samedi 10 mars 2012

Tag

J’ai été tagguée par Althea, que je remercie


Je répondrais à ses questions et qui veut répondre à ce tag le fasse mais j’ai déjà fait tourner mon propre tag de 11 questions donc je ne le referais pas ^^

Les 11 questions : 


Quel est votre premier livre lu (sans parler des livres pour enfants) ? 
Aucune idée, alors là ! Je me souviens très bien que je lisais tous les Chairs de poule et autres collection J’ai Lu, etc,… 

Avez-vous des tics de lecture? Lesquels ? 
J’aime bien regarder combien il me reste de pages avant la fin du chapitre. Je ne les compte pas mais je jette un œil sur l’épaisseur des pages. 


Avez-vous un endroit préféré pour lire ? 
Je pourrais dire dans mon lit mais ça m’endort vite de lire alors ce n’est pas génial. Sur mon canapé. Ou alors, le mieux, sur une balancelle, à l’ombre, en été. Là, c’est le top ^^ 


Avez-vous un moment de la journée préféré pour lire ? 
Milieu et fin d’après-midi 


Vous-êtes plutôt vrai et beau Marque Page ou alors vous prenez ce qui vous tombe sous la main ? (Ou pire, vous cornez les pages de vos livres ?) 
A l’époque où je lisais Harry Potter n’importe quand et n’importe où, j’avoue, je les avais en poche et je pliais les pages. Mais non sinon j’utilise des marques pages si j’en ai ou d’autres papiers. 


Quel livre (ou saga) aimeriez-vous voir adapté(e) au cinéma ou en série télé ? 
Delirium ! Depuis que j’ai lu le premier tome, je me dis que cela pourrait être génial ! Sinon, Percy Jackson, même si le film existe déjà, je trouve qu’ils en ont fait une farce comparé au livre… 


Vous êtes vous déjà ennuyé avec un livre ? 
Oui, pas plus tard qu’hier, avec 16 lunes ! (Je crois que le pire fut Le Journal d’un vampire…) 


A quand remonte votre goût pour la lecture ? 
Il me semble que c’est parce que ma mère me lisait une histoire tous les soirs avant que je m’endorme. 


Quel livre favori pouvez-vous me conseillez ? 
La jeune fille à la perle. Mon livre préféré que j’ai du relire 30 fois au moins. 


Lisez-vous en musique ou en silence ? 
En silence, je peux lire si d’autres personnes parlent autour de moi mais ça va me gêner. Par contre, avec de la musique, ce n’est pas possible 


D'ailleurs, qu'écoutez-vous comme genre de musique ? 
Absolument de TOUT ! J’ai parfois des coups de cœur pour des artistes ou des chansons de genres complètement opposés. Ça doit dépendre de mon humeur ^^

4 commentaires:

  1. Ah toi aussi tu t'endors si tu lis dans ton lit ^^ je me sens pas seule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ? ^^ C'est dommage en plus parce que c'est super confortable de lire dans son lit, avec la tête posée sur les oreillers et tout. Mais c'est clair qu'au bout de 10 mins, mes yeux se ferment tous seuls et je dois relire certains passages deux ou trois fois pour les comprendre ! lol

      Supprimer
  2. Merci bien d'avoir joué le jeu !! Ca fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi ! ^^

    Et j'avoue : 16 lunes et Journal d'un Vampire, moi aussi je me suis ennuyée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh bah ça me rassure dis donc ^^ Je me sentais bien seule :p Merci à toi pour le tag !! :)

      Supprimer