samedi 5 janvier 2013

Bilan Livresque 2012



Quelle belle année livresque !!!! J'ai lu en tout 166 livres (dont 38 Mangas et BD). Je ne m'attendais pas à autant en fait ! Je suis super contente et fière de moi (même si ça n'aurait pas été grave du tout si j'en avais lu moins. Le tout c'est de se faire plaisir ^^)


Ci-dessous je vous ai mis mon top 3 des livres que je retiens pour chaque catégorie. Je dois d'ailleurs dire que j'ai eu beaucoup de mal... Mais j'ai choisi ceux qui m'ont le plus marqués, et qui je pense méritent d'être lus (ou pas :p)

A oublier (entre 0 et 4)



Déceptions (entre 5 et 10)


Peut mieux faire (entre 11 et 13)



Un bon moment de lecture (entre 14 et 16)




Valeurs sûres (entre 17 et 19)



Coups de coeur (20/20)






Bonnes Résolutions 

- Arrêter les Lectures Communes sauf avec ma binômette ! (non pas que je n'aime pas ça mais je ne les tiens plus du tout en ce moment donc...)
- Arrêter de me prendre la tête avec les chroniques en retard. J'ai pour objectif d'en écrire au moins une par semaine, mais si ça prend plus de temps et bien ça prendra plus de temps (de même que pour certains livres je ne ferais pas toujours des chroniques méga détaillées, tout simplement parce que je ne vais pas me forcer à dire plus que ce que j'ai envie. Parfois on aime un livre, point barre, pas besoin de chercher midi à quatorze heures !)
- Arrêter de me prendre la tête pour les Services Presses. Je les lis tous mais si j'ai un peu de retard, ce n'est pas la fin du monde !

En gros, pour faire plus simple :
Arrêter de me prendre la tête ! ^^

46 commentaires:

  1. Ouah, joli bilan et quel nombre impressionnant de livres lus ! Et quels sont tes coups de coeur BD et mangas pour 2012 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'aurai pu faire d'un côté les livres et d'un autre côté les mangas / BD ! Alooooors : Il y a dans tous les cas les BD Thorgal of course, je les relis en ce moment mais c'est la BD de mon enfance et c'est juste géniale !
      Ensuite je songerais à "Le Sablier" superbe vraiment ! Les Angel Sanctuary, même si c'est compliqué à comprendre c'est magnifique ! Et aussi Ludwig Revolution ^^
      Je te remercie en tout cas :) Gros bisous ^^

      Supprimer
    2. Il faudra que je lise "Le Sablier" ; une amie m'en avait parlé et il me tentait bien. ^^

      Supprimer
    3. Il est absolument superbe :)

      Supprimer
  2. Très bon bilan ! :)
    Et très bonnes résolutions également :p
    La lecture doit rester un plaisir avant tout ;)
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! On fait ça pour se faire PLAISIR ! Moi en tout cas je suis dans cette optique là :) Gros bisouuus ^^

      Supprimer
  3. Tiens, j'ai beaucoup aimé la trilogie du mal de Chattam (je ne sais plus si c'est le titre exact). J'ai l'ai relue trois fois.

    (Et après on se plaint qu'on avance pas dans ses nouvelles lectures, hum) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol tinkiet j'ai déjà relu des livres que j'avais adoré (ou en tout cas souvent mes passages préférés ^^). Ben en fait j'ai été déçue par ce livre parce que je ne l'ai pas du tout trouvé original. J'ai très vite compris le pourquoi du comment et quand j'ai vu 100 pages plus loin que c'était bien ça... J'étais un peu soufflée ! Je retenterais l'expérience avec un autre Thriller de Chattam mais plus tard...
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Joli bilan dit donc ^^ tu as lu beaucoup de livre, mine de :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez impressionnant !!! Je vais essayer de faire aussi bien l'an prochain :D

