mercredi 30 janvier 2013

Les mélodies du mercredi




Je partage avec vous, tous les mercredis, toutes les musiques que j'ai découvertes, ou redécouvertes, et qui m'ont plues ^^
Parce que : « La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme. »
Otto Klemperer

Ceux qui veulent me suivre dans ce rendez-vous sont les bienvenus !! <3



Cosmic Love - Florence + The Machine

Les étoiles, la Lune, elles se sont toutes éteintes
Tu m'as laissé dans le noir
Plus d'aube, plus de jour, je reste dans ce crépuscule
Dans l'ombre de ton coeur

Et dans le noir, je peux entendre le battement de ton coeur
J'ai essayé de trouver ce son
Mais ensuite ça s'est arrêté et je me suis retrouvée dans l'obscurité
Alors je suis devenue l'obscurité

Et dans le noir, je peux entendre le battement de ton coeur
J'ai essayé de trouver ce son
Mais ensuite ça s'est arrêté et je me suis retrouvée dans l'obscurité
Alors je suis devenue l'obscurité


Thrift Shop - Macklemore & Ryan Lewis

Merci à Fidlansi pour la découverte !!


Six Degrees Of Seperation - The Script

Merci à ma binômette Myiuki pour cette merveilleuse découverte !!

Tu as lu les livres,
Tu as regardé les séries,
Quelle est la meilleure façon, personne ne le sait,
Sous traitement, hypnotisé,
Tout ce qui est à retirer de ton esprit,
Mais ça ne marchera pas,
Tu fais toutes ces choses par désespoir,
Tu traverses les six degrés de séparation.

Tu entends que boire est néfaste,
Tu regardes le passé s'envoler en fumée,
Fais semblant de sourire, ouais, mens et dis que
Tu es mieux maintenant que jamais et que ta vie est bien,
Mais elle ne l'est pas. Non.
Tu fais toutes ces choses par désespoir,
Tu traverses les six degrés de séparation.

Premièrement, tu penses que le pire est un cœur brisé,
Mais ce qui vas te tuer est la deuxième partie,
Et la troisième, c'est quand ton monde se brise en deux.
Et quatrièmement, tu vas croire que tu es passé à autre chose,
Cinquièmement, tu les vois avec quelqu'un d'autre,
Et la sixième, c'est quand tu admets que tu as peut-être un peu merdé.

(Non non il n'y a pas de moyen d'avoir de l'aide, c'est chacun pour soi)
Tu le dis à tes amis, à des étrangers aussi,
À tout ceux qui sont proches de toi,
Le jeu du tarot,
Diamants et pierres précieuses,
Croyant que toutes ces merdes vont te guérir,
Mais non, non.

Non tu ne peux pas passer à autre chose,
Sans tourner la page, tu leur donnes une nouvelle chance,
Sans hésitation.
C'est quand tu sais que tu as passé les six degrés de séparation.

15 commentaires:

  1. Ah j'adore Thrift Shop ! Je ne sais même pas pourquoi. En tout cas le clip et la chanson me font bien rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste du trop bon son je trouve ! Moi qui n'écoute que rarement du rap et bien là je suis fan ! :)

      Supprimer
  2. Ralala The Script, c'est une valeur sure et je suis fan =) Merci pour les autres découvertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi :) Carrément une valeur sûre (surtout pour les chansons qui font pleurer mdr). Bises ^^

      Supprimer
    2. J'adore les chansons qui font pleurer de toute façon ^^ Et là ils frappent fort ♥

      Supprimer
    3. MDR ! Y a rien de mieux c'est clair :p

      Supprimer
  3. Je viens de me rendre compte qu'on parle de la même musique cette semaine :O x) !

    http://ronde-des-livres.blogspot.fr/2013/01/la-melodie-du-mercredi-2.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr donc c'était pas fait exprès truc de fou quand même :p

      Supprimer
  4. Hahahahaa !!! Je suis trop contente que tu es craqué sur Thrift Shop - Macklemore & Ryan Lewis ! J'adore cette chanson et l'album vaut vraiment le coup ! :- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement merci pour cette découverte je l'écoute en boucle :p Bisous ^^

      Supprimer
  5. Bonsoir ! J'ai vu que tu avais lancé ce rendez-vous via le blog de Perle de nuit (Elsinka sur Livraddict) et j'ai envie de rejoindre le mouvement. J'ai publié mes premières mélodies du mercredi aujourd'hui.

    En passant, merci de m'avoir fait découvrir "Thrift Shop". Je connaissais pas. Maintenant, ça va passer en boucle chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que tu veuilles nous rejoindre ^^ Je découvre plein de supers musiques aussi grâce aux copinautes donc plus on est de fous plus on rit :)
      Bisous et je file voir ta chronique :)

      Supprimer
    2. Oups j'arrive pas à aller sur ton blog !!

      Supprimer
    3. Mince... Apparemment c'est de ma faute, j'ai mal entré l'adresse *boulet* Voilà le lien de l'article : http://letsbeextravagant.wordpress.com/2013/02/06/les-melodies-du-mercredi-060213/
      Et cette fois je ne me plante pas ! ^^

      Supprimer