dimanche 2 avril 2017

[Mes premières impressions en vrac] 13 Reasons Why


J'ai lu le roman dont a été tirée cette série et je l'ai dévoré et adoré. J'étais très enthousiaste à l'idée de commencer mon visionnage ! Je n'en ai regardé que deux épisodes pour l'instant et je peux vous dire que cela va au-delà de mes espérances !

Clay est comme je le pensais, mignon et touchant, perdu. Quand à Hannah, elle est présente, drôle, attirante, et en même temps hyper sensible et en état de faiblesse.

Il y a quelques changements par rapport au roman, mais l'atmosphère reste la même. Une fois qu'on a commencé cette histoire, une fois que Clay a commencé à écouter les cassettes, il est impossible pour lui de s'arrêter, et c'est pareil pour la lecture ou le visionnage.

On se demande tous pourquoi Hannah a décidé d'abandonner, et surtout à cause de qui !

La bande-son est hyper bien choisie, et je dois vous avouer qu'à chaque fin d'épisode, pour l'instant, je suis en pleurs.



Mais il faut dire que le sujet du harcèlement scolaire me touche de près. Je suis heureuse, oui heureuse, que de nos jours on en parle de plus en plus et qu'on essaye de faire prendre conscience à tous que ce n'est pas anodin, que cela créé des conséquences, parfois irréversibles et dramatiques.


C'est rare, mais cela arrive, que je préfère parfois une adaptation série ou ciné à son oeuvre livresque originale. Et je dois bien avouer que, si les épisodes sont tous aussi touchants et forts, je risque vraiment d'avoir un coup de coeur pour toute la série. 

Mes impressions complètes arriveront très vite, car je pense que les épisodes qui me restent ne feront pas long feu !

10 commentaires:

  1. Coucou. J'hésite encore à lire le livre mais je pense passer outre et commencer la série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre se lit malgré tout très très vite ^_^ Mais je peux comprendre ton impatience :p Moi j'ai passé toute ma journée de travail à frétiller d'impatience !! Là je blogue un peu mais je sens que je ne vais pas tenir très longtemps hihihi <3

      Supprimer
  2. Ah j'ai hâte de tester cette série ! (Il faut que je finisse Westworld avant) Je suis juste un peu déçue de moi de ne pas avoir relu le livre avant mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah Westworld c'est tellement génial ! Tu aimes ? Je me souviens comme j'étais A FOND ! Je me suis matée toute la saison 1 en deux jours lol.
      Il ne faut pas se décevoir, on a pas non plus tout le temps qu'on voudrait... Ah la la si on pouvait avoir un retourneur de temps !!!!

      Supprimer
  3. Encore une série qu'il faut que je regarde! Mais là encore il faudrait que je lise le livre avant^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre se lit très très rapidement ^^ Je le conseille car en plus il est un peu différent de la série même si c'est très fidèle quand même à l'atmosphère du livre :)

      Supprimer
  4. Cette série est extraordinaire ♥ J'ai vu tous les épisodes en une journée, il faut absolument que je lise le roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En une journée carrément ? Purée psychologiquement ça a du être sacrément éprouvant !!! Le livre est super ! Et j'ai adoré découvrir les cassettes d'Hannah avec les impressions de Clay <3 C'est ce qui m'a manqué dans la série. Ne pas être dans la tête de Clay !

      Supprimer