dimanche 6 janvier 2013

C'est lundi, que lisez-vous ?




Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou



Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


Les vampires de Chicago, tome 1
Certaines mettent les dents
Les copinettes m'avaient prévenu depuis le début que j'allais adoré cette saga ! Et rien qu'avec ce premier tome, je dois dire que je suis complètement sous le charme. Les personnages sont très attachants, le monde créé par l'auteur me plaît beaucoup, ainsi que son style très divertissant. Et bien sûr... Ethan et Merit !! J'ai eu droit à des scènes que je n'oublierai pas de sitôt ! Vivement le tome 2 !!!

Les Héritiers du désert
ENFIIIIIIN ! Oui oui oui, cela doit faire depuis cet été que j'ai commencé ce gros pavé ! J'en lisais quelques pages par-ci, par-là. Mais là ce week-end, j'ai décidé qu'il suffisait et hop je l'ai terminé. Bon alors l'idée de base partait bien mais... Trop loooooong, trop détaillé, les personnages creux comme pas possible. On a même un gouffre entre le monde des bisounours (ils s'aiment tous, sont tous frères et soeurs, et vécurent heureux avec beaucoup d'enfants), et le monde cruel et sanglant quand ils sont dans le désert. Vraiment dommage ! Mais vraiment trop trop de détails... (sans parler des dialogues niais au possible que l'auteur a essayé de faire passer pour de la pseudo poésie...).

Time Riders, tome 2
Le Jour du Prédateur
Encore un très bon moment passé avec cette histoire ! Bon j'ai été un peu déçue par le fait qu'on ne voit pas tant que ça de dinosaures, ça c'est le gros point négatif. Le gros point positif c'est que plus ça va, plus nos héros vivent des choses difficiles. J'ai notamment adoré la révélation de la fin du livre, j'y avais songé, mais c'est hyper bien pensé ! Ah et j'adore Becks et Liam, ce sont vraiment les deux personnages qui me plaisent le plus ! J'ai maintenant hâte de me mettre au troisième tome :) (mais encore une fois, un peu plus de dinosaures n'aurait pas fait de mal !)

Rose, tome 4
Rose et le fantôme du miroir
Très beau livre objet, la couverture est magnifique ! Pour ce qui est de l'histoire, c'est mignon. J'ai apprécié passer du temps avec Rose et la voir se poser des questions sur ses origines. Bon, après, je trouve que cela reste tout de même très superficiel. Il y a beaucoup de passages "Emballé c'est pesé". Mais malgré tout, n'ayant pas lu les premiers tomes, si un jour j'en ai l'occasion, je pense que je le ferais :)


Léonard, tome 22
Cadeau de génie
Je lisais ce genre ce BD durant mon adolescence, grâce à mes frères. C'est divertissant et j'aime beaucoup les apparitions intelligentes du chat ^^ C'est une relecture !

Nana, tome 3
L'amour ne dure pas toujours, et parfois on fait du mal aux gens qu'on aime sans le vouloir. La vie est faite de cela, et ce manga aussi. Je ne vois pas quoi dire d'autre à part que j'ai envie de lire la suite, vraiment ! Je suis fan !

La rose Écarlate, tome 1
Je savais que je te rencontrerais
C'est une relecture donc pas de surprises. C'est bien plus agréable de lire sur version papiers en tout cas ! Comme toujours, j'adore les dessins. L'histoire est pas mal.


Que suis-je en train de lire ?


La Vierge en Bleu
Je n'ai lu qu'un seul chapitre et j'aime toujours autant le style de Tracy Chevalier. Je ne sais pas comment elle réussit à faire aussi bien parler les mots. ça me touche sans que je puisse réellement bien expliquer pourquoi. J'ai hâte de continuer ! (même si le sujet a l'air un peu lourd, surtout qu'au niveau de la religion et des actes fanatiques, je n'ai jamais trop bien compris le principe, mais bon...)

La Femme du Vampire
J'en ai lu un chapitre aussi. Pour l'instant cela me plaît bien. On sent que l'auteure a fait des recherches et rien que ça, c'est génial ! La vie n'a pas l'air du tout rose pour le personnage principal. J'ai hâte de lire ce qu'il va se passer par la suite.

