lundi 21 janvier 2013

C'est lundi, que lisez-vous ?



Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou



Qu'ai-je lu la semaine dernière ?



Celles et ceux qui me suivent l'auront compris, ce "C'est lundi" concerne les deux dernières semaines qui viennent de passer. Et pourtant très peu de lectures comme vous le voyez mais c'est tout simplement parce que j'ai été très malade et que j'étais incapable de faire quoi que ce soit... Mais heureusement ça va mieux !
Alors pour Honey & Honey, on est encore une fois dans du sexe et de la soumission... Je n'aime vraiment pas ça mais la fin du tome 2 me donne quand même envie de la suite !
Nana, c'est toujours autant génial ! Franchement à chaque fin de tome je n'ai toujours qu'une envie, c'est me jeter sur le tome suivant. Je trouve que ce manga a une particularité par rapport à d'autres.
Pour La vierge en bleu, ma chronique est par Ici : Même si je n'ai pas été touchée par le côté protestant de cette famille, que j'ai préféré les passages avec Ella plutôt qu'avec Isabelle, et qu'il reste des zones d'ombres, j'ai tout de même apprécié cette lecture.


Que suis-je en train de lire ?


Ma lecture de La femme du vampire est presque terminée (il me reste moins de 100 pages). J'aime beaucoup parce que je ne m'attendais pas du tout à un livre aussi travaillé. Rien à voir avec les autres livres vampiriques qui sortent en ce moment ^^
Beyonders, tome 2 : Le vent de la révolte. Je suis hyper contente de retrouver Jason et de retourner à Lyrian. Bon pour l'instant il n'y a qu'une ombre qui lui colle au train mais j'ai réussi à me faire avoir par une aventure du début et donc c'est bon signe :p
Je vais débuter Black Butler demain je pense ^^ Je sais que ce manga ne fait pas l'unanimité donc on verra où  je me situe !



Que vais-je lire ensuite ?


Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse c'est pour mon Service Presse avec Nathan. J'ai bien aimé le tome 2 donc j'ai hâte de retrouver nos aventuriers du temps (et Beck / Bob :p)
Le seigneur des anneaux, tome 2 : Les Deux Tours. J'en tremble déjà !! Mais j'ai organisé une LC sur Livraddict et je suis MEGA A LA BOURRE. Mais au final je vais peut-être autant apprécier que le tome 1 donc on verra ^^



Et vous, que lisez-vous ?

58 commentaires:

  1. En ce moment, je lis le tome 3 "Le Dernier Duel" de la série "Les Trois Princes" D'Elizabeth Hoyt ! :- )

    Et bonne lecture !! :- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que cette saga me tente bien hihihi ! Bonne lecture à toi aussi et merci :)

      Supprimer
  2. Tu poursuis le Seigneur des anneaux :D Il faudrait peut être que je m'y mette ! C'est cool que tu sois rétablie choupette <3 Gros bisous et bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le poursuis ! Je ne lâcherais pas !!! :p J'espère que la lecture du tome 2 se passera aussi bien que celle du premier n'empêche !
      Gros bisous ma choupette et merci beaucoup <3

      Supprimer
  3. Les Black Butler me font envie également, je trouve les dessins superbes (l'anime aussi me tente bien)
    Je n'ai pas lu Honey x Honey mais je reconnais la patte de l'auteur et je pense qu'elle aime bien les histoires de soumissions x) (il n'y a qu'à voir "L'Amour à Tout Prix"...)

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui j'avais lu L'amour à tout prix et franchement ça m'avait rendy HYPER mal à l'aise. Bon là dans Honey & Honey il y a quand même une intrigue plus poussée j'ai l'impression donc c'est ça qui me fait continuer. On verra mais bouuu que j'aime pas ça lol
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  4. kikou topinette <3

    La femme du vampire me tente beaucoup ^^ et tu me donne envie !!!
    time riders tome 3 , sa y est je l'aiiiiiiiiiiiiii ^^ donc bientot je vais le devorer !!!! lol

    bonne semaine de lecture ;)
    big bizouxxxx sur tes joujoues <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhh dés que j'ai terminé La femme du vampire, je passe à Time Riders, tome 3 ! Trop hâte de voir ce que ça va donner à l'époque de Tobin des bois hihihi :p La couv est jolie tu trouves pas ?
      Gros bisous ma coupinette topinette <3

      Supprimer
    2. j'adore la couverture moi aussi ^^
      et j'ai hate de voir ce que sa donne moi aussi :)
      mais je sais pas quand je le commencerais car avec tout ce que j'ai eu en livres dimanche et ce que j'ai deja , je sais plus ou donner de la tete o.O
      bizoux

      Supprimer
  5. Hâte de voir ton avis sur la femme du vampire. Je l'ai lu , il y a un moment c'est une histoire plus traditionnelle par rapport à ce qu'il y a souvent maintenant.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait d'accord avec toi pour le côté traditionnel. J'aime assez en fait, même si je ne m'attendais pas à ça !
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  6. Bonne semaine de Lectures :) ! Surtout avec Le seigneur des anneaux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol on verra si ça se passe bien ! Mais j'ai un peu peur mon meilleur ami m'a dit que c'était celui qui était le plus chiant à lire apparemment donc...
      Bisous ^^

      Supprimer
  7. JE te souhaite beaucoup de bonheur avec le Seigneur des Anneaux!! J'envie les gens comme toi qui découvrent cette oeuvre monumentale !!

    J'ai aussi bien aimé Beyonders!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors Le seigneur des anneaux c'est assez spécial car j'aime l'univers mais je ne m'éclate pas comme d'autres en lisant du Tolkien. Mais bon la lecture du tome 1 s'est plutôt bien passe donc j'espère que le tome 2 ne sera pas trop dur à terminer (et à commencer d'ailleurs lol)
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  8. Aaaah je suis contente que tu aimes "La femme du vampire", c'est vrai que c'est un livre assez surprenant, on ne s'attend pas à quelque chose d'aussi recherché et au final ca rend quelque chose de super bien ! J'avais adoré :) je te souhaite de très bonnes futures lectures, j'ai hâte de savoir ce que tu penseras du troisième tome de Time Riders ! Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement La femme du vampire ça me fait plus penser à l'ambiance d'un Bram Stoker. C'est marrant parce qu'il ne se passe pas tant de choses que ça mais je ne m'ennuie pas du tout. J'aime ^^
      Bisous bisous coupinette <3

      Supprimer
  9. Alors, tu vas passer directe à nana tome 6 ? En tout cas, moi je compte quand même lire la suite de black butler... Et tu me donne encore plus envie de lire time riders, maintenant !!! Bisous copinette :)

    RépondreSupprimer
  10. Haaa les nana... Toute mon adolescence, je n'ai jamais lu les trois derniers en revanche mais je pense les acheter pour finir ma collection !
    Les Black Butler j'aime beaucoup l'anime j'ai les 7 premiers tomes mais je ne me suis pas encore lancée j'ai hâte de connaître ton avis :)

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé Black Butler et pour l'instant je suis assez dubitative. On voit juste un serviteur servir des plats... Faut voir si les pages suivantes seront un peu plus passionnantes quand même !! lol
      Et oui les Nana ! Il me semble que la saga n'est pas terminée d'ailleurs !
      Bisous bisous et merci pour ton passage ^^

      Supprimer
    2. Non j'ai bien peur qu'on ne connaisse jamais la fin de Nana, j'aime beaucoup les dessins de Ai Yazawa mais malheureusement elle a une maladie je crois qui l'empêche de dessiner depuis plusieurs années...
      En tout cas si tu aimes Nana je te conseille vraiment Gokinjo du même auteur et Paradise Kiss dans la foulée. Ce sont vraiment deux mangas qui font partis de mes must have que je ne quitterais jamais tellement je les adore !

      Supprimer
    3. Paradise Kiss on a essayé de me montrer l'anime mais j'ai pas trop adhéré... Rien que les dessins ne me plaisaient pas des masses... Je sais pas peut-être que je tenterais en mangas ^^
      J'espère qu'elle dira au moins comment ça se finit, même si elle ne le dessine pas !!!

