dimanche 25 août 2013

L'équation de l'amour et du hasard (Oui mais un peu trop de hasard, quand même !)

L'Auteur : Jennifer E. Smith est une auteure américaine. Elle a également écrit La probabilité statistique de l'amour au premier regard qui me tente beaucoup !
Le Roman : Editions Hachette ; 2013 ; 432 pages
Genre : Jeunesse ; Romance

Présentation de l’Éditeur : Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?

Mon avis :

Voici une petite romance qui commençait très très bien ! Je souriais devant les échanges tout mignons de ce couple. Il faut dire que les rencontres par internet, je connais, et en plus j'avais adoré Quand souffle le vent du nord. J'aime aussi retrouver les émois du premier amour et des premiers désir, cela fait battre mon petit coeur de femme de 25 ans (presque 26) qui ne croit presque plus à ce genre de choses, dans la vraie vie je veux dire...
J'ai surtout apprécié le personnage de Graham, en fait. C'est lui que j'ai trouvé le plus intéressant, le plus gentil et le plus attaché à cette relation.
Mais pour ce qui est d'Ellie, au début je la trouvais un peu trop froide avec Graham. Elle était trop indifférente pour que ce soit naturel. Elle n'est pas obligée de se pâmer devant lui en mode groupie, mais bon quand même, rencontrer une star et surtout une star qui fait autant de kilomètre juste pour vous, ça mérite quand même plus d'égards !!
Donc j'ai adoré la première partie de ce livre, qui se lit hyper vite d'ailleurs, avec un style fluide et simple. Mais dés qu'on commence à apprendre d'où vient la froideur d'Ellie, et qu'on se penche plus sur elle, son passé, sa famille... Là j'avoue j'ai eu un peu plus de mal à adorer. La romance avec une star était déjà assez abracadabrante pour en plus ramener autre chose de plus exceptionnel. ça fait trop de coïncidences, dirons-nous.
Donc voilà, une petite romance sympatoche mais qui aurait pu être mieux. 

Citations :

"Elle repensait à cette expression sur son visage, quand il était resté planté sur son perron, la veille au soir, et à ces mots qu'ils avaient envoyés voguer d'un bord à l'autre du continent, chaque mail comme un poème recelant le meilleur d'eux-mêmes."

"C'était un peu comme un caramel mou, cette amitié entre elles : On avait beau l'écraser, tirer dessus, la tordre dans tous les sens, ce n'était pas si facile que ça de la briser."

Note :


Peut mieux faire
13/20

Une romance qui se lit vite, que j'ai adoré au début, qui a fait battre mon coeur. Mais dans la deuxième partie du récit, quand on en apprend plus sur le passé d'Ellie, là j'avoue j'ai un peu décroché...


Lu dans le cadre d'un Service Presse avec Les éditions Hachette, que je remercie


13 commentaires:

  1. Il est dans ma Pal mais je ne sais pas du tout quand je le lirai ;)
    Belle chronique
    Bizouilles
    steph

    RépondreSupprimer
  2. j'avais bin aimé l'autre livre qu'elle avait écrit mais bon celui la semble un peu moins bien, dommage...

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air pas mal mais pas extraordinaire au vu de ton avis. J'avoue qu'il me tente un peu mais je verrai plus tard si j'ai l'occasion de le lire :) Des bisous copine chérie <3

    RépondreSupprimer
  4. Je serais curieuse de voir ce que ca donne, j'essaierai de le lire un de ces jours :).
    (Si une de mes stars préférées venait me voir, rien que moi, je crois que j'aurais une réaction de midinette :P !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr et moi donc !! Mais bon pas au point de hurler comme certaines quand même... ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL depuis bien longtemps en VO, c'est un livre qui me tente beaucoup mais que je n'ai pas encore eu le temps de lire...

    RépondreSupprimer
  6. Mmmh... Je suis pas sûre que ce soit un livre pour moi ça...
    Merci quand même pour ta chronique <3
    bisouuuuuus !!!

    RépondreSupprimer
  7. Il me tentait assez mais finalement j'ai bien fait de ne pas l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
  8. Hummm, j'ai failli l'acheter tout à l'heure mais je ne regrette pas, au final. Je choisis bien mes romances puisque j'en lis déjà très peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison :) il en existe de très bonnes d'ailleurs ^^ Faut savoir faire le tri, pas facile !

      Supprimer