mardi 18 octobre 2011

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Les 10 personnages principaux préférés 


1. Le professeur Rogue, dans Harry Potter, parce qu’il n’a vraiment pas eu de chance dans sa vie et que c’est lui, le vrai héro de l’histoire ! 

2. Percy Jackson, parce que moi aussi j’aurais aimée avoir Poséidon comme père. 

3. Ronald Weasley dans Harry Potter, parce que je ne compte plus le nombre de fous rires que j’ai eu grâce à lui 

4. John Porter dans les Compte à rebours pour son courage, son côté rebelle, et sa belle histoire d’amour avec Julia (et accessoirement parce que je suis tombée amoureuse de lui en lisant les livres) 

5. Renée, dans l’Elégance du hérisson. Parce qu’elle, elle a tout comprit ! 

6. Will Parry dans A la croisée des mondes, parce que c’est un modèle de courage et de gentillesse 

7. Griet dans La jeune fille à la Perle, parce qu’elle a cette sensibilité et cet amour dans lesquels je me retrouve 

8. Kyo dans Fruits Basket (parce que c’est Kyo et puis c’est tout !). Au final c’était lui le plus sage de tous ! 

9. Aaricia dans Thorgal, parce qu’elle est belle, intelligente, et c’est la femme de Thorgal quand même ! 

10. Roland, Le chevalier dans Le livre des choses perdues, parce que pour moi c’est ça, un vrai héro ! Et que nous pensons la même chose sur pas mal de sujets forts…

16 commentaires:

  1. J'aurais mis Griet (et plein d'autres) si cela avait tourné au top 20 (lol) et puis Kyo, mon second préféré après Tohru ! Je vois dans différents top "A la croisée des mondes", il serait temps que je me mette à le lire.

    RépondreSupprimer
  2. Oui A la croisée des mondes fut vraiment une lecture que je ne regrette pas ! Une histoire superbe et qui donne vraiment à réfléchir ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton montage ! Renée est un très bon choix !

    RépondreSupprimer
  4. @ Nahe : Oh merci beaucoup ^^ Oui dés que je pense à Renée j'ai envie de pleurer, et de sourire. Elle est sage cette bonne femme je trouve !
    Merci d'être passé sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  5. Severus - Sirius, c'est kif kif bourricot, non ? ;p
    Moi j'aime bien l'acteur qui joue Ron ^^
    Ah j'approuve Renée, tiens !
    J'ai failli mettre Will dans ma liste, mais tu connais l'histoire, il fallait s'arrêter à 10 ^^
    YEAH, Aaricia :D

    RépondreSupprimer
  6. @ AcrO : Oui si il y avait eu un top 20 Sirius y aurait eu sa place, c'est sûr et certain !! Maiiis il meurt trop vite, sorry ! lol

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas la plupart des personnages dont tu parles mais il y a Rogue alors j'aime forcément. J'ai toujours adoré Rogue <3

    RépondreSupprimer
  8. Ron est mon préféré après Hermione dans Harry Potter ! Par contre, Rogue...Je sais qu'il plaît beaucoup et j'ai du mal à comprendre lol ! Moi c'est Sirius dont je suis raide dingue XD. Et j'ai mis Lyra parce que top féminin only oblige, mais j'adore Will aussi, dans A la croisée des mondes.

    RépondreSupprimer
  9. @ Elizabeth : De toutes façons je suis complètement fan des maraudeurs alors :p

    RépondreSupprimer
  10. +1 pour Ron, il m'a beaucoup fait rire également :)

    RépondreSupprimer
  11. Agréable à lire ta présentation!
    Je vois que les persos de Harry Potter sont récurrents ;-), on a Rogue en commun ;-)
    Ah oui je l'avais oublié le Will Parry!!

    RépondreSupprimer
  12. Alors tu m'as donné envie de lire les comptes à rebours, je vois que tu as mis 10 sur LA...je vais essayer de trouver ta chronique dessus. Et Fruit basket, je le vois souvent ce titre, va falloir que je me penche dessus...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai du mal à considérer Rogue comme un personnage principal mais c'est également l'un de mes chouchous !

    RépondreSupprimer
  14. @ sab : Oh oui j'ai eu un gros coup de coeur pour les comptes à rebours, ça date maintenant mais je les ai lu plusieurs fois tellement je suis fan. je trouve l'histoire vraiment bien ficelée et très interessanta. Et John... Je ne te dis si tu veux les lire mais j'espère que ça te plaira :)Je n'ai pas fais de chronique dessus car c'est une vieille lecture et je n'ai créé mon blog que récemment mais je me relirais bien un de ces quatre donc j'en ferais surement une ^^
    Au plaisir de te lire et merci d'être passée sur mon blog :)
    Luna : Pour moi Rogue et LE personnage incontournable et presque principal de l'intrigue. Au final, c'est lui le héro ^^

    RépondreSupprimer