      Supprimer
  11. Coucou ! J'aime aussi beaucoup nana, je n'ai aps lu beaucoup de tomes, il va falloir que je remédie à ca mais il y a tellement de choses à liiiiiire! Les choix deviennent trop difficiles :p Passes une bonne semaine! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh oui mais moi je me lis au moins deux mangas ou une BD par semaine (en plus de mes autres lectures livres) parce que ça prend peu de temps quand même :p Mais tu as raison, tellement de choix et tellement pas assez de temps !!! héhéhé
      Bonne semaine à toi aussi :) Bisous ^^

      Supprimer
  12. J'entend pas mal parler du manga Nana, il faudra que j'aille y jeter un coup d'oeil. Je t'envies de découvrir le Seigneur des Anneaux, une première lecture c'est toujours plus magique que les suivantes ;) Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait Le seigneur des anneaux j'avais tenté la lecture du premier tome 2 fois étant ado mais je n'avais pas du tout accroché et j'avais abandonné toujours à l'arrivée à Fondcombe. Bon il se trouve que cette fois-ci j'ai réussi à lire le tome 1 et même à apprécier. J'espère que le tome 2 ce sera la même ^^
      Bises et merci :)

      Supprimer
  13. Très belle semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Dis donc, nous sommes connectées en ce moment niveau lecture. J'ai également lu les Honey x Honey (enfin que le tome 1) et je n'ai pas aimé non plus, cette image de la femme si dégradante! D'ailleurs, on m'avait prêté le tome 2 mais j'ai abandonné au bout de quelques pages !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je te comprends ! C'est dégradant comme tu dis et ce côté "soumission" me déplaît totalement ! Comme je l'ai expliqué, j'ai eu regain d'intérêt vers la fin par rapport à un des personnages et c'est pour cela que je lirais la suite, mais pas sûre que je termine le manga...
      Bisous :)

      Supprimer
  15. Coucou, j'espère que tu vas bien. Bon rythme de lecture.
    À la croisée des mondes ça m'a un peu retardé. J'ai commencé ma petite princesse...
    Bonne semaine et gros bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol non non justement je n'ai que lu que ça en deux semaines parce que j'étais malade alors j'ai très peu lu par rapport à d'habitude...
      A la croisée est assez long donc normal que tu ai mis du temps ! J'espère que ça t'a plu :)
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  16. D'Ai Yazawa, je viens tout juste de finir le tome 1 de "Gokinjo" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je connaissais pas ce manga là ! L'histoire a l'air sympa mais aux vues des couv, les dessins me plaisent pas trop...
      Bisous ^^

      Supprimer
  17. Il n'y a pas de raison que tu j'adhère pas aux deux tours!!! Bonne semaine de lectures Arcaalea ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm je ne suis pas si sûre, apparemment il y a des passages assez ennuyeux à ce que j'ai cru comprendre ! On verra bien ^^
      Merci pour ton passage :) Bises ^^

      Supprimer
  18. Ah, tu me dépasses niveau nana ^^ j'ai vraiment hâte de pouvoir m'acheter le tome 5 !!! Et pour black butler, même si je n'ai pas complètement aimé, je vais moi aussi lire la suite :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors pour l'instant je m'ennuie faire avec Black Butler. Il a organisé un super diner, le jardinier, le cuisiner et la servante ont fait des bêtises et là apparemment ils chassent des souris... OUAHOUUUUUUU qu'est-ce qu'on se marre les gars ! LOL
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  19. Bonne semaine livresque :)
    J'ai de mauvais souvenirs avec Tracy Chevalier, perso x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ^^ Ah ! De quel livre de Tracy Chevalier parles-tu ? Moi j'avais adoré La jeune fille à la perle :)

      Supprimer
  20. Ah tu continue le SDA, je suis contente. :D J’espère que le tome 2 te plaira. :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui je ne vais pas abandonner en si bon chemin tout de même ^^
      J'espère moi aussi qu'il me plaira :)
      Je te remercie ^^ Bisouuus !

      Supprimer
  21. J'ai adoré le 1er tome de Black Butler. Et La Femme du Vampire me tente beaucoup. Bonnes lectures, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le finir ça y est et... Je suis intriguée mais... J'accroche pas trop je t'avoue. Je vais lire le tome 2 et voir ce que ça donne mais si j'accroche toujours pas j'arrêterai !
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
    2. ça arrive, tu me diras ce que tu penses du 2 ^^. Bisous

      Supprimer
    3. Oui ! Mais en fait, je devais le recevoir bientôt mais le vendeur sur PriceMinister n'a toujours pas répondu donc je sens que je vais devoir chercher en ville demain :p
      Bisous ^^

      Supprimer
  22. Coucou,
    Je te souhaite de bonnes lectures!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer