mardi 18 avril 2017

On My Wish-List [78]



Côté Livres

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. 
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. 
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.


Seconde Guerre mondiale. La passion interdite entre un officier allemand et un résistant français, qui repousseront sans cesse les limites pour survivre et combattre la barbarie.
À quatre-vingt-onze ans, Julien vit aux États-Unis entouré de sa grande famille. Une famille qui ne connaît rien de son passé. Ce jour-là, au crépuscule de sa vie, il se souvient, pour eux...
En 1941, Julien a dix-neuf ans. Le domaine familial, en région bordelaise, est occupé par l’armée allemande. Idéaliste et courageux, le jeune homme se tourne vers la résistance, alors même que l’ennemi est sous son toit. Un ennemi qui peut avoir de nombreux visages... dont celui, saisissant, de Engel, soldat de la Werhmacht qui ne cautionne aucune des horreurs commises par son propre camp, et éveille en Julien des sentiments coupables. À l’heure trouble de l’un des plus grands génocides de l’histoire, au milieu de ces hommes et de ces femmes qui se soulèveront pour leur liberté, l’attirance qu’ils éprouveront l’un pour l’autre les mettra toujours plus en danger.
L’amour peut-il vraiment triompher de la guerre et des préjugés ?





Certains livres peuvent changer une vie...
Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse... S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu...

L'arbre de vie n'a plus enfanté de Sylve depuis plusieurs générations. Mais alors que le peuple Scent des Arden perd son roi, un espoir renaît : l'essence du vieux monarque pourrait à nouveau féconder l'arbre de vie. Alors que la cérémonie d'Eveil bat son plein, que l'arbre de vie frémit sous l'énergie vitale du roi Scent, un conflit éclate entre ses deux fils pour la succession. Erwal le banni, assassine son frère et ses proches. La Sylve vient au monde en plein combat, le druide qui devait l'initier est tué sous ses yeux... Terrifiée, elle s'enfuie, traquée par les chasseurs d'Erwal. Le nouveau roi des Arden a trahi les usages anciens. Il ne peut la laisser vivre...


Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.



Wu Gang provoque tous les voyageurs armés passant par son village. Mais lorsqu'un vieil homme se présente avec une épée brisée, il le laisse passer devenant ainsi la risée du village. Il décide de ramener la tête du voyageur et part sur ses traces.



La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés par un gang de truands. Un an après leur mort, un mystérieux corbeau se pose sur la tombe d'Eric : il est venu le guider pour assouvir sa vengeance...



Un monstre… Une classe… La chasse est ouverte !
Les professeurs, les élèves, les parents : ce sont tous des monstres.
Le lycée devient un terrain de chasse où seule règne la loi du plus fort.
Pour résoudre des problèmes devenus de plus en plus fréquents, un professeur d’anglais particulièrement habile manoeuvre en secret…
Seiji Hasumi est prêt à tout pour arriver à ses fin.

Katsuya Asano, un jeune profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo. Il a pour mission de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années dans la capitale.
Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté.
Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille.
À peine le jeune homme vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime.
La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...



Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant.
Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.
Face à la poésie du sentiment amoureux qu’éprouve Akira, Masami va prendre conscience de l’importance de vivre ses passions.



Côté Visionnages

Un père est prêt à tout pour protéger sa famille d'une présence malveillante qui rôde autour de leur maison.








Prequel de Batman centré sur les débuts de James Gordon, futur commissaire de Gotham City.


Ce drama est une adaptation du drama taïwanais éponyme diffusé sur TTV en 2008.

Aussi qualifiée de fille post-it, Kim Mi Yeong est une jeune femme assez timide travaillant comme secrétaire dans un cabinet d'avocats. Dotée d'un caractère calme et servile, elle se voit constamment abusée par ses collègues profitant de sa complaisance afin de la soumettre à de nombreuses tâches autant professionnelles que personnelles. Elle suscitera malgré tout l'intérêt d'un avocat de sa firme avec qui elle partira ensuite pour une croisière.
C'est au cours de celle-ci que Mi Yeong fera la rencontre d'un riche héritier et président d’une entreprise de produits chimiques arrogant et extravagant nommé Lee Geon. Celui-ci se trouve sur le point de faire sa demande en mariage à sa compagne Kang Se Ra, ballerine qui mettra pourtant leur couple de côté le temps de réaliser son rêve de danser à New York.
Par divers concours de circonstances, Lee Geon et Mi Yeon se retrouvent à partager une nuit dans un hôtel sans toutefois avoir conscience de l'identité l'un de l'autre, mais les choses se compliquent encore plus lorsque cette dernière se découvre accidentellement enceinte suite à ce malencontreux évènement. Les deux amants d'une nuit finissent par se marier sous la pression familiale, la mère de Mi Yeong n'aspirant qu'à l'épanouissement de sa fille et la grand-mère de Geon souhaitant absolument avoir un héritier pour leur entreprise.
Qu'adviendra-t-il alors de nos deux mariés lors du retour imprévu de Se Ra ?
Et une fille aussi ordinaire que Mi Yeon peut-elle prétendre à devenir la femme d'un héritier de chaebol tel que Geon ?

Durant l'ère de Goryeo, Kim Shin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Accusé de trahison, il est poignardé mais survit en devenant un gobelin immortel. 
900 années ont passé et Kim Shin est toujours à la recherche d'une épouse humaine qui l'aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d'un sinistre faucheur souffrant d'amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde.

9 commentaires:

  1. The Curse me tente aussi beaucoup. Je pense que je ne tarderais pas a craquer (a moins que je ne me le degotte en ebook avant).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont mitigés mais depuis que j'ai lu le résumé franchement je suis plutôt emballée :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. Goblin est un drama qui est aussi dans ma Wish-list! ^^ ça tombe bien, je viens d'en finir un autre, ce sera peut-être le prochain.
    Thor! <3 Hâte de le voir!
    Bons visionnages, ma douce amie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment je suis dans la dernière saison de Grey's Anatomy, mais dés que j'ai terminé, je retente un Drama :D Le problème avec les dramas c'est que je trouve ça long et au bout d'un moment ça tourne en rond, du coup je me lasse et je ne termine pas... Chiant quand même !!
      Gros bisous ma coccinelle <3

      Supprimer
  3. J'ai également mis le dernier Lily Haime dans ma liste de livres à acheter. C'est un auteur que j'ai découvert il y a peu et je suis tombée sous son charme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que tous les livres de Lily Haime me tente, tous sauf exception ! C'est dingue quand même :D

      Supprimer
    2. En même temps c'est compréhensible, elle a un sacré talent et arrive à se renouveler.

      Supprimer
  4. J'ai aussi The Curse dans ma WL, tout le monde me fait envie ^^ Et j'ai un roman de Lily Haime dans ma PAL mais pas celui-ci, j'ai toujours autant entendu beaucoup de bien de cet auteure !
    Le film "Love, Rosie" est génial. Je l'ai énormément aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début je n'étais pas trop emballée par Love Rosie, et puis j'ai revu la bande annonce récemment et finalement, j'ai changé d'avis hihi. Comme quoi ^_^

      Supprimer