mardi 4 octobre 2011

Top ten Tuesday


Les 10 plus belles couvertures de livres 


Dans ce classement, une grande place est réservée aux couvertures des BD Thorgal car je les trouve magnifique. Et puis, cela me rappelle mon enfance et les soirées passées au coin du feu à lire…

Pour Wings, Halo et Côté face, je ne les ai pas lu mais ce sont les couvertures qui m’ont plu et j’ai ensuite pu lire quelques chroniques qui m’ont donné envie de les lire, très prochainement j’espère !

La petite sirène est un de mes contes préférés et la couverture est sublime, un brin mélancolique… Comme la vraie histoire qui est bien loin de celle de Disney.

Et enfin, La jeune fille à la perle, cette photo représente bien tout le livre. Une espèce de candeur, d’étonnement, d’interrogation, dans le regard de l’héroïne, lumineuse. Quand au peintre, il est plus représenté avec un côté plus sombre, derrière cette jeune fille qu’il adore en tant qu’image, qui l’inspire, qui l’illumine de sa beauté et de son innocence…

12 commentaires:

  1. J'ai également choisi Wings et Halo

    "Le Parfum" est également sublime =)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, Wings et Halo reviennent souvent, en même temps, ils sont tellement beaux que ce n'est pas dur à comprendre :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture de Halo !!! Elle est très jolie

    RépondreSupprimer
  4. @ Simi : C'est vrai qu'elles sont belles mais j'ai lu quelques chroniques et les histoires sont un peu décevantes... Comme quoi parfois ça ne veut rien dire...
    @ stephy21 : C'est à cause de la couverture que ce bouquin a attiré mon attention à Gibert ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ouiiiii ! Thorgal. Purée, et dire que je n'y ai même pas pensé (alors que je suis une grande fan)

    RépondreSupprimer
  6. Côté face? Tu l'as lu? C'est un livre d'une auteur qui essaie de se lancer et fait souvent des partes des concours etc.

    RépondreSupprimer
  7. @ Joyce, non pas encore lu mais vu les chroniques que j'ai lu il m’intéresse beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  8. Sympa de voir "Côté Face" ici... je trouve aussi cette couverture très jolie !

    RépondreSupprimer
  9. Wings et Halo reviennent souvent, c'est vrai qu'elles sont belles!!! Pour coté face, j'aimais la couv avant, mais comme je trouve qu'elle ne va pas avec le livre...

    RépondreSupprimer
  10. Youpi, on parle de Côté face! \o/
    (Côté face, c'est mon livre à moi que j'ai écrit et publié moi-même... bref j'en suis l'auteure XD )

    La couverture de mon livre a reçu des avis très divers, certain adorent, d'autre détestent, certain disent que ça va bien avec le contenu et d'autre que non... Même moi je ne sais plus quoi en penser.
    Enfin bref.
    Je suis contente que la couv te plaise. :) peut-être l'histoire te plairait-elle aussi, qui sait? ;)

    @Joyce
    Vi, en effet, je suis une petite auteure qui essaie de lancer son livre. j'autoédite mon modeste ouvrage. :)
    Je ne sais pas si je fais "souvent" des part', j'en fais régulièrement et je n'ai organisé qu'un concours. XD Bref j'essaie de faire parler de mon livre. ;)

    RépondreSupprimer
  11. @ Reveanne Ohoh je ne savais pas du tout pour Côté face ! Moi qui aimerais un jour devenir écrivain, je vais te faire de la pub, tu peux compter sur moi ^^ Et surtout, je vais vite acheter le livre pour le lire ^^ Ne serais-tu pas de Montpellier d'ailleurs car je crois qu'une partie de l'intrigue se passe dans notre belle ville du sud !
    Bonne continuation à toi en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  12. Non, je ne suis pas de Montpellier et n'y habite pas mais j'y ai passé quelques mois dans le cadre de mes études. C'est une ville que j'avais beaucoup aimé.
    Sinon, en effet un assez grosse part de l'intrigue se déroule à Montpellier.
    Pour acheter le livre, il n'est dispo que sur mon site, auprès de moi ou chez lulu.com... j'espère que ça ne te rebute pas trop. :$
    Sinon merciiii!! c'est très gentil de me proposer de me faire de la pub! :)

    RépondreSupprimer