mardi 1 janvier 2013

Bilan Décembre 2012


Ce mois-ci j'ai lu 17 livres. C'est quatre de plus que le mois dernier donc je fini l'année en beauté je suis très très contente ! En plus quasiment que des lectures que j'ai beaucoup aimé ou adoré donc ce fut vraiment un bon mois livresque ^^



Peut mieux faire (entre 11 et 13)



Un bon moment de lecture (entre 14 et 16)




Valeurs sûres (entre 17 et 19)



Coups de coeur (20/20)




Mes acquisitions du mois

31 nouveaux livres dans ma bibliothèque ce mois-ci ! (Dont sept déjà lus, et un en cours de lecture). Bon alors c'est deux fois plus que le mois dernier mais en même temps il faut compter mon anniversaire et Noël le même mois donc !!! J'ai des excuses héhéhé !


En Service Presse :

- Fleur de fantôme

Offerts :

- Stardust en VO
- Le Trône de fer, Intégrale 3
- Game of Throne, BD, tome 1
- Les Misérables
- La communauté du sud, tome 1
- Les lunes de sang, tome 1
- Les fleurs d'automne ; Les orientales
- L'année Terrible
- Iguana Bay
- Le Royaume de Tolkien : Visions des Terres du Milieu
- Marquée, tome 1
- L'Assassin Royal, tome 2
- Les Vampires de Chicago, tome 1
- Promise
- Alchimie
- Chasseuse de la nuit, tome 1
- L'Amant Vengeur
- Warbreaker
- Les Gardiens de l’Éternité, tome 1
- Riley Jenson, tome 1

Achetés :

-- Time Riders, tome 2
- La vierge en bleu
- Elinor Jones, tome 1
- La Rose Écarlate 2 tomes
- 3 premiers tomes des Nana

Prêtés :

- Brume
- La nuit des temps

43 commentaires:

  1. Waaa, quel bilan ! Je suis admirative *_* Bon, 31 de + dans ta PAL, ça m'a fait rire : je n'ai pas compter pour moi mais... ça doit pas être mal non plus ^^ Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi oui je suis très contente ^^ Mais ouai ma PAL en a prit un sacré coup mais en même temps tu sais ce que c'est ! Annif + Noël le même mois, ça fait mal !!! lool
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  2. Et bah dit donc ! Pas mal ce bilan tu as de quoi faire pour 2013 lol ^^
    Bisous et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha +31 livres, dis donc ta PAL doit exploser mdr quoi qu'à l'allure où tu lis tu les auras vite dévorés :p
    Dis donc, tu t'es fait une spéciale confrérie ce mois-ci ! Vivement que je lise cette saga <3
    Très beau bilan !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui spécial confrérie ce mois-ci c'était un beau abusé mais bon, j'en ai profité !! lol. Là j'ai le nouveau tome mais je l'ai pas encore ouvert pour lire mes lectures prioritaires un peu quand même :p Et oui ma PAL a explosé mais j'ai eu mon annif ET Noël donc c'était exceptionnel ^^ Et puis vu que j'ai acheté pas mal de livres d'occasions ça permet d'en acheter plus ^^
      Bisous bisous Naminé et merci :)

      Supprimer
  4. Super Bilan ;)
    Tu me donnes envie de continuer la confrérie xD Alors que le tome 3 m'avait un peu refroidi >< Comme ça sert les copinautes :p
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah flûte ! Moi j'ai adoré le tome 3 justement ! Mais ça vaut le coup de continuer pour John, Blay et Qhuinn ! Vraiment vraiment ^^
      Bisous !

      Supprimer
  5. Un très bon bilan ! Ta biblio a dû en prendre un coup, avec les 31 livres en plus ^^ biiiises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un sacré gros coup en effet mais c'est que du bon donc je suis ravie :p Bisouuuuuuus <3

      Supprimer
  6. Très beau bilan. Bonnes futures lectures, tu as de quoi faire :P Je te souhaite un aussi bon mois de Janvier ainsi qu'une très bonne année 2013 ♥

    RépondreSupprimer
  7. Beau bilan !! :)
    Je te souhaite une très bonne année 2013, de belles futures lectures et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo!
    Thorgal en coup de cœur, ça m'étonne pas!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là pour le coup il le fallait !!! :p Gros bisous ^^

      Supprimer
  9. Joli bilan. Pleins de lectures très tententes en tout cas.

    RépondreSupprimer
  10. Bon Bilan pour ton petit mois de décembre 2012 !
    ALors, tu aimes bien la confrérie de la dague noire ?
    Je dois lire le tome 7 qui est dans ma PAL !

    Bonne journée ! :- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore !! Et là je suis à fond car j'ai des personnages chouchous : John ; Blay et Qhuinn :p
      Bisous bisous et merci :)

      Supprimer
  11. Dis-donc, c'est encore un sacré bilan ! ;) Je suis contente qu'Elinor Jones t'ait plu, et ta version des Mille et une Nuits a l'air chouette :) Et tu as dévoré la Confrérie de la dague noire ! Je dois lire le 1er tome cette année, pour un challenge, on verra si j'accroche ! "Alchimie" et "Les vampires de Chicago" sont aussi dans ma PAL, j'espère qu'ils te plairont :)
    Quant à Barjavel, dommage que tu n'aies pas adhéré, mais je comprends. En revanche, si ce titre-là ne t'as pas embarquée, je doute que ses autres romans te plaisent, car son oeuvre est assez cohérente, le ton général reste le même, même si les histoires diffèrent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince pour Barjavel ! Je pensais en tenter d'autres car Maureen qui est fan de cet auteur m'a dit que ce n'est pas celui qu'elle préfère !
      Sinon pour La confrérie de la dague noire, surtout ne t'arrête pas au premier qui est super too much, ça se bonnifie avec les tomes, vraiment :)
      Gros bisous et merci Stella !!! :)

      Supprimer
  12. Et surtout, bonne année et bonnes lecture Arcaalea ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Super bilan ! Je te souhaite une très bonne année 2013 et bonnes lectures. :D

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Cela fait longtemps que je n'étais pas passée sur mon blog o'_'o
    J'espère que tu aimeras Matilda de Roald Dahl :) il faut que je regarde le film ! Mais j'ai une amie qui a vu le film et lu le livre, et elle a aimé les deux :)

    Bonne année ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère aussi ne pas être déçue par Mathilda car Charlie et la chocolaterie... je préférais largement le film ! Mais peut-être suis-je un peu trop grande aujourd'hui pour ce genre de choses ^^
      Bisous et merci beaucoup ! Bonne année à toi aussi :)

      Supprimer
  15. Waouh, sacré beau bilan! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Un beau bilan à ce que je vois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et il faudrait que je fasse mon bilan de l'année mais je suis trop malade là tout de suite... Bisous ^^

      Supprimer
    2. Arf, rétablis-toi bien. =S

      Supprimer
  17. très très très jolie bilan <3

    euh!!!!!!! moi 3 livres de lus en decembre lol ;) mais bon janvier sera mieux je le sais ( ma boule de crystal me la dit ;p)

    bisous bisous topinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as une boule de cristal ?? Pratique :p Tu peux me dire ce que ça va donner pour moi ? héhéhé ! Gros bisous !

      Supprimer
  18. jolie bilan . le premier tome de la communauté du sud est loin d'être le meilleurs . pour ma part la fin ce fait attendre plus j'avance dans les tomes plus ça devient trop long et moin j'ai envis de continuer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arg... En fait La communauté du sud j'aimerais bien découvrir pour voir les différences avec la série TV ! De toutes façons, les sagas à rallonge, au bout d'un moment... Faut savoir s'arrêter quoi !!
      Bisous ^^

      Supprimer
  19. C'est un très jolie bilan, tu finis en beauté en effet ! :) J'espère que le mois de Janvier sera aussi positif pour toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi !! J'ai de belles lectures de prévues donc logiquement ^^ Gros bisous !!!

      Supprimer
  20. Un très bon mois Bilan même si tu as reçu plus que tu n'as lu ;) (oh, je peux parler mois !!!)
    Je te souhaite un excellent mois de Janvier, en espérant que tu puisses lire autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii mais c'était mon annif et noël ! Je serais plus sage pour le reste de l'année tu vas voir :p
      Non je ne pense pas pouvoir tout lire en si peu de temps mais... C'est pas GRAVE ! Hihihi ^^

      Supprimer