dimanche 2 avril 2017

C'est lundi, que lisez-vous / Que regardez-vous ?



J'ai lu

[15/20]
L'écriture de l'auteure est belle, le conte de Shéhérazade me fait rêver, et la malédiction qui est à la base du récit rend la lecture intrigante. Mais je n'ai pas totalement réussi à m'attacher aux personnages principaux ni à croire à leur histoire d'amour. Et le fait que la suite de la saga ne soit pas disponible en VF m'a beaucoup déçu également...

"Un jour, un grand sage a professé que les hommes les plus intelligents sont aussi les plus silencieux...
[...]
Parce qu'ils entendent tout..."

"C'est un cadeau du destin que de trouver le grand et véritable amour. L'amour qui donne plus qu'il ne prend."

"Certaines choses, certains êtres n'éclairent les cieux de notre vie que pendant un temps. Ensuite, nous devons les laisser illuminer d'autres cieux que les nôtres. L'accepter."

"Telle est la punition d'un monstre sans coeur : désirer un trésor comme sa vie, l'avoir à portée de main et en même temps savoir, sans l'ombre d'un doute, que jamais il ne le méritera ni ne le possèdera..."

"Shéhérazade était redoutable. Quelle petite peste ! Montagne d'Aimant qui, par son pouvoir d'attraction, arrachait l'acier des navires afin qu'ils sombrent. Le magnétisant d'un seul sourire. D'un froncement de nez."

"A son roi, qui savait si bien souffler le chaud et le froid. Qui l'avait enflammée, embrasée et réduite en cendres, mais de ses cendres n'avait-elle pas connu sa renaissance ?"

"Ce soir, lui seul comptait.
Ainsi que leurs mains jointes et serrées avec force au-dessus de sa tête.
Son murmure, un souffle imperceptible aux creux de son oreille.
Cette nuit-là, il n'y avait qu'un homme et une femme.
Et surtout, le désir de s'oublier au reste du monde."

"Quand j'étais petit, ma mère me disait que le meilleur de la vie, c'est de savoir que l'histoire n'est pas finie. Notre histoire a peut-être touché à sa fin, mais la tienne reste à raconter. Fais-en l'histoire la plus belle et la plus précieuse."


[18/20]
J'avais tenté ce manga il y a quelques années et j'avais abandonné au bout de deux pages. J'ai bien fais d'y revenir parce que Chi est un chaton absolument adorable et les dessins du manga m'ont parfois totalement fait craquer tant les émotions sont présentes. Une petite perle ^^


[17/20]
Un Alice au pays des merveilles dans le métro Parisien. De supers idées et de jolis dessins. J'aime beaucoup et je lirai la suite avec grand plaisir ^^
N.B. : Je veux le même tigre en papier !!!





[15/20]
Beaucoup de questions et peu de réponses dans ce premier tome. Les dessins sont très beaux mais il ne se passe pas grand chose. A voir si la suite sera plus développée.



[16/20]
Je suis très emballée par ce début très féerique et ces beaux dessins



Je suis en train de lire

[17 %]
Je viens de le mettre sur pause, mais pour l'instant j'aime bien. Ce n'est pas un livre que je vais dévorer en une fois et je pense que je vais mettre du temps à le terminer, mais j'aime beaucoup le style de l'auteure, surtout avec l'apparition du Fou qui parle de façon vraiment étonnant (tellement qu'il faut relire plusieurs fois ses tirades pour bien tout comprendre ahah). 
L'idée du Sherlock Holmes dans un  monde Fantasy est très bonne ^^

"- Ami, oui, répondit-il. Ami dans la vie, pour la vie, pour l'envie, à l'envi !"

"L'auberge du Pélerin Gris, dans le quartier de la Lune Rousse, établissement où l'on vous détrousse dans les règles de l'art, selon les règles du lard où vous êtes le cochon qui vient se faire plumer, déplumer dans les cercles de jeu, cercles vicieux s'il en est."

"Nul ne sait que celui qui sait qu'il est. Suis-je ? Non, j'étais. J'étais l'ami d'un goûteur de roi qui ne goûtait plus assez la vie pour goûter pour le roi sans goûter le roi lui-même. N'étant pas, je n'entends pas non plus Je ne m'étends pas. Je ne sais pas. Et comme savoir, ce n'est pas croire, je ne crois pas non plus." 



[51 %]
ça se lit vraiment tout seul et je suis déjà bien attachée aux deux héros. Les deux héros ont des secrets qu'on apprend au fur et à mesure en même temps que leur partenaire respectif et j'aime ^^

"Il a l'air de s'excuser, mais j'ai appris à ne pas me fier aux expressions d'un homme, juste à ses actes et, jusque-là, il ne s'est pas montré des plus fiables."

"Va prendre ta douche. Va et sois rapide. Qu'enfin je te touche, Auburn Mason Reed."



Je vais le commencer dés aujourd'hui car la série télé adaptée de ce livre sera disponible à la fin du mois ! J'espère que cela va me plaire parce que ça a l'air assez long. Mais le thème me plaît. Un monde dystopique où une certaine caste de femmes sont assignées seulement à la maternité...




Pas encore terminé, comme d'habitude j'ai du mal à lire d'une traite les tomes de cette saga. J'aime bien mais... J'ai du mal à être passionnée.






