lundi 3 octobre 2011

C’est lundi, que lisez-vous ?

J’ai commencé le Tome 4 de Comme elles (Sakura FUJISUE), manga qui me plait de plus en plus. Les deux héroïnes sont confrontées à leurs problèmes de jeunes femmes et leurs rapports avec les autres. (notamment avec les hommes, mais aussi avec elles-mêmes)



J’ai pratiquement fini Dracula (Bram STOKER) et j’avoue que je n’en peux plus des chapitres sur les télégrammes, les bons de commandes et autres documents détaillés… 



Je continue Le livre des choses perdues (John CONNOLLY) où l’horreur et le fantastique se donnent rendez-vous ! Les contes de fées prennent vie mais ce ne sont pas vraiment les « vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… » 



Prochains lectures : 

Peter Pan de James M. Barrie dans le cadre du défi de Yuka !


7 commentaires:

  1. Le livre des choses perdues à l'air super !

    RépondreSupprimer
  2. Il est tout simplement génial ! Déjà le résumé m'avait attiré ainsi que la couverture mais en plus, plus tu lis le livre et plus tu aimes. Un gros coups de coeur. :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra vraiment que je m'y intéresse alors !
    Et pour Dracula, tu aimes ? Car tous ceux qui l'ont lu l'on adoré, et je l'ai depuis 4 ans, mais je n'ose pas me lancer !

    RépondreSupprimer
  4. En fait... Les passages sanglants et où il y a de l'action sont géniaux. Mais... Il y a 90 % du livre consacré au ressentis de tous les personnages (normal, c'est sous forme de journal intime), tout est détaillé au millimètre près et cela en devient barbant... Donc là il me reste un peu moins d'une centaines de pages et j'ai hâte d'en avoir terminé !
    Surtout que j'ai adoré le film de Coppola mais le livre est totalement différent, il est beaucoup moins profond... Coppola a gardé les détails importants, a enlevé tous ces chapitres ennuyeux, et a rajouté un peu de passion !
    Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question et de toutes façons j'écrirais une chronique dés que je l'aurais terminé ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé la forme employée pour Dracula. Sinon, j'aimerais bien lire Peter Pan aussi mais je ne l'ai pas en Pal. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Ton manga a l'air intéressant mais je ne m'y connais pas du tout. A vrai dire, je n'en ai jamais lu, même si j'en ai trois à la maison et que j'en ai repéré qui me tentent pas mal.

    Je te souhaite de bonnes lectures et une agréable semaine ! Au plaisir, Tiboux

    RépondreSupprimer
  7. @ Frankie : Il me tarde de lire Peter Pan, c'est tout de même une oeuvre classique ^^ Surtout qu'apparemment c'est bien différent du conte Disney ! A bientôt :)

    @ Tiboux : Le manga "Comme elles" est intéressant mais si tu n'en as jamais lu tu devrais commencer par une autre histoire un peu plus facile parce que j'ai eu du mal à tout comprendre au début (je confondais les personnages...). J'ai fais une chronique sur "Fruits Basket", c'est un manga génial, une histoire très belle, et pour commencer c'est parfait ^^
    Merci d'être passé son mon blog ^^A bientôt !!!

    RépondreSupprimer