vendredi 7 octobre 2011

True Blood saison 4 (Spoilers, à ne pas lire si vous n’avez pas vu toute la saison)

L’histoire centrale ne m’a pas vraiment convaincu dans cette saison, le personnage de Marnie est d’ailleurs un peu creux. Heureusement, les histoires annexes des personnages sont pas mal !

J’adore le couple Lafayette/ Jesus. Par contre, vraiment dommage que Jesus soit mort !

Pour ce qui est de Jessica, j’apprécie le fait qu’elle quitte Hoyt pour enfin se révéler en tant que vampire forte qu’elle est depuis toujours, je pense. Mais son couple avec le frère de Sookie… Non ça ne me botte pas vraiment. De toute façon, j’ai toujours trouvé Jason ridicule.


Pour Sam et Luna, ils se sont bien trouvés. Cela fait du bien de voir que Sam est enfin un peu heureux, il le mérite (bon sauf que ses parents et son frère meurent. Pour les parents, tant mieux, pour son frère... Il avait un bon fond malgré tout !)
Alaric se remet avec son ex droguée, et ce qui devait arriver arriva : Elle le déçoit (et pas qu’un peu !) 

A cause d’elle d’ailleurs, Tara meurt à la fin du dernière épisode. Je ne sais pas si elle est réellement morte ou non mais je crois que le personnage s’essoufflait un peu donc… Elle ne me manquera pas. 

L’histoire du fils de Terry et Arlène est mignonne, on aurait pu croire que c’était le retour du papa tueur mais c’était juste une pauvre femme fantôme recherchant l’âme de son nourrisson. Bon, à la fin de la saison, l’ex-mari d’Arlène revient pour la prévenir qu’elle et son bébé son en danger par rapport à Terry. Je me demande bien ce qu’il veut dire par là. C’était peut-être un tueur, mais il a une bonne bouille ce mec ! 


Sookie est celle qui m’a le plus énervée dans cette saison. Eric, Bill, Alcide ? Elle ne sait pas se décider et le fait que tous les beaux gosses ne veuillent qu’elle et ne fassent que ce qu’elle a envie m’irrite au plus haut point ! Je suis un peu comme Pam, la protégée d’Eric lorsqu’elle hurle, rageuse : « Qu’elle aille se faire foutre, Sookie, et son putain de vagin ! ». Surtout qu’on a l’impression de ne la voir pratiquement qu’à poils durant les deux tiers des épisodes. Du sexe, c’est bien, mais trop, ça en devient limite écœurant, même si on nous flatte un peu grâce au corps nu d’Eric, un régal pour les yeux. Il y a même une scène où Sookie rêve qu’elle pourrait faire un plan à trois avec Bill et Eric. Je voudrais qu’on me cite une seule fille qui avouerait ne pas s’être imaginée à la place de Sookie à ce moment-là ! 

Pour conclure : Pas ma saison préférée mais je suis toujours aussi fan de la série donc on verra bien pour la saison 5 !

2 commentaires:

  1. Y a eu du bon, du mauvais et du ridicule dans cette saison ! Je crois que Sookie arrive à nous pourrir les hommes qui l'aiment ! Bill que je ne supportais pas est devenu hyper sexy et intéressant depuis qu'elle l'a quittée alors qu'Éric est devenu ce type qui bave devant elle. Heureusement qu'il est plus rock'n roll sur la fin ! Pour le reste, j'aime Lafayette, je suis triste pour Jesus et je serai au rendez-vous l'été prochain.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord pour le côté "chiant" d'Eric. Je suis bien contente qu'il soit redevenu lui-même à la fin ! Surtout quand ils se rebellent avec Bill, j'adore cette nouvelle alliance ! Et tant mieux que Sookie finisse un peu seule, ça nous fera des vacances ! Même si j'imagine que dans la nouvelle saison elle va mettre le grappin sur Alcide puisque c'est le seul qu'elle n'a pas encore mit dans son lit !
    Merci d'être venue sur mon blog ^^

    RépondreSupprimer