[14/20]
Esthétiquement, c'est très beau. Le scénario est pasionnant mais j'ai encore une fois été pas mal perdue. Disons que c'est beaucoup de masturbation intellectuelle. C'est de la science-fiction philosophique et ça va tellement loin que j'ai été larguée à certains passages.
Mais c'est à voir ^^

"- Pourquoi vouloir blâmer le miroir quand il ne te renvoie que ta propre image ?
- Le miroir n'est pas un instrument d'illumination. Il n'éveille en toi que l'illusion."


[18/20]
En immersion totale dans un Japon dystopique, l'ambiance est extrêmement travaillée et aucun détails n'est laissé au hasard. Le scénario est un mélange de plusieurs tomes ou films de base de Ghost in the Shell. Moi qui ai visionné les deux premiers films d'animation, j'ai adoré les petits et gros clins d’œils. Scarlett Johansson joue bien, mais le personnage que j'ai le plus aimé, c'est celui de Batou (comme dans l'anime, d'ailleurs). J'ai été complètement embarquée dans ce film SF de qualité, qui mériterait une ou plusieurs suites. Je m'en suis pris plein les yeux et j'en redemande !! 

28 commentaires:

  1. J'adore Chi ♥ Pour petits et grands, pour les amoureux des félins ♥
    J'ai lu les cinq premiers tomes, j'aime beaucoup!

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais enchaîner les autres avec autant de choulitude ^_^
      Merci à toi ! :)

      Supprimer
  2. Coucou. Tu m'as convaincue pour Nin. J'hésitais... Des bisous. Amanda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas troop non plus à quoi m'attendre et franchement c'était super ^_^ J'espère que cela te plaira :)
      Des bisouuus

      Supprimer
  3. Dommage pour la suite de Captive u.u. La Servante Ecarlate m'intrigue beaucoup, je suis curieuse de voir ton ressenti.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tellement dégoûtée pour Captive... Ils sont saoulants franchement de faire ça !
      Je n'ai pas encore commencé La servante écarlate car je suis trop à fond dans 13 Reasons Why mdr, mais j'ai hâte de voir si ça va me plaire :) En tout cas, la série TV va faire froid dans le dos c'est certain !
      Bisous copinette :)

      Supprimer
  4. Moi aussi je lis du Colleen Hoover cette semaine ! ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lis lequel ?? ça fait toujours plaisir :D Apparemment la série Confess sera dispo dés demain, faut que je me dépêche de terminer le livre du coup hihi
      Merci copine <3

      Supprimer
  5. Coucou,

    bonne semaine de lecture =)
    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, ma chouquette! :)
    Tu vois que tu as bien aimé Chi! ^^ Et tu m'as rattrapé pour Yona!
    Je suis trop intriguée pour Ghost in the shell! Je ne connaissais que la base et les ost mais je n'avais jamais vu les adaptations. Le film me tente beaucoup du coup!
    Hé, copine! La saison 2 de l'Attaque des Titans a repris! :D Premier épisode déjà vu et ça m'a pris aux tripes direct (bien que je sache déjà tout ce qui se passe dans la saison 2 vu que j'ai bien avancé dans les tomes))!
    Je te souhaite de belles lectures, de bons visionnages et une bonne semaine! Bisous, bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh la la mais Chi c'est une REVELATION mdr. Je ne sais pas du tout pourquoi il y a quelques années j'avais détesté (je n'avais pas poussé plus que 2 pages de lues). Comme quoi vraiment parfois on peut retenter des lectures, on aura pas du tout le même ressenti ^^
      Pour Yona, je suis indécise parce que je suis à deux doigts d'abandonner. J'aime bien mais sans plus, et je met une plombe à lire chaque tomes... Je m'ennuie en fait...
      Ghost in the shell est génial, je te le conseille sous toutes ses formes (qui sont bien différentes ^^).
      Et ouiiiiii j'ai vu pour l'attaque des titans, il faut absolument que je m'y remette hihihi :p
      Gros gros bisous ma chérie <3

      Supprimer
  7. J'avais adoré Captive ! Je lirai la suite en VO puisqu'ils ont apparemment décidé de ne pas finir la duologie.... Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu voudras bien me raconter ???? Steplait steuplait steuplait !!!
      Merci beaucoup ^_^

      Supprimer
  8. Il faudrait que je lise Captive et Confess, ils me font vraiment envie. Tout comme la BD Ninn !
    Par contre, je dois une des rares qui n'aient pas envie de voir Ghost in the shell xD Mais tant mieux si tu t'es régalée !
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas se forcer ! Moi je suis une des rares personnes à ne pas du tout avoir envie de voir La La Land ! mdr
      Ninn c'est super, et j'ai le deuxième tome et la couverture est OUAHOU !
      Merci à toi ^_^

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine, pleine de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
  10. Une semaine bien fournie ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis très tentée par La Servante Ecarlate! Il faut que je lise le bouquin avant de voir la série sinon je ne le lirais jamais^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de la commencer et, franchement, c'est glaçant et hyper bien écrit. Je n'ai pas pu continuer aujourd'hui mais je compte me rattraper demain ^^

      Supprimer