samedi 24 mars 2012

Legend of the seeker : saison 1

J’avais déjà commencé cette série il y a longtemps mais je n’avais pas eu la motivation de continuer. Je m’y suis donc attelée pour vraiment avoir un avis sincère et construit.

J’ai apprécié l’épisode pilote, les paysages m’ont d’ailleurs beaucoup plu. Mais il y a d’énormes libertés prisent par rapport aux livres (rien que pour cela je devrais leur mettre une sale note) mais je suis une grande émotive et dés que je vois une adaptation d’une œuvre que j’ai adoré, je ne peux m’empêcher d’aimer.


Kahlan n’est pas du tout comme je me l’imaginais. L’actrice est, certes, charmante mais dans le livre elle est censée être d’une grande beauté. Richard est en effet très beau (et très bien foutu) mais parfois il fait un peu too much quand même (je pense au premier épisode où on le voit, torse-nu, dégoulinant de sueur, manquait plus que «sexual feeling» en fond et c’était partit !). 




J’ai trouvé par contre que les Mord-Sith concordaient très bien avec l’idée que je me faisais de ces femmes violentes et sanguinaires. L’actrice qui joue Denna est d’ailleurs franchement belle et surtout franchement crédible ! Je connais surtout certaines personnes de la gente masculine qui aimeraient beaucoup se faire punir par elle, d'ailleurs (Ok, je sors ^^).

Pour ce qui est de Zedd, j’aime beaucoup l’acteur mais si parfois il fait un peu trop clown à mon goût. 

Darken Rahl est joué par un acteur que j’avais vu dans Le seigneur des anneaux (il y joue un elfe), donc j’ai d’abord été choquée de le voir en brun ( ! ). Mais j’ai trouvé que c’était peut-être celui qui jouait le mieux. 
Bon, d’accord, c’est pas le meilleur méchant de tous les temps et dans le livre le personnage est beaucoup plus impressionnant, mais pour la série, je le trouve crédible (et surtout très choco-miam :p ! Non mais franchement, vous avez vu ces muscles ce beau mâle ?)



En gros, certains épisodes m’ont parfois ennuyés mais d’autres sont excellents ! J’ai malheureusement de temps en temps eu l’impression de regarder comme durant mon enfance des épisodes d’Hercule ou de Xena. Et même si la Nostalgie m’en fait garder un bon souvenir, c’est tout de même très kitsch…  



Note : 
 7/10 

Un avis en demi-teinte. Beaucoup de différences avec les bouquins et des épisodes meilleurs que d’autres.    

4 commentaires:

  1. C'est vraiment une bonne série, dommage qu'elle ait été arrêtée ! Par contre pour Kahlan je la trouve superbe :) Et comme tu dis, il y a d'énormes libertés comparé au livre, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté de la regarder. Mais bon, j'ai repris et en fait j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il y a beaucoup de libertés prises mais au fur et à mesure des épisodes, quand je vois les petites références aux livres, j'apprécie d'autant plus, même si c'est différent ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu les livres mais j'ai beaucoup aimé cette série!
    Kahlan est superbe et Richard miam miam.
    Mais comme toi, des fois j'ai trouvé certains épisodes pas top top, longs et ennuyeux mais a coté de ca, les paysages filmés sont de toute beauté et certains épisodes sont extras.
    Un peu decue que ce soit fini par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore terminé la saison 2 mais je comprends. Je crois qu'ils font signer une pétition un peu partout pour que la série redémarre il me semble !

      Supprimer