lundi 19 mars 2012

C’est lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou 
Bannière piquée à ma génialissime amie Yukarie <3

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?


Frisson 
J’ai adoré l’idée de base. J’ai aimé le fait que les loup-garous ne se transforment que lorsque l’hiver arrive. J’ai aimé l’histoire d’amour entre Sam et Grace. Malheureusement, il y a quelques moments qui m’ont moins plu que d’autres, où j’ai eu du mal à continuer ma lecture car je trouvais qu’il ne passait rien d’intéressant. Il y a même des passages que j’ai trouvé beaucoup moins écris que d’autres. Bref, j’ai aimé, je lirais la suite, mais sans plus. 

Les contes macabres 
Je crois que j’en ai assez parlé durant ma lecture mais voilà, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, pour ces illustrations magnifiques de Benjamin Lacombe, mais surtout pour l’écriture d’Edgar Alan Poe qui m’a emmené ailleurs, dans son univers dans lequel on ne sait pas où s’arrête la réalité et où commence le fantastique. 

Que suis-je en train de lire ?


Le cas Jack Spark, tome 2 : 
Automne Traqué 
Je sais que pas mal d’amis lecteurs m’ont dis avoir été déçu par ce tome. Je ne l’ai pas encore finis mais presque (plus que 30 % de lecture). Moi j’adore ! Il est beaucoup plus mature que le premier tome, un peu moins drôle, mais en même temps ce qu’il arrive à nos héros ne l’est pas du tout. J’adore le personnage de Jack qui s’étoffe complètement, et j’ai apprécié pouvoir en apprendre plus sur les autres personnages qui partagent son secret. J’ai hâte de le terminer ^^ 

Princess Ai 
Je l’ai à peine commencé hier donc je ne dirais rien sur l’histoire (à part qu’elle s’attache super vite à un homme, deux minutes top chrono, c’est fort !). Sinon, la couverture, évidemment, sublime ! Certains dessins sont magnifiques, mais d’autres sont vraiment trop simples en comparaisons… Cela fait même un peu brouillon parfois. Je verrais ! 

Que vais-je lire ensuite ? 


Debout les morts 
Lecture pour notre club de lecture, Lire @ Montpellier, ceux qui veulent peuvent s’inscrire à notre Lecture Commune sur Livraddict (vous avez encore le temps le livre n’est pas long). 

Les chevaliers d’Emeraude, tome 1
Pour la Lecture Commune sur Livraddict. J’ai hâte de le commencer celui-là ^^


Et vous, que lisez-vous ?

18 commentaires:

  1. Tu l'as acheté le Fred Vargas pour le club de lecture? Parce qu'il ne veut pas se libérer à la bibliothèque! (Au cas où si tu le lis vite, ça m'arrangerait de te l'emprunter).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki je vais essayer de le lire le plus vite possible, de toutes façons il n'a pas l'air très long !

      Supprimer
  2. Bonne semaine, bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine et bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
  4. Beau programme en vue!

    Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait un moment que je dois lire Frisson sans y parvenir mais j'espère bien le découvrir avant la fin 2012.
    Passe une bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se lit assez vite ^^ J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  7. Contente qu'Automne traqué te plaise. J'avais un peu moins aimé que le premier mais c'est vrai qu'il est plus mature et sombre aussi.
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la dommage ! c'est marrant parce que plus j'avance dans ce tome 2, et plus j'adore ! Le début était un peu moins trépidant mais là je suis presque à la fin et le rythme s'accélère dangereusement ! Et j'ai vraiment un gros coup de coeur pour les personnages ^^ Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  8. J'avais également beaucoup aimé ce tome 2 de Jack Spark ! Je n'ai jamais lu de Fred Vargas, il faudrait que je remédie à cela ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de le finir là et ouahou c'est un capharnaüm sans nom, on se demande comment ils vont tous s'en sortir et franchement, c'est pas loin d'être un coup de coeur ^^

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    debout les morts je l'ai dans ma PAL. Que de belles lecture au programme.
    Je suis dans Elantris pour le moment ça va ^^
    Belle semaine gros bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuuu ! (super bannière au fait j'ai voté pour toi :p) Ahhh Elantris, ce livre me parle trop j'ai hâte que tu le finisses pour connaitre ton opinion :) Pour Debout les morts... Je vais le commencer là mais j'ai pas envie !!! Bouhouhou. J'espère que je vais aimer ! Gros bisous à toi :) Merci d'être passée ^^

      Supprimer
  10. Je suis toujours dans le tome 2 de "Acacia" de David Anthony Durham. Je suis p. 469/831. Assez lente, en somme, mais c'est très bien comme roman. ^^ Quelle limace en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son rythme ! Moi aussi parfois je suis plus lente. Là en ce moment je lis très vite parce que je bosse pas alors j'en profite ! Mais dés que je vais recommencer à bosser ça va pas être la même... ^^

      Supprimer
  11. J'espère que tu passes une bonne semaine! Bonne lecture.

    RépondreSupprimer