lundi 12 mars 2012

C’est lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou 
Bannière piquée à ma génialissime amie Yukarie <3

Qu’ai-je lu la semaine dernière ? 


La Malerune 
The big coup de cœur de la mort qui tue ! Pour tous les fans de Fantasy : Foncez le lire ! Vous ne le regretterez pas. Grâce à cette œuvre j’ai découvert un nouveau personnage préféré : Hogo <3 

La Harpe d’Eléanor 
Petit conte pour enfant sympatoche mais sans plus. Il ne se passe pas grand-chose et les dessins sont jolis mais… Sans plus. 

16 Lunes 
J’ai attendu tout le long du livre un petit quelque chose qui me ferait accrocher à l’histoire ou aux personnages mais… Rien. Le finir fut pratiquemment une torture et je ne sais toujours pas pourquoi… J’aimais bien le personnage de Macon, et un peu celui de Ridley. Je ne sais pas du tout si je lirais la suite, peut-être si je la trouve à pas cher ou qu’on me la prête, mais pas de suite en tout cas ! 

Uglies 
En voilà une dystopie qu’elle est bonne ! Il est rare que je m’attache autant à un personnage principal. Tally est très intéressante et l’univers qu’à créé l’auteur l’est tout autant. Il me tarde de découvrir les tomes suivants ! 

Que suis-je en train de lire ? 


Les contes macabres 
Qu’est-ce qui fait qu’on se sent si mal, qu’on frissonne autant, quand on lit du Poe ? Ce n’est pas dû à sa magnifique écriture mais plus à l’ambiance sombre de ses contes, ses descriptions si spéciales. Chaque phrase de Poe est une œuvre d’art. J’adore ! 

Frisson 
Je l’ai commencé hier soir alors je ne peux pas m’en faire une réelle opinion mais pour l’instant le style me plait et je sens la belle histoire d’amour et mon côté fleur bleue espère ne pas être déçu ^^ 

Que vais-je lire ensuite ?

Debout les morts 
Pour notre rencontre du club Lire @ Montpellier du mardi 27 mars ! 

Jack Spark 
Pour la Lecture Commune sur Livraddict du 12 avril. D’ailleurs, on est que deux pour l’instant. Rejoignez-nous ^^ 

Princess 
Ça fait longtemps que Yukarie me l’a prêté et il faudrait que je m’y mette !


Et vous, Que lisez-vous ?

22 commentaires:

  1. ça en fait de la lecture ^^

    Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, j'ai adoré aussi la Malerune ! Une sacrée bonne trilogie de fantasy !!
    Et c'est toujours marrant mais 16 lunes ne m'a pas plu des masses non plus. J'ai lu les 100 premières pages de 17 lunes mais j'ai arrêté, impossible d'accrocher...

    Bonne semaine et bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff ne m'en parle pas pour 16 Lunes ce fut une torture... tu me donnes encore moins envie de lire la suite lol Pour La Malerune, j'ai été étonnée de tomber amoureuse de Hogo :p

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé ce tome de Jack Spark ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Uglies m'avait bien plu aussi. La couverture de Princess est superbe! Bonne lecture miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est vrai que la couverture est superbe ^^ Merci à toi :)

      Supprimer
  5. Frisson me tente beaucoup!!
    plus qu'à trouver le temps :)

    bonne semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'ai un peu avancé aujourd'hui dans Frisson et je suis un peu déçue par la tournure que prend l'histoire d'amour... Je trouve ça un peu trop rapide et pas assez naturel... J'espère que ce n'est qu'une phase de ma lecture !
      Merci à toi ^^

      Supprimer
  6. Je suis curieuse de voir ce que tu penseras de Frisson ^^ Par contre, je suis étonnée que tu n'aie pas aimé 16 lunes plus que ça =) Moi le tome 3 est dans ma PAL ;) Bonne semaine livresque :) ! Bizzoooo

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas aimé 16 Lunes... ça arrive parfois de ne pas réussir à rentrer dans un univers... 16 Lunes j'ai adoré au début mais l'histoire d'amour est arrivée super vite je suis sur la défensive j'ai peur. On va voir ^^ bisous très chère !

    RépondreSupprimer
  8. la couv du manga est très jolie!! j'attends ton avis!!
    bonne lecture

    RépondreSupprimer
  9. Je voulais absolument me procurer Les Contes Macabres à Noël dernier mais il était en rupture de stock à l'époque ^^

    Niveau mangas, je suis plongée actuellement dans Papillon de Miwa Ueda.

    Passe une belle semaine de lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Papillon a l'air très sympa mais c'est une toute nouvelle saga donc je vais attendre. Les contes macabres est juste magnifique, l'édition commes les contes ! Bises ^^

      Supprimer
  10. Uglies est l'une de me serie preferée ! J'avais eu un réel coup de coeur a l'epoque pour ces romans.
    Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis jalouse! Tu as les Contes macabres illustrés par Lacombe. Je ne l'ai toujours pas! Il serait temps que je me le procure!
    Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey hey non Les contes macabres ne sont pas à moi malheureusement mais j'ai un meilleur ami trèèès gentil qui a bien voulu me le prêter ^^ Et c'est un livre vraiment magnifique (tant par les textes que par les dessins mais aussi par l'édition !)
      Merci d'être passée :)

      Supprimer
  13. Je dois lire 16 lunes pour un challenge, par 2 fois je voulais le commencer et à la dernière minute j'ai changé d'avis pour un autre qui me paraissait plus intéressant. Et mtn tu ne donnes pas envie de le lire ;)
    Mais bon je l'ai acheté y a longtemps mtn, y a pas faut que je le lise!

    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bon courage ! mdr Mais beaucoup d'autres personnes ont aimé donc peut-être auras-tu une bonne surprise ^^

      Supprimer