mardi 6 mars 2012

Green Lantern

Genre : Action ; Science-Fiction
Réalisateur : Martin Campbell (La légende de Zorro)


Acteurs :
Ryan Reynolds (Buried ; X-Men Origins : Wolverine)
Blake Lively (Série Gossip Girl)
Peter Sarsgaard (Night and Day ; Esther)


Synopsis : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l'ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l'équilibre entre les forces de l'univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan. Hal est un pilote d'essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n'ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l'anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu'aucun des autres membres n'a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d'enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu'il n'est pas que la clé pour vaincre Parallax, mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.


Mon avis :

Prenez tous les clichés des films sur les supers-héros et mettez-les dans un seul film : Tadaaaam, ça donne Green Lantern ! Je suis pourtant très bon public et j’avais apprécié Thor (qui apparemment avait fait grincer des dents pas mal de monde). Mais là, non, j’y suis pas arrivée. Ryan Reynolds joue trop mal (Blake Lively aussi, remarquez), on a envie de lui foutre des baffes toutes les dix secondes tellement il est insupportable. L’ancien ami qui nous fait un remake de La mouche on ne sait même pas à quoi il sert, apparemment fou d’amour pour la copine de Hal, et fou de jalousie. Hal qui peut d’un coup voler et découvrir un nouveau monde truffé d’extra-terrestre, il n’a pas l’air si choqué que ça. Même la fille elle n’est pas choquée. Bref, tout est normal, faut croire.

En fait, ils ont mis beaucoup de choses, mais sans vraiment bien exploiter les différents points du film, donc tout est bâclé.

On m’avait prévenu que ce film ne valait pas grand-chose, ben pour une fois, les critiques étaient fondées

Sinon, le seul bon point : j’adore le pouvoir de Green Lantern, évidemment, c’est la classe. Mais… C’est tout !

Note : 


4/10

Non, c'est juste pas possible. Faut arrêter avec ces films de super-héros bâclés qui servent à rien. Au secours !

6 commentaires:

  1. Dommage, j'ai adoré ce film, beaucoup plus que Thor ! Les décors, les effets... côté histoire, ça paye peut-être pas de mine mais en même temps, fallait pas s'attendre à autre chose ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais Thor, il est choco-miam (oui bon, d'accord, je sors, c'est pas un argument valable :p)

      Supprimer
  2. Je te dirai ça quand je le verrai puisque qu'il est à mon programme des challenges Seriebox.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de m'y faire penser, je n'ai même pas regardé s'il était dans mes challenges ^^

      Supprimer
  3. Je serais moins sévère (pour Ryan Reynolds notamment) mais c'est vrai qu'il s'ajoute à la liste des films nazes et bâclés de super-héros. (Thor fait partie de la liste aussi d'ailleurs, au même rang que Green Lantern pour moi^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que Thor est pas mal drôle dans son genre, mais je l'avais regardé au 36ème degré donc c'est passé. Mais je met Green Lantern en dessous (je ne parlerais pas de Captain America... lol)

      Supprimer