      Supprimer
  5. OMG, 166 livres ! Je crois que je vais noter dans un carnet toutes mes lectures fêtes pour pouvoir tous les compter. Avant, j'ouvrais un livre et je ne sais pas pourquoi, je me dépêchai de finir le livre. Du coup, j'en lisais beaucoup sans en comprendre vraiment le sens. Je suis un peu déçue maintenant quand j'y pense car maintenant je prend vraiment plaisir à ouvrir un livre ... En tout cas, on est d'accord sur certains points avec le premier tome de Divergente et Inventaire après rupture :) Par contre, j'aimerai bien commencer à lire Maxime Chattam, en as tu lu d'autres que tu aurais apprécié de l'auteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une des exceptions qui n'a pas aimé Chattam dans un Thriller, et je n'ai eu qu'un exemple, donc si tu as envie, tente !! Moi j'ai bien aimé le tome 1 de sa saga post-apocalyptique "Autre-Monde". Il faut d'ailleurs que je lise le tome 2 ^^
      Oui j'aime bien ces petits bilans, ça nous fait une vision d'ensemble c'est cool :)
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  6. Un bien beau bilan!
    Et ça a le mérite d'être clair : fini de se prendre la tête, ça n'en vaut pas la peine :)
    Bonne année et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de prises de tête cette année ! ça prend trop d'énergie et trop de temps :)
      Bisous bisous et merci à toi ^^

      Supprimer
  7. Yeah ! J'ai envie de dire, ça c'est de la bonne année livresque :D
    Tu me fais penser que j'ai vraiment envie de me plonger dans un Victor Hugo, d'ailleurs. Quant à Aggripa D'Aubigné, ce que j'ai appris sur lui dernièrement ne me donne pas envie de me lancer dans son oeuvre... pâââââs bien, je sais, je suis influençable :D
    Bisouus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Victor Hugo : FONCE ! Bon par contre, pour des oeuvres comme Notre-Dame de Paris, il faut y aller doucement ! Sinon on risque une crise de foie lol. Il faut apprendre à apprécier son écriture, laisse le livre, et le reprendre quelques jours plus tard ^^
      Ensuite pour D'Aubigné, il fait tout de même savoir qu'il a eu enfance absolument affreuse, il a vu une bonne partie de sa famille, ses amis, se faire tuer et torturer. ça l'a rendu... Voilà voilà loool
      Gros bisouuuus <3

      Supprimer
  8. C'est une bonne résolution cette résolution générale =P En tout cas je suis d'accord avec toi pour La sélection, Incarceron et Starcrossed (même s'il me semble que pour Starcrossed j'ai été un peu plus indulgente ^^)
    Bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui je suis un peu dure avec Starcrossed, mais avec Le Manoir des Immortels, c'était le deuxième livre en peu de temps qui me décevait niveau mythologie grecque donc forcément... :p
      Gros bisous et merci à toi !!! :)

      Supprimer
  9. Et dire que le 3e tome de Delirium est pour bientôt... Enfin en anglais, en tout cas. J'ai super hâte ! Sinon, arrêter de se prendre la tête c'est une très bonne résolution ca. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'en français il est pour très bientôt aussi ! Je n'en suis pas totalement sûre mais il semblerait !! J'ai trop hâte mais tellement... Et en même temps j'ai trop PEUR ! Je sais pas du tout ce qu'il va se passer là pour nos héros, ça va être terrible je sens...
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  10. Totalement d'accord avec ta deuxième résolution (dit celle qui est toujours en retard). :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, on se comprend entre copinettes en retard :p (toutes façons j'ai décidé de bannir ce mot de mon vocabulaire :D )

      Supprimer
  11. Wahou, super bilan ma belle !! 166 livres !! Je suis admirative :D Trône de fer, of course <3 Et j'ai vraiment hâte de lire la Malerune ! Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui celui-là il est partout mais en même temps c'est quand même une révélation de ouf :p
      Et oui franchement je m'y attendais trop pas à ce nombre mdr !
      Je te remercie coupinette <3
      Grooooos bisous :)

      Supprimer
  12. 166 livres, bravo ! Et chouette Le trône de fer est dans ton top, j'en suis ravie !

