lundi 21 janvier 2013

Le Choix du Chapelier Fou : Spécial PAL [Février 2013]



Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I’m Loving Books, et que j'ai découvert sur le blog Autour du livre

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. (Donc pour les personnes qui comme moi possèdent des PAL à rallonge et ne savent pas se décider, c'est parfait ^^)

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)


Sachez qu'il vous est possible de ne sélectionner que votre PAL prioritaire, vous êtes totalement libres de faire ce que vous voulez ^^



Mon avis sur le livre de Janvier


Un début de saga bourré d'émotions ! J'ai adoré absolument tous les personnages et les relations entre eux. La plume de l'auteure se savoure avec appétit. Bref, vivement la suite !

[Valeur sûre : 18/20]

Ma chronique Ici



Le choix du Chapelier Fou du mois de Février



Ah-ahhhhhhh ! Très vieille édition d'un livre dont j'ai vu le film il y a très très très longtemps. Je m'en rappelle à peine. J'ai hâte de le lire ^^



Le choix du Chapelier Fou du mois de Février
pour les autres participants :

- Gigi-sempai : Le bal des poignards
- Yumiko : Return to Paradise
- Nessa : Boy's Don't Cry
- Stéphanie Plaisir-de-lire : Au pays des kangourous
- Les Faces cachées d'une Flèche : Beautiful Disaster
- Sylphe : Spin
- Althea : Parallon
- Salsera : Fragments divins
- Quaidesamoureux : Les gardiens de l'éternité



Billets des livres choisis en Janvier par le Chapelier Fou
 pour les autres participants :

- Jamestine: Rainbow pour Rimbaud
- Sayyadina : Ce que savait le chat
- Nessa : Refuge
- Ptitelfe : Le Dernier Hiver
- Milathea : L'Exorciste
- Stéphanie : Merlin, tome 1
- Sinupsia : La Complainte
- Yumiko : HHhH


Bonne lecture à toutes et à tous !

26 commentaires:

  1. Voici ma participation pour février!

    http://ceresu.canalblog.com/archives/2013/01/26/26251575.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Par contre comme je l'ai dis sur le topic, je viens bientôt avoir moins de temps pour le blog ! Donc je vais devoir arrêter de noter vos liens car ça me prend énormément de temps. Je préfère aller voir vos billets et partager avec vous :)
      Bises ^^

      Supprimer
  2. Joli titre que Croc-Blanc, j'avais beaucoup aimé lors de ma lecture. En tout cas, tu me donne envie de découvrir 'Les Vampires de Chicago'.
    Ma chronique sur La Maison aux Souvenirs, mon titre de Janvier : http://fantasy-princess.ek.la/la-maison-aux-souvenirs-nora-roberts-a64984923
    Et ma participation de Février : http://fantasy-princess.ek.la/le-choix-du-chapelier-fou-04-a67631107

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait super plaisir de lire Croc-Blanc parce que j'en ai très peu de souvenirs pour le film mais ça fait partie de mon enfance donc... Nostalgiiiiie lol
      Je vais aller voir tes billets :)
      bisous bisous !

      Supprimer
  3. Croc-Blanc est super n_n J'espère que cela te plaira ;)
    Le film adapté du bouquin est pas mal aussi :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le film durant mon enfance mais je m'en souviens à peine ! Ce sera donc l'occasion pour moi de découvrir le livre et de revoir le film :p
      Bisous partenaire <3

      Supprimer
  4. Héhé pas mal de (re)découvrir Croc-Blanc :)
    Moi aussi j'ai chapelierfouhé en janvier et en février :) https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=483685718346144&id=299651343406778&ref=notif&notif_t=like

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va être sympa je pense, de retomber en enfance :)

      Supprimer
  5. Yeah !! Je me souviens de l'avoir lu ce livre ! Je devais avoir 10-12 ans mais j'avais beaucoup aimé ^^ Je t'en souhaite une belle découverte alors!

    Perso, j'ai déjà commencé mon choix de Février, Parallon ! Et franchement, j'adore déjà !! 100 pages lues mais on accroche super vite aux persos!

    Bisous la miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah la laaaa Parallon !!! J'ai décidé de ne plus trop commencer de sagas, surtout si elles n'ont pas encore de fins, mais franchement ce livre me tente GRAVE !
      Bisous bisous coupine ^^

      Supprimer
  6. Voici le choix du chapelier pour mon mois de février...

    http://les-lectures-de-sinupsia.blogspot.fr/2013/01/chapelier-de-fevrier.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ^^ Comme je l'ai dis sur le topic de Livraddict, je vais arrêter de mettre vos avis mon blog avec vos liens car cela me prend beaucoup de temps et là je vais surement bientôt reprendre une vie professionnelle donc bon... Mais j'irai quand même les voir ! Tu as aussi un groupe de discussion sur facebook qui a été créé où tu peux mettre également ton lien ^^
      Bises !

      Supprimer
  7. Croc blanc , je l'ai lus y a ???? olalalala très longtemps mais je me souciens que j'avais beaucoup aimer <3 donc bonne lecture ma topinette ^^
    big bizoux ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc je suis hyper contente car pour l'instant toutes les copinautes qui l'ont lu disent qu'elles l'ont adoré donc c'est parfait :p
      Gros bisous ma topinette chérie <3

      Supprimer
  8. J'avais eu beaucoup de mal à apprécier Croc-Blanc... C'est bien dommage !

    Voici mon article de présentation pour le choix de février : http://escapade-feerique.blogspot.ca/2013/02/le-choix-du-chapelier-fou-special-pal-6.html

    Bisous, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah flûte ! En même temps on ne peut pas tout aimer ^^ J'espère que moi ce sera le cas :)
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  9. Je me lance dans l'aventure du chapelier fou pour ce mois de février :)

    RépondreSupprimer
  10. Mon mois de février :)

    http://livresse.eklablog.com/le-choix-du-chapelier-fou-3-a67957139

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Je ne sais pas si tu as vu mais je vais arrêter de noter vos liens sur mon blog ! ça me prend beaucoup de temps et je vais bientôt reprendre une vie professionnelle donc voilà volà
      Bisous ^^

      Supprimer
  11. Pour ce mois-ci, je lirais Ressacs de Yann Dupont.
    En Janvier, j'ai lu Robe de Marié de Pierre Lemaître : https://lireparelora.wordpress.com/2013/01/06/robe-de-marie-pierre-lemaitre/

    RépondreSupprimer
  12. Je m'inscrit avec "Aliénor, tome 1 : Le règne des lions" de Mireille Calmel, envie de me faire plaisir, je vais poster de ce pas le billet sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://lindorie.fmgeneration.be/?p=2015 (Voici pour le lien)

      Supprimer
  13. Coucou ma belle ! Voici mes deux billets : celui de février => http://bouchondesbois.blogspot.fr/2013/02/le-choix-du-chapelier-fou-5.html

    Et ma lecture de janvier : http://bouchondesbois.blogspot.fr/2013/01/je-vais-bien-ne-ten-fais-pas-olivier.html

    Bisous ma choupette !!

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. http://lindorie.fmgeneration.be/?p=2145 voilà mon billet avec du retard.

    RépondreSupprimer