Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Votre top 10 des livres lus en 2013 jusqu'à maintenant
Du côté Romans
1) La septième vague
Un petit bijou de sentiments foisonnants, de tirades et de dialogues à la fois loufoques, tendres et énervants. Pas un coup de coeur comme le premier, mais j'ai pris tellement de plaisir à retrouver nos deux personnages si attachants ainsi que leurs conversations endiablées : Du plaisir et de l'émotion au rendez-vous, à coup sûr :)
2) L'Ombre du vent
Les mots me manquent pour partager ce que je ressens quand je pense à cette lecture. Ce fut passionnant, haletant, dangereux, addictif. J'ai été transportée dans ce tourbillon de mystères et de personnages. L'Ombre du vent est très certainement le Polar que j'ai le plus aimé découvrir !
3) Croc-Blanc
Bouleversant, fascinant, choquant, révoltant, attendrissant... Ce livre est un petit chef d'oeuvre. Le style de Jack London est incroyable, il me faut en voir plus :)
4) Le Trône de fer, Intégrale 3
L'auteur réussit encore et toujours à nous étonner ! Il faut le lire pour le croire ! Un avis en dent de scie, car même si j'ai adoré, j'ai souffert à cause des longueurs. Je n'ai réellement été à fond dedans qu'à partir de la moitié du bouquin ! (et une moitié de cet intégrale, je peux vous le dire, c'est trèèèès long !). Mais bon, je pardonne tout à GRR Martin :p
5) 40 jours de nuit
Un livre très agréable à lire mais qui m'a surtout surprise ! Je pensais que je n'aurai pas peur... Il ne faut pas se fier aux apparences et se laisser embarquer dans l'obscurité et la solitude du héros de cette histoire !
6) Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2
Une fois l'avoir commencé, je n'ai pas pu lâcher ce tome. Le style de l'auteure est tellement addictif que sans s'en rendre compte, on l'a déjà terminé ! J'adhère totalement et je ne demande qu'une chose : Encore, encore, encore !
7) Les vampires de Chicago, tome 1
Un début de saga bourré d'émotions ! J'ai adoré absolument tous les personnages et les relations entre eux. La plume de l'auteure se savoure avec appétit. Bref, vivement la suite !
8) Divergent, tome 2
Prenant, haletant, violent, bourré d'émotions ! Une suite explosive du premier tome qui ne peut laisser de marbre ! J'ai adoré et j'en redemande !
9) Chroniques du Monde Émergé, tome 1
J'ai adoré cette incroyable et fantastique aventure aux côtés d'une héroïne à la fois agaçante, fière, torturée, mais surtout attachante. C'est ce que j'appelle de la bonne Fantasy. Maintenant, j'attends la suite ^^
10) Lucky Harbor, tome 2
A toutes celles qui sont friandes de Romance Contemporaine : Vous succomberez aux charmes de Ford ! Pour les autres : Ne cherchez pas d'originalité ou d'intrigue travaillée là-dedans. C'est purement de la détente, et pour moi, c'était parfait :)
Du côté BD / Mangas
1) Nana
"Dis Nana, ces sentiments que j'ai déclaré cette nuit-là sont toujours gravés dans mon coeur, ils n'ont pas fanés. Surtout n'oublie pas l'éclat de nos rêves."
2) Midnight Secretary
3) Battle Royale
4) Thorgal
5) La Geste des Chevaliers Dragons
6) L'île de Hôzuki
L'histoire de ce manga est fascinante, elle vous entraînera tout comme les enfants, dans un décor glauque à souhait qui vous tiendra en haleine jusqu'à la toute fin !
7) Game of Thrones
8) Love Story Step Up
Divergeante, ainsi que la septième vague, deux livres que j'aimerais beaucoup lire. (:
RépondreSupprimerIls sont géniaux :)
SupprimerSuper top ten !
RépondreSupprimerC'est vrai que Croc Blanc est une magnifique histoire.
Bon mardi, bises
Croc-Blanc ça a été une big surprise ! A la base j'étais pas trop motivée et en fait c'était un incroyable voyage :)
SupprimerBisous et merci ^^
Je suis encore en pleine intégrale 3 de Martin (premier découpage VF) mais bon, cela n'arrive vraiment pas à me plaire comme d'autres auteurs... Bon, c'est une redite, mais tu sais que j'adoooore Thorgal et Nana :D
RépondreSupprimerRah moi j'adore Le Trône de fer, vraiment ! Même quand je me suis ennuyée parfois au début de l'intégrale 3, etc,... L'histoire est incroyable, j'adore :)
SupprimerBisous ^^
L’ombre du vent et Divergent sont aussi dans mon top ! :) Je découvrirais bien Chroniques du monde émergé… Joli top :)
RépondreSupprimerChroniques du monde émergé j'ai vraiment hâte de lire la suite, ça se lit tout seul en fait ^^ Et l'héroïne a un caractère bien particulier :)
SupprimerBisous et merci ^^
Croc-Blanc et Divergent auraient aussi fait partis de mon top si je ne les avais pas lu ! ^^
RépondreSupprimerJoli top copine !!! =)
Hihi merci copine <3
Supprimerde beaux livres dans ton top
RépondreSupprimercertains je ne connais pas et ce n'est pas mon style
ma Merveille ( ma fille) a tous les Nana, ( j'adore les dessins) et au dernier livre elle a pleuré, car c'était fini et triste
Le manga Nana n'est pas fini en fait justement. Tous les fans sont frustrés car la mangaka est malade et ne pourra sûrement jamais le terminer ! Mais bon, j'adore, alors je vais terminer tous ceux qui sont déjà publiés, même si je risque d'être frustrée moi aussi
SupprimerBises ^^
Il paraît que le tome 22 doit sortir...
