jeudi 24 janvier 2013

Rose, tome 4 : Rose et le fantôme du Miroir

L'Auteur : Holly Webb est une auteure anglaise
Le Roman : Editions Flammarion ; 2012 ; 279 pages
Genre : Jeunesse ; Fantastique

Présentation de l’Éditeur : Toujours apprentie chez Mr Fountain, Rose s'interroge de plus en plus sur ses origines. Elle découvre un miroir magique ayant appartenu à sa mère. Rose va devoir affronter un fantôme aux côtés de ses amis.

Mon avis :

N'ayant pas lu les premiers tomes de cette saga, j'avais un peu peur de ne rien comprendre. Mais en fait, à mon grand étonnement, je suis rentrée immédiatement dans l'histoire, et les quelques zones d'ombres que j'ai pu trouver, m'ont surtout donné envie de découvrir les autres livres. Ils ne m'ont en aucun cas frustré pour cette lecture ^^
La première chose qu'on peut dire sur ce livre, c'est que sa couverture est magnifique. Je ne suis plus une enfant, et pourtant elle m'émerveille donc j'imagine qu'un jeune lecteur sera enchanté par ce travail !
Comme je le disais, je suis rentrée immédiatement dans l'histoire de Rose, petite fille magicienne qui cherche assidûment d'où elle vient et qui sont ses parents.  Les pages se tournaient toutes seules, l'écriture de l'auteure est très agréable à lire, et à mon grand étonnement, j'ai terminé ce livre très très vite.
Ce que j'ai préféré dans ce livre : Gus ! Ce chat particulier m'a beaucoup plu et il est l'une des raisons pour lesquelles j'ai envie de lire le reste de la saga.
Un des personnages m'a par contre un peu agacé : Je parle de Bella, petite fille apprentie-magicienne comme Rose, mais complètement pourrie-gâtée.
J'aimerais également en savoir plus sur ces Talisiens et sur le pourquoi de leur attaque de Londres ! En parlant de cette attaque, j'ai trouvé justement que la fin du livre était un peu trop vite expédiée. Ce fut un peu trop superficiel à mon goût et je pense que cela aurait mérité quelques chapitres de plus.

Note :




Peut mieux faire
12/20

Une jolie découverte qui m'a donné envie de découvrir le reste de la saga, mais qui reste malgré tout un peu trop superficielle à mon goût, surtout vers la fin du livre.




Lu dans le cadre d'un Service Presse avec Les Editions Flammarion que je remercie


10 commentaires:

  1. La couverture du livre est jolie, je suis d'accord, mais elle ne m'attire pas : o ! Pourquoi n'a pas tu lu le début de la saga avant de lire ce tome ? Tu ne les as pas trouvé ? Par hasard, ça serait pas un petit "copié" de Harry Potter" ? Mais en version fille (lol) !
    Passe une bonne journée ! :- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Heu en fait c'est un Service Presse qu'on m'a proposé et vu que c'est un livre assez jeunesse, ça va ce n'était pas trop compliqué à comprendre, même sans avoir lu le début :p
      Ah moi par contre j'adore toutes les couv de cette saga elles sont magnifiques, et encore plus en vrai d'ailleurs :)
      Et ensuite non rien à voir avec Harry Potter franchement. En plus Harry Potter c'est bien plus travaillé, ça n'a absolument rien à voir ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Oh oui la couverture est magnifique, elle laisse présager d'une histoire bien girly. J'espère que tu liras vite un autre tome pour voir ce que ca donne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce qu'en plus ce n'est pas du tout ma couv préférée, la couv du tome 2 et du tome 3 sont encore plus à mon goût :)
      Des bisous Gaby ^^

      Supprimer
  3. Si jamais l'occasion de lire ce livre se présente,je le ferai, mais je ne vais pas non plus me ruer dessus ! Alors ta critique me fait un peu changer d'avis :)
    Grosse bise <3 (P-S : hâte d'avoir tes mp ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après c'est un livre très Jeunesse donc je comprends :p
      Oh tu n'as toujours pas reçu mes MP ???
      Bizarre bizarre ! Tiens-moi au courant surtout ils ont du retard à la poste !
      Gros bisous ^^

      Supprimer
  4. Je trouve la couverture vraiment jolie, elle donne envie de lire le livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais regarder les autres couv, elles le sont tout autant si ce n'est plus :) Bisous ^^

      Supprimer
  5. Quelle couverture *-* Dommage que le contenu soit un peu trop superficiel... Enfin, s'il était au départ destiné à un jeune public, ceci peut expliquer cela :) Mais tout de même, ces SP permettent de belles découvertes ! Gros bisous ma belle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que pour les jeunes ce livre est très très bien. Moi, même si j'aime la littérature Jeunesse, il faut quand même que ce soit plus travaillé, plus approfondie, pour que je sois vraiment touchée. Mais je suis contente d'avoir découvert cette saga malgré tout :)
      Gros bisouuuuuus choupette <3

      Supprimer