samedi 10 août 2013

On My Wish-List [67]


Le but, partager ses envies de la semaine (chez moi, les envies livresques, films, séries ou autre)
Mettre celui qui nous a vraiment tapé dans l’œil avec les descriptions et pourquoi on en a autant envie.
On se retrouve tous chez Chica <3

Du côté Livresque



Celui qui me fait le plus envie



Présentation de l’Éditeur : 

Pierre Sauvé
À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel.
Frédéric Ferland
Début de la cinquantaine, divorcé, père de deux adultes qu'il ne voit guère, il cherche depuis des années l'excitation ultime, celle qui donnera un sens à son existence et à la vie en général, qu'il a toujours trouvée terne. Psychologue, il exerce sa profession dans la ville de Saint-Bruno.
Maxime Lavoie
Trente-sept ans, célibataire, idéaliste et milliardaire. Il y a deux ans, il a quitté ses fonctions de président de Lavoie inc. pour devenir le producteur et l'animateur de Vivre au Max, l'émission de téléréalité la plus controversée de l'heure... mais aussi la plus populaire.
Trois hommes différents, trois existences que tout sépare. Or, contre toute attente, leurs chemins se croiseront bientôt et leur vie en sera bouleversée à jamais. Tout comme celle de milliers de gens... tout comme la vôtre !


Pourquoi me fait-il envie ?

Il est rare que j'ai envie de moi même de lire ce genre de livres mais celui-ci à l'air bien sympa, il et très bien noté et il m'a été recommandé donc ^^



Du côté Mangas / BD



Celui qui me fait le plus envie



Présentation de l’Éditeur : 

Comptant sur sa force exceptionnelle pour le protéger du danger, le jeune Turo était parti chasser en forêt. Prudent, il savait qu'il ne faut guère traîner sur les terres du Grand Dragon par crainte des fantômes. En revanche, comment pouvait-il savoir que ces derniers étaient à la poursuite de mercenaires ayant remué les débris du passé d'un peu trop près et qu ils lui tomberaient dessus en plein jour... ? Bien malgré lui, le voilà embarqué dans le genre d'histoire dont on fait les légendes.

Pourquoi me fait-il envie ?


J'aime énormément l'esthétique de la couverture !!


Du côté Films

Synopsis :

En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l'épouse popote et soumise d'un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d'une main de fer et s'avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu'avec ses enfants et sa femme, qu'il prend pour une potiche. À la suite d'une grève et d'une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l'usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d'action. Mais lorsque Robert rentre d'une cure de repos en pleine forme, tout se complique ?


Pourquoi me fait-il envie ?

Depuis quelques semaines je me remet à regarder des films français, c'est un petit miracle parce que logiquement je n'aime pas ça du tout. Mais bon la bande-annonce est bien sympa, et y a du lourd niveau acteurs franchement !

4 commentaires:

  1. Coucou,
    De très jolies envies.
    Notamment avec le livre "Le vide".
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce livre a l'air sympa ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre est un très beau livre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en lis pas souvent de ce genre de livres mais pourquoi pas ^^

      Supprimer