jeudi 31 janvier 2013

Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents

L'Auteur : Chloe Neill est une auteure américaine, elle a également écrit la saga Dark Elite qui me tente pas mal mais qui en a déçue certains apparemment.
Le Roman : Editions Milady ; 2011 ; 461 pages
Genre : Bit-Lit

Présentation de l’Éditeur : Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Mon avis :

Cela faisait déjà trèèèèès longtemps qu'on me parlait de cette saga. Je ne citerais pas le nombre de copinautes qui n'ont pas arrêté d'essayer me convertir... Et elles avaient raison de le faire ! Ce premier tome, à lire, ce n'est que du bonheur !

Les personnages, tout d'abord, sont absolument tous géniaux : Ils sont sont tous très charismatiques et on s'y attache immédiatement, même les secondaires ! (On a également droit à ceux qu'on sait qu'on va immédiatement détester. Du genre le parents de Merit et notamment son père, antipathique au possible !)

Le Monde créé par l'auteure se tient, les différentes Maisons de vampires, les autres créatures, on y croit vraiment ^^
Les réactions de soif de sang ou d'excitation sont extrêmement bien décrites à mon goût (La scène de la Première Faim est une de celles que je ne suis pas prête d'oublier d'ailleurs !).
La première vraie rencontre entre Ethan et Merit est franchement très forte en émotion ! Je fus conquise immédiatement ! Merit se rebelle contre tout et surtout contre Ethan pour lequel elle est censée avoir le plus haut respect ! Mais j'adore le fait qu'il y ait autant de piquant, c'est très amusant ! Leur relation m'a d'ailleurs parfois fait un peu penser au livre Orgueil et Préjugés. On sait que ces deux-là seraient très heureux ensemble, mais il faudrait qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vie chacun de leur côté tout de même !
J'ai trouvé que la relation Mallory / Catcher allait un peu trop vite par contre, j'aurai aimé que l'auteure prenne un peu plus son temps pour jouer avec eux !
Merit est d'ailleurs un peu jalouse du bonheur de sa meilleure amie et... C'est très humain, ça se comprend (je la comprends...). ça n'a rien de méchant, c'est juste une réaction naturelle quand nous, de notre côté, on est malheureux.

Pour finir, il faut savoir que j'ai adoré le fait que pas mal de mes passages favoris soient agrémentés de musique que j'ai pu écouter grâce à l'auteure qui glisse subtilement certains titres de chansons. J'écoutais ces musiques en lisant et c'est comme si je vivais la scène c'était... Génial !

Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :

- Le combat entre Ethan et Merit sous fond de musique rock ! J'adoooore !



- La rencontre entre Mallory et Catcher en écoutant cette musique :




- Rencontre entre Morgan et Merit



Note :



Valeur Sûre
18/20

Un début de saga bourré d'émotions ! J'ai adoré absolument tous les personnages et les relations entre eux. La plume de l'auteure se savoure avec appétit. Bref, vivement la suite !





Lu dans le cadre du Choix du Chapelier Fou spécial PAL du mois de Janvier 2013

32 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé ! c'est une de mes sagas préférées ;) C'est vrai que les musiques étaient tip top :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé oui franchement écouter les musiques pendant que je lisais j'ai trouvé ça vraiment super et ça m'a encore plus mis dans l'ambiance :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. bon allez dépêche toi de me l'envoyer, tu m'as donner encore plus envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR viii justement je l'ai écris vite pour te l'envoyer vite héhéhé :p Normalement demain ou lundi (ça dépend de quand ma mère va à la poste vu que je vis dans un mini village paumé mdr)
      Bisous ^^

      Supprimer
    2. Pas de soucis ;) Le tien devrait pas tarder à arriver, je l'ai envoyé hier :p

      Supprimer
  3. Rhôlala, j'avais complètement raté le fait que tu avais lu ce livre :D J'ai lu les 5 premiers tomes les uns après les autres alors que j'avais besoin de lectures détentes... c'était tip, top. Ça me fait penser que je devrais songer à lire le 6ème, qui vient de sortir :D En tout cas, je suis vraiment ravie que tu aies aimé cette lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré ! Et c'est dommage que ce soit un Milady vu que maintenant j'attends qu'ils aient publié la fin pour lire leurs livres... Je me retiens de lire la suite vois-tu !!
      Gros bisous coupine <3

      Supprimer
  4. J'avais adoré ce premier tome et tu verras la suite est encore mieux, je viens de finir le 3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arg tu ne m'aides pas à patienter pour le tome 2 :p Héhéhé !