Honey & Honey, tome 1
Roh la la, je sens le manque de profondeur poindre le bout de son nez. J'espère ne pas être agacée par le personnage de Yuzuru qui a l'air naïve à souhait, ainsi que par celui de Kai qui ne m'attire pas des masses...


Que vais-je lire ensuite ?


Beyonders, tome 2
Le Vent de la Révolte
En Service Presse avec les éditions Nathan

Léon, ou les confessions d'un orphelin ordinaire
En Service Presse avec les éditions Bayard Jeunesse

Honey & Honey, tome 2
Pour le Choix du Chapelier Fou, spécial Mangas



Et vous, que lisez-vous ?

62 commentaires:

  1. "La Vierge en bleu" et "La Femme du vampire" me tentent bien. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux me plaisent pour le moment :) Je te dirais ce qu'il en est quand j'aurai un peu plus avancé dans mes lectures ^^ Bisous !

      Supprimer
  2. J'espère que tu apprécieras plus ce deuxième tome de Beyonders que moi ^^. Je ne connais pas ce nouveau manga, Honey honey, ça semble trop shojo pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que pas mal de copinettes avaient été déçues par le tome 2 de Beyonders, et j'aimerais bien savoir pourquoi !!!
      Et bien écoute justement je ne range pas Honey & Honey dans les Shôjos, parce que l'histoire est dérangeante à mes yeux... C'est pas mignon quoi lol
      Bisous ^^

      Supprimer
  3. J'espère que Time Riders t'a plu. La femme du Vampire ça change de ce qu'on lit en ce moment sur les vampires : c'est plus classique. bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai noté au dessus ce que je pensais de Time Riders ;) j'ai dis que j'avais aimé sauf le fait qu'on ne voit pas assez de dinosaures à mon goût...
      Et oui La femme du vampire n'a pas l'air d'être un livre de vampires comme les autres et ça me plaît :)
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  4. Belle semaine de lectures ! Le Tracy Chevalier m'a l'air pas mal ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, il l'est :) Bisous et merci Frankie ^^

      Supprimer
  5. Très beau programme que j'ai bien...
    Très belle semaine livresque et Bonne Année 2013 !!!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, quelle semaine ma belle ! Tu m'épates :D Être malade a du bon ^^ Les vampires de chicago m'intrigue beaucoup, on me l'a conseillé :) Je te souhaite une excellente semaine livresque !! Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le seul bon côté que je trouve à me semaine de mer*bip*. Je te conseille à mon tour Les vampires de Chicago, c'est GÉNIAL :p
      Gros bisous coupinette <3

      Supprimer
  7. kikou du lundinou ^^

    Les vampires de Chicago me tente beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup... ( je peut en mettre encore si tu veux lol) et je croises les doigts pour que ce mois ci on me l'offre pour mon anniv !!! (d'ailleurs dur dur a pas le droit de m'acheter de livre avant mon anniv car ma wish liste a ete partager entre mes amies e ma famille !!! mais aujourd'hui j'ai une envie d'acheter mais peut pas :( nifffff donc hate que mon anniv arrive et que j'ai ma dose de nouveau livres lol)

    La Femme du Vampire est un livre que je connaisser pas mais que je rajoute a ma wish car il me tente bien ( merciiii topinette )

    sinon je te souhaite un bon retablissement et te fait de gros bisous <3
    bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah-aaaaaah ton anniversaire héhéhéhé ! Oui il faut que tu sois sage histoire d'avoir de belles surprises ! J'espère que tu seras gâtée :)
      Je te dirais pour La femme du vampire, je n'ai pas pu lire plus depuis ce matin, je suis allée au médecin, à la pharmacie... C'est toujours l'horreur... J'en peux plus...
      Bref faut que j'arrête de me plaindre mais ça fait deux semaines que je suis malade et je sature..
      Gros bisous ma topinette et merci :)

      Supprimer
  8. "Time Riders", ça a l'air génial! Il faudrait que je m'y mette. Et j'adore la bd "Léonard". Bonne semaine et bonnes lectures! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial n'est pas le mot que j'emploierai, mais j'aime bien ^^ Quand à Lénoard, j'adore aussi :p ça fait partie des BD cultes de mon adolescence c'est juste trop cool :p
      Bisous bisous et merci :)

      Supprimer
  9. Tout comme toi, je suis fan du manga Nana, je me suis arrêté au tome 14, mais je crois que je vais relire toute la saga, rien que pour le plaisir =) Très bonne semaine et Happy Reading =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi t'es-tu arrêté en cours de chemin ? Je ne sais pas combien il y en a au total d'ailleurs, lol, je viens de débuter :p Mais oui relire un manga juste pour le plaisir y a rien de mieux héhéhé !
      Bisous bisous et merci :)

      Supprimer
  10. Je suis (toujours autant) super contente que le 1er tome des Vampires de Chicago de plaise autant ^^ J'espère que le livre "la femme du vampire" te plaira aussi ! J'ai bien envie de le relire celui là comme ça fait longtemps que je l'ai lu. A voir a voir :D Bonnes lectures et pleins de bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis très contente aussi et sache que j'ai mis le tome 2 dans ma tablette, juste au cas où je craque héhéhé :p

      Supprimer
  11. J'avoue que je n'accroche pas trop aux couvertures des Vampires de Chicago, donc jusque là j'étais réticente à l'achat... A voir!
    La Femme du vampire me tente beaucoup! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les couv ne me donnaient pas envie non plus, mais dans la Bit-Lit c'est rare que je sois attirée par une couv tu me diras (sauf exceptions genre Demonica ou Rebecca Kean !).
      Bisous ^^

      Supprimer
  12. Que de lectures !
    Tu as aimé Nana ? J'hésite à commencer cette saga de peur d'être déçue, on m'en parle tellement !
    Bonne semaine et bonne(s) lecture(s) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute pour l'instant j'adore littéralement :) Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, mais ça plaît à beaucoup, donc ça vaut le coup de tenter ^^
      Bisouuus :)

      Supprimer
    2. Le souci c'est qu'à ma médiathèque ils ne veulent pas l'acheter, et ça m'embête de l'acheter car il y a énormément de tomes ! :-/ Je vais me renseigner auprès de moi pour voir si je connais des gens qui l'ont et peuvent me le prêter...

      Bisous !

      Supprimer
  13. J'adore la Rose Écarlate! C'est une série vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien moi, mais sans plus quand même. C'est dommage car je trouve qu'il y a de très belles BD mais pas assez travaillées au niveau de l'histoire (comme les livres tu me diras lol)
      Bises ^^

      Supprimer
  14. Coucou !

    De belles prévisions pour cette semaine. Je ne connais que La femme du vampire, qui m'intéresse plus ou moins.

    Bonnes lectures !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas continuer à le lire aujourd'hui, beaucoup trop malade. Mais ça me plaît bien pour le moment. L'ambiance est pesante !
      Bisous et merci Lau :)

      Supprimer
  15. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai les vampires de Chicago dans ma PAL ! Vu qu'il est dans les challenges, je pense le lire bientôt !
    Tu as pas mal lu cette semaine, contrairement à moi !
    J'espère que tu aimerais La femme du vampire, je crois que je l'ai sur ma kobo =)
    Bonne semaine lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah je vais me mettre au vamps de chicago des que j'ai fini la zone du dehors du coup ^^
      et tentatrice que tu es la femme du vampire a atterrit dans ma wish list !!

      Soigne toi bien ! et bonnes lectures arca =)

      Supprimer
    2. Hihihi ! Merci les filles ! Oui c'est vrai que j'ai pas mal lu la semaine dernière mais là depuis hier soir c'est l'horreur, je tousse toutes les 10 secondes c'est insupportable, je suis incapable de faire quoi que ce soit...
      Gros bisouuus et merci :)

      Supprimer
    3. J'espère que ça va mieux ! Bon courage !

