samedi 17 mars 2012

L’extrait qui fait envie


“L’expression des yeux de Ligeia ! Combien de longues heures ai-je médité dessus ! Combien de fois durant toute une nuit d’été, me suis-je efforcé de les sonder ! Qu’était donc ce je ne sais quoi, - ce quelque chose plus profond que le puits de Démocrite, - qui gisait au fond des pupilles de ma bien-aimée ? Qu’était cela ? J’étais possédé de la passion de le découvrir. Ces yeux ! ces larges, ces brillantes, ces divines prunelles ! elles étaient devenues pour moi les étoiles jumelles de Léda, et moi j’étais pour elle le plus fervent des astrologues. » 

Les contes macabres, Edgar Alan Poe  

2 commentaires:

  1. Ce livre est vraiment superbe! Je l'ai feuilleté plusieurs fois au Furêt et j'en suis complètement amoureuse ♥ Par contre, je n'ai jamais lu d'Edgar A. Poe alors j'ai peur de tomber avec un récit un peu compliqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, moi qui n'apprécie pas franchement les écritures compliquées, j'ai aimé ! Certes c'est un peu dense et il ne faut pas tout lire d'un coup, mais c'est vraiment très très beau et j'ai été totalement pris dans ses petits contes (sauf peut-être un !)

      Supprimer