      Supprimer
  5. Je l'ai dans ma PAL mais j'hésitais mais tu m'as trop donné envie de le lire lol!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui il faut te jeter dessus ! En plus les pages se tournent toutes seules je l'ai lu en deux jours je crois ^^ Bisous !

      Supprimer
  6. Ce tome est dans ma PAl depuis sa sortie, mais j'ai pas du tout accroché aux premières pages... Faudrait que je retente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui retente parfois les premières pages nous saoulent, on abandonne et au final on louper quelque chose ! (Harry Potter j'ai essayé de lire le premier livre à sa sortie quand j'étais toute jeune ado et le premier chapitre m'a saoulé, je l'ai laissé tombé ! J'ai tout reprit à 16 ans et OUAHOU ^^)

      Supprimer
  7. Pour ma part, ce n'est pas ma série Bit lit préférée mais je passe toujours de super moment lecture avec Les vampires de Chicago. J'ai hâte de sortir le tome 3 de ma PAL. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh par contre je ne sais pas si je peux parler de séries bit-lit préférées ! Je n'en ai lu q'un après tout ! (et puis y a Rebecca Kean et Raphaël :p )
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
    2. AH Rapheal, il me manque j'ai hâte de le revoir dans le tome 4 <3
      C'est une série agréable à poursuivre. =)

      Supprimer
  8. "Vivement la suite" Tu as 5 tomes qui n'attendent que toi !!! :P Et autant te dire, qu'ils sont tous aussi bien :D Gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiiiiii, mais je veux attendre que la fin soit publier pour continuer les sagas Milady... Grrr c'est dur parce que j'ai vraiment envie de lire le tome 2 de celui-ci et de retrouver nos deux caractériels !!
      Bisous coupinette <3

      Supprimer
  9. J’arrête pas de le voir en ce moment, vous vous êtes toutes données le mot ou bien ? ^^ Du coup, je vais l'ajouter à ma wishlist je pense même si je suis toujours un peu réticente avec la bit-lit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui en fait je me le suis achetée d'occasion et après le Chapelier Fou l'a choisi pour moi donc c'était le DESTIN :p
      J'évite la bit-lit depuis que je sais que Milady arrête certaines de ses sagas en plein milieu... J'attends de savoir que leurs sagas ont la fin publiées dorénavant. Mais c'est dur car il y en a plein qui me tentent grave ou que j'ai commencé et que je dois donc mettre en attente !
      Bisous ^^

      Supprimer
  10. Waaah tu me tentes beaucoup trop là, c'est pas humain !!! C'est une véritable conspiration :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Mais ouiii viens du côté obscur de la force ma choupette :D

      Supprimer
  11. tu me donne très envie de le lire ^^ il faut que je m'achète le tome 1 !!!!!!
    et j'aime beaucoup le mp <3
    bisous bisous topinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii cette saga apparemment est géniale ! Mais moi je vais attendre pour la suite... Malheureusement !!
      Ohh et merci pour le marque-page :p Je compte faire ça à chaque fois, ça peut être sympa de vous montrer ma collection comme ça ^^
      Bisous ma topinette <3

      Supprimer
  12. Tu verras, la suite est encore mieux, je vais surement lire le 4 la semaine prochaine! J'adore Mallory et Catcher, j'ai hâte de les retrouver ! Et Merry est vraiment sympa aussi! Bref, ils sont tous naturellement attachant ! contente que ce premier tome t'ait séduite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime aussi beaucoup Mallory et Catcher, je me demande ce qu'ils vont nous faire dans les tomes suivants mais vu leurs caractères explosifs je pense que je ne vais pas m'ennuyer :p
      Bisous ^^

      Supprimer
  13. J'en entends que du bien aussi, mais j'avoue que la couverture ne me plaît pas trop. Finalement, pourquoi pas? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non mais les couv de Bit-Lit en général... Sauf exception c'est pas top !
      Bisous ^^

      Supprimer
  14. Il me semble l'avoir lu (lol) ! Mais il me semble aussi ne pas avoir accroché, je devrais peut-être m'y retenter... : o
    Bon week-end ! :- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la si tu ne t'en souviens pas c'est vrai que tu n'as sans doute pas du apprécier mdr ! Bisous et bon week-end à toi aussi :)

      Supprimer
  15. C'est mon choix du chapelier fou de Février ! J'espère que je vais aimer donc =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui j'espère bien que cela te plaira autant que moi ! Cela voudra dire que tu te seras éclatée :)

      Supprimer