lundi 17 octobre 2011

C’est lundi, que lisez-vous ?




Je viens de terminer 


« Le livre des choses perdues » de John CONNOLY 




Un gros coup de cœur pour un conte pas vraiment pour les enfants. J’ai faillis verser une larme en lisant les deux dernières lignes.


« Peter Pan » de James M.BARRIE 





Je n’avais jamais lu la vraie histoire et c’est chose faite. J’ai aimé découvrir le vrai Peter Pan qui est bien différent des Disney et autres dessins animés. J’ai aimé retrouvé mon âme d’enfant qui ne m’a pas vraiment quitté d’ailleurs…


Les chroniques sont prévues pour bientôt ! 



Je continue 


Le manga « Comme elles » de Sakura FUJISUE, j’en suis au tome 9.




Les histoires d’amour des deux héroïnes ne sont vraiment pas simples à gérer… Les hommes je vous jure !!



Je vais commencer 



« Le cas Jack Spark » saison 1 Eté mutant de Victor DIXEN.


 
Synopsis : Redrock, Colorado. Un camp de vacances aux allures de prison. Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié. Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d’étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs. Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ?...

Je dois lire ce livre dans le cadre du Défi de Yuka du mois d’octobre.



Voilà ! Et vous, que lisez-vous ? Bonne lecture à tous !

8 commentaires:

  1. Bonne semaine et bonnes lectures. Ca m'avait fait bizarre de découvrir un Peter Pan assez sombre vu que je ne connaissais que la version de Disney. J'avais beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai qu'en réalité, Peter Pan n'est qu'un sale gosse égoïste. Mais en même temps on ne peut pas tellement lui en vouloir, il n'a pas eu de parents pour lui apprendre à bien se conduire ! Ce qui nous ramène à dire qu'à la base, l'être humain est mauvais...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fini Madame Bovary hier et aujourd'hui je lis Un artiste du monde flottant de Kazuo Ishiguro.

    RépondreSupprimer
  4. Arcaalea : à la base l'être humain n'est pas mauvais, il est totalement neutre.

    RépondreSupprimer
  5. @ Joyce : Les opinions divergent selon les personnes. Certains pensent que l'homme naît mauvais et qu'il fait tout pour devenir bon durant l’apprentissage de sa vie.
    Moi, je n'en sais rien, je pense que tout est possible mais il faudrait le démontrer !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré le premier tome de Jack Spark mais le second m'a déçu...
    Bonne lecture en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que Jack Spark te plaira, j'avais beaucoup aimé ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. @ Freelfe et Frankie : Je viens de découvrir que l'auteur de Jack Spark était insomniaque depuis un traumatisme de son enfance vécu dans le vieux parc d'attraction le Tivoli de Copenhague : ça promet !!!!
    Bonne lecture à vous :)

    RépondreSupprimer