      Supprimer
    4. Oui ça y est !!! Je tousse encore un peu mais sinon je suis enfin guérie après 3 semaines de grippes ! Je REVIS :p Merci à toi copinette :)

      Supprimer
  17. Alors tu vas attaquer la suite des vampires de chicago bientôt ?
    Moi qui pensait que Honey & Honey était un manga génial, ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas, et sa note sur LA est vraiment pas top...
    Au fait, j'ai une copine qui a acheté les 4 tomes de Romantic Obsession, donc je vais bientôt pouvoir les lire !!! (je lirai aussi ta chronique)
    Bonne semaine et bises, copinette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh yeah pour Romantic Obsession j'espère que ça te plaira :) Il tient ses promesses, il est joli et il divertit, c'est mignon quoi ^^ Je devais écrire la chronique la semaine dernière déjà mais... Encore et toujours MALAAAAADE ! Je sature GRAVE ! J'en peux plus !
      Heu oui Honey & Honey... Je vais voir si ça s'arrange mais j'ai peu d'espoir...
      Et pour Les vampires de Chicago, j'ai mis le tome 2 dans ma tablette mais il faudrait que je lise mes lectures prioritaires quand même :p
      Gros bisous Ninon et merci beaucoup <3

      Supprimer
  18. Eh bien, tu as encore lu beaucoup la semaine dernière !! Je n'ai lu que La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier et je n'avais pas trop accroché a son style. :/
    Bonne semaine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince pour La jeune fille à le parle ! Moi c'est certainement mon livre préféré en fait. Mais je peux comprendre qu'il ne touche pas tout le monde. Et pour La vierge en bleu, j'aime beaucoup mais toi je pense que ça te fera pareil, si ce n'est pire !
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  19. Bonne semaine livresque :)
    J'avais beaucoup aimé le premier tome des vampires de Chicago =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'ai beaucoup aimé, ça promet de belles aventures :p
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  20. Tu me donne très envie de découvrir 'Les Vampires de Chicago' (dit-elle alors qu'elle est limite à se noyer dans ses séries en cours).
    Pour 'HoneyXHoney' ton ressenti ne m'étonne pas trop trop, l'auteur est une habituée du genre 'je-fais-dans-le-superficiel-à-mort. Après, j'en ai pas personellement lu mais c'est ce que dise beaucoup de personnes qui l'ont lu. C'est juste de la détente sans prise de tête et encore...
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai lu ce fameux tome 1 de Honey & Honey... Et vraiment ça ne passe pas ! J'aime les petits Shojos sans prise de tête mais avec cette mangaka ça ne passe pas, y a un côté trop pervers superficiel qui me met mal à l'aise, je sais pas trop comment expliquer ! Je suis même pas sûre de lire le tome 2 alors que je l'ai acheté ! Ce qui est sûr c'est que je ne continuerai pas ce manga et que je ne retenterais pas cette mangaka, je suis vaccinée !!!
      Bisous ^^

      Supprimer
  21. La femme du vampire m'intéresse, la couverture est très jolie en tout cas ^^ Je vais aller voir de quoi ça parle exactement ^^

    Très bonne semaine de lecture en retard lol !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement pas pu avancer dans ma lecture à cause de la grippe ! Je vais un peu mieux today donc je vais voir si je retente aujourd'hui de lire. C'est fou de ne même pas avoir assez de force pour lire, première fois que ça m'arrive ! lol
      Bisous ^^

      Supprimer
  22. j'adore la couverture de rose <3 Bonnes lectures :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont toutes très belles ces couvertures d'ailleurs ! Bisous et merci :)

      Supprimer
  23. J'espère que tu as passé une bonne semaine lecture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pratiquement rien lu du tout, trop malade pour ça ^^

      Supprimer
  24. wow de très belles lectures par ici
    J'ai lu pour ma part virgin river 2 pour le chapelier fou de janvier :-) et d'autres superbes livres bien entendu
    j'entame tout à l'heure Sanctuaire du coeur, un bon pavé de 800 pages
    bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Nessa :) Bon je n'ai pas fais de C'est lundi cette semaine car je n'avais rien lu du tout, même pas la force lol. Bisous et courage pour le pavé ! Mais si c'est un bon livre, ça vaudra forcément le coup :)

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Pour l'instant je peux te dire que c'est très surprenant, rien à voir avec de la Bit-Lit, ça se rapprocherait plus des vrais romans vampiriques des débuts :) C'est assez flippant d'ailleurs et... J'aime bien :) On revient aux sources ^^

      Supprimer