Supprimerahhh Oui oui, MacKayla et Lucky Harbor !!! <3 <3 The best :)
RépondreSupprimerbon le trône de fer, il est partout !!! Faut que je le sorte de la PAL pffffff
Oh que oui faut avoir lu Le Trône de fer ! Ou au moins avoir tenté !!
SupprimerBisous bisous ^^
Des sagas qui me font trop envie, c'est terrible ;)
RépondreSupprimerJe n'en connais aucun mais le trone de fer me tente de plus en plus
RépondreSupprimerC'est une saga géniale ! Mais bon c'est très long donc je comprends ceux qui en ont peur lol
SupprimerBises ^^
Le trône de fer en commun ! :)
RépondreSupprimerSinon, j'avais aussi beaucoup aimé le 1er tome des Chroniques du monde émergé et Croc Blanc est dans ma PAL.
Ahhhhh Croc-Blanc c'est un grand voyage et c'est une de mes plus belles surprises livresques de ces dernières années :)
Supprimerbisous ^^
Que je suis heureuse de retrouver l'ombre du vent dans ton top ! J'ai failli mettre la troisième intégrale du trône de fer, mais j'avais déjà quelque chose pour cette catégorie... En tout cas, je me retrouve COMPLÉTEMENT dans ton top ma choupinette <3 Gros bisous ! <3
RépondreSupprimerOh oui L'ombre du vent m'a vraiment VRAIMENT touché ! Et je n'y étais pas vraiment préparée d'ailleurs donc c'est dans ce genre de belles surprises qu'on trouve les bonheurs les plus sincères :)
SupprimerGros bisous ma choupette <3
Je n'ai lu que Lucky Harbor T2 xD
RépondreSupprimerMais je les connais tous :) Fièvre rouge de nom, j'ai Fièvre noire dans ma PAL. L'Intégrale 3 du Trône de fer, comment ne pas connaître ? Je viens de finir la 1 (j'ai hésité à le mettre dans mon top 10 erf, il aurait eu sa place !). Divergent T2 est dans ma wish et le 1 est juste génial <3 Croc-blanc, vachement connu aussi ! Et 40 jours de nuit figure dans ma wish également. Hihi.
Bisous !
Je te conseille fortement 40 jours de nuit ! L'ambiance est vraiment poignante, j'ai été totalement immergée pour ma part :)
Supprimerbisous ^^
Je n'ai pas mis Divergent car je ne lui avais mis que 8 mais il aurait pu y rentrer si je n'avais pas eu autant d'autres coups de coeur ^^ ! D'ailleurs j'ai mis les deux premières intégrales du trône de fer ^^ !
RépondreSupprimerLol et oui y en a aussi plein d'autres que j'aurai mis moi aussi maiiis, place aux priorités :)
Supprimerbises ^^
Que de beaux livres qui me font envie dans ton top :) Divergente va certainement faire partie de mes prochaines lectures :)
RépondreSupprimerHiiiiiii tu vas rencontrer Quatre alors <3
SupprimerDivergent , Chroniques du Monde Émergé et le trône de fer ( mais pour moi c'est l'intégrale 1 hihi!!), je les ai beaucoup aimer aussiii ^-^
RépondreSupprimerLes vampires de Chicago et Les chroniques de MacKayla Lane faudrait vraiment que je les lise !!! :p
très jolie TTT topinette
gros zoubinouuuuuxxxxx <3
Tu devrais aimer Les chroniques de MacKayla Lane je pense, tu vas aimer l'ambiance et l'héroïne au caractère bien trempé :p
SupprimerBisous bisous topinette <3
J'aime beaucoup thorax et j'ai adoré l'ombre du vent!! Joli top t'en!
RépondreSupprimerThorax ? Tu vas dire Thorgal non ? Oui L'ombre du vent était une lecture très forte et très belle :)
SupprimerBisous ^^
Divergente tome 2 a été une très bonne lecture, mais pas pour autant un coup de cœur pour moi. J'espère que tu auras encore plein de coups de coeur pour la fin de l'année ^^ Biiises !
RépondreSupprimerJ'ai pas eu de coups de coeur pratiquement depuis le début d'année lol, donc Divergent tome 2 j'ai adoré mais pas de coup de coeur :)
Supprimerbisous ^^
J'ai divergent pareil que toi , j'ai lu fin de l'année dernière par contre l'intégrale de game of throne. Je suis dans le 4 eme. Et c'est toujours autant énorme, je te l'accorde. :p
RépondreSupprimerRah la la comme j'ai hâte de lire l'intégrale 4 !! Bon j'ai lu en mars le troisième donc me faut un peu de temps pour récupérer :p
Supprimerbisous ^^
Huuum Les Vampires de Chicago & Lucky Harbor <3 Pleins de bons livres ici :D
RépondreSupprimerHihi faut bien ^^
Supprimer