant retrouver son ami d'enfance, son compagnon de jeu et confident, mais c'est un adolescent hautain et méprisant qui débarque sur le Bund de Shanghai. De plus, Gaspard s'est entiché durant la traversée de Clara, une ado blonde terriblement belle... et manipulatrice.
La rentrée au lycée français promet d'être tumultueuse entre les trois adolescents pris dans ce chassé croisé amoureux, d'autant que depuis le retour de Gaspard, Lila tombe sous l'emprise d'une mystérieuse ombre qui semble sortir de son corps dès que la jalousie et la colère la gagnent.



L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural de l'entre-deux guerres. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur ; bonheur d’aimer, bonheur d’être aimé(e), mais pas exactement de la manière que l’on pourrait imaginer…


Côté Visionnages





Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de sa défunte petite-amie Hannah, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à l'acte.


Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle...

American Gods
Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps, et l'entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvrira alors que son "patron" est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.

6 commentaires:

  1. Treize raisons why , j'ai hâte de les voir ^^ ( je les regarderai sûrement ce weekend )
    De très jolis envies en tout cas 😁
    Gros bisous bisous ma topinette chérinette 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii <3 Par contre, pour Confess, je ne vois toujours la fiche sur seriebox et je me souviens plus la date de sortie des premiers épisodes !
      Gros bisous ma chérie <3 <3

      Supprimer
  2. Coucou. Merci pour tout cette sélection! Patéma me tente beaucoup beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah oui Patéma ça risque d'être superbe !! D'ailleurs, j'ai décidé de voir les anime au cinéma quand je le peux parce que Your Name c'était éblouissant sur grand écran ^_^
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Ah j'ai adoré Carry On :D j'espère qu'il te plaira aussi !
    Tu n'as jamais regardé Sherlock ? Si c'est le cas tu as de la chance. J'aimerais bien pouvoir découvrir la série pour la première fois à nouveau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carry On je suis vraiment intriguée par sa ressemblance avec Harry Potter ! Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien ce livre :D
      Aaaah mais tout le monde me dit le plus grand bien de Sherlock c'est fou ^_^ Ce qui est pratique c'est que les saisons sont courtes ! C'est le format que je préfère d'ailleurs !

      Supprimer