    Dommage que tu ne veuilles plus faire de LC car celles que tu proposes sont très bien ! :) Mais tu as raison de ne plus vouloir te prendre la tête. Je pense que 2013 sera l'année de la simplicité pour tout le monde ! ^^
    Bonne année 2013 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouiii, je suis vraiment désolée de les arrêter aussi mais ça me prenait vraiment trop de temps, et ma PAL ne baissait pas assez vite. Et puis écrire les chroniques aussi vite ça me stresse vraiment... Mais c'est clair que c'est dommage ! Mais ça ne m'empêche pas d'aller lire les chroniques livresques des copinettes ^^
      Bisous bisous et merci beaucoup Frankie :)

      Supprimer
    2. Ça veut dire que tu ne proposeras pas celle sur le tome 3 du Seigneur des anneaux ? :(

      Supprimer
    3. Non non non je pense faire une LC pour le troisième tome du seigneur des anneaux ! J'ai réussi à lire le tome 1, je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin !
      Un peu comme Le Trône de fer, je veux absolument lire les intégrales avant qu'ils ne les sortent à la TV donc c'est pareil :)

      Supprimer
    4. Ah super ! Pour Le trône de fer, on aura un peu plus de temps car apparemment l'intégrale 3 sera divisée en 2 saisons !

      Supprimer
    5. Quelle bonne nouvelle ! Il faut dire que cet intégrale 3 est ÉNORME ! lol J'ai hâte de le lire franchement ^^

      Supprimer
    6. Oui moi aussi, j'ai trop hâte ! Je pense la commencer le 1er février (avant je serai en France et je n'ai pas envie de trimballer les 1100 pages VO dans un sens et dans l'autre en avion, c'est lourd !)

      Supprimer
  13. La dernière résolution en gros et en bleu est vraiment la meilleure ^^ félicitations pour tes 166 livres lus, j'espère que tu découvriras plein de livres sympas en 2013 !
    Gros bisous copinette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas pour les belles découvertes !! Avec les copinettes en or que j'ai <3 Gros bisous coupine et merci beaucoup <3 ^^

      Supprimer
  14. De très bonnes résolutions :D Soyons tranquilles pour cette nouvelle année !!! ^^ AH la la j'ai hâte d'avoir les suites de nombreux livres que tu as cité, vivement leur sortie ^^ Gros bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'étonnes !!! Vivement les suites :p et oui, année méga tranquillou obligatoire !!! Gros bisous coupine :)

      Supprimer
  15. 166 livres c'est énorme <3 bravo !
    Moi aussi j'ai décidé de moins me prendre la tête avec les Services Presse (et aussi d'en prendre moins par la même occasion car ma PAL déborde... c'est la cata).
    Bonne année 2013 en tout cas !!! Plein de belles lectures pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est énorme je ne m'y attendais pas :p Mais bon comme toi il y a pas mal de mangas et BD :)
      Oui alors moi aussi je me calme avec les Service Presse ! Bon disons qu'ils peuvent me les envoyer mais je prends le temps qu'il faut pour les lire et point barre ! (et surtout, je ne prends plus des sagas commencées depuis longtemps, comme là avec Time Riders, je suis en train de finir le tome 2 pour lire le tome 3 qui m'a été envoyé par Nathan lol).
      Bisous bisous et merciii ^^

      Supprimer
  16. 166 livres !!! Oh ben dit donc... Toutes mes félicitations !!
    La Sélection♥ Et faut que je lise Délirium 2 !
    Tiens, j'aurais dû mettre "Arrêter de me prendre la tête" dans mes résolutions aussi parce que je suis la première à le faire !
    Je te souhaite une bonne année 2013 et pleins de bonnes choses copinette !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que les prises de têtes sont vraiment derrière moi pour la blogo ! Dés que quelque chose ne me plaît pas ou m'ennuie, ou qu'on vient me faire *bip*. Je zappe ! Comme dans la vraie vie d'ailleurs :p
      Bisous et merci copinette !!!! <3

      Supprimer
  17. Hey pas mal du tout 166 livres :)
    Bon nous avons très peu de livres en commun. Je pense découvrir Delirium... une fois la saga terminée. J'ai divergent dans ma PAL mais pas encore lu. Le trône de fer par contre m'ennuie terriblement (:P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que Le Trône de fer pour certains c'est pas la mer à boire, en même temps c'est un style particulier ! Moi j'adore littéralement !!! ^^

      Supprimer
  18. quel bilan incroyable, bravo miss :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup !! ça ne va pas faire la même ce mois-ci je pense :p

      Supprimer
  19. j'ai étais un peut déçu par instinct 2 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai énormément de mal avec le style de l'auteur. Je ne ressens rien !!!

      Supprimer