lundi 26 août 2013

Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du Fer

L'Auteur : Patricia Briggs est une auteure américaine. Egalement auteure de la saga Alpha & Omega que je lis aussi.
Le Roman : Editions Milady ; 2009 ; 410 pages
Genre : Bit-Lit

Présentation de l’Éditeur : "Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Mon avis : Il fut un temps où je disais "Mercy Thompson, c'est sympa, mais c'est frustrant car les personnages sont délaissés par rapport aux intrigues". Mais ça, c'était avant ce tome !!! Parce qu'à partir de la moitié du bouquin, on comprend sa douleur (enfin en tout cas, j'ai compris la mienne !). Cette saga, ces personnages, cet univers, tout est travaillé, rien n'est laissé au hasard, et surtout, l'auteure prend bieeeen son temps pour nous habituer à ce petit train/train. Mais BAM, ce tome-là nous transporte vraiment vraiment très loin.
Ce qu'il y a de bien, c'est que les scènes n'ont pas besoin d'être gores ou crues pour comprendre ce qu'il s'y passe. C'est suggéré, tout comme les sentiments des personnages les envers les autres, tout comme le futur de tout ce clan. Tout vient à point à qui sait attendre. 
Bref, j'ai attendu, j'ai trépigné, je n'ai pas lâché cette saga, et j'ai VRAIMENT bien fais.
La fin de ce tome m'a retourné le coeur, l'intrigue est sympa, mais ce qui m'a vraiment passionné (et horrifié), c'est ce qui arrive à Mercy, les réactions d'Adam, les réactions de tous les personnages autour d'elle en fait.
Je n'ai pas pu sortir de ce monde créé par Patricia Briggs pendant quelques jours, j'avais du mal à lâcher ces loups-garous si attachants, mais surtout j'avais du mal à lâcher Mercy. Mercy qui au départ m'intriguait, m'agaçait par sa froideur parfois. Mais il faut regarder au-delà des apparences, comme toujours.
Un tome qui marque un vrai tournant dans la saga, et j'espère que la suite ira dans la même direction, voir même qu'elle sera encore plus bourrée d'émotions. Quoi qu'on peut déjà dire que mon petit coeur a eu du mal à tenir le coup donc... L'auteure va-t-il l'épargner ??

Citations :

"- Tu me renvoies chez moi ?
Je flirtais, là ? Oui, il semblait bien.
Il sourit, d'abord avec les yeux, puis avec les lèvres, un sourire à peine perceptible, mais qui suffit à faire accélérer le battement de mon coeur.
- Tu peux rester, si tu le désires, dit-il en flirtant à son tour. (Puis ses yeux étincelèrent et il eut le mot de trop :) Mais je pense qu'il y a trop de gens dans les environs pour que nous puissions faire ce que je voudrais.
Je contournai hâtivement le mari de Honey et m'empressai de sortir, mais le bruit que mes tongs émettaient ne put couvrir son dernier commentaire :
- J'aime beaucoup ton tatouage, Mercy.
Je gardai le dos droit en m'éloignant afin qu'il ne devine pas le sourire qui barrait mon visage."

Note :


Valeur Sûre
17/20

De l'émotion à l'état brut. Ce tome est un tournant dans la saga, et plus jamais je ne dirais que l'auteure délaisse ses personnages pour ses intrigues, JAMAIS !



Lu dans le cadre du Choix du Chapelier Fou spécial Wish-List du mois d'août 2013


6 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'aime cette série et cette héroïne <3

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il faut que je commence cette saga!! lol

    RépondreSupprimer
  3. Le tome 4 est encore mieux (ou pire, c'est selon ^^) Mais cette saga est vraiment géniale !!

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, tu me donnes envie de le sortir de ma PAL !

    RépondreSupprimer