dimanche 30 juin 2013

C'est lundi, que lisez-vous ?



Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou



Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


Pour Nana, tome 10 et 11 (Un bon moment de lecture)
Un peu déçue par le tome 10 que j'ai trouvé un peu plat par rapport aux autres, mais le tome 11 a relevé le niveau ^^ 
Pour Midnight Secretary, tome 3 et 4 (Un bon moment de lecture)
Pareil, j'ai été pas mal déçue par le tome 3, mais le tome 4 et l'arrivée d'un nouveau personnage met un peu de piment dans tout ça !!


Pour Stardust (Un bon moment de lecture)
Une belle histoire féerique qui plaira autant aux petits qu'aux grands. Même si j'ai quand même préféré l'adaptation cinématographique puisque dans le livre, les personnages sont moins attachants.
Chronique Ici
Pour La Liste (Un bon moment de lecture)
Je ne comprends pas pourquoi j'ai vu autant de déceptions autour de ce livre. Je ne dis pas que c'est un coup de coeur, où qu'il est magnifiquement bien écrit. Mais tous ces personnages m'ont beaucoup touché et j'ai même été très tristes par certains passages. Peut-être parce que j'ai eu une adolescence assez compliquée à cause des autres, je ne sais pas...


Que suis-je en train de lire ?


Pour Les Misérables
Youhouhou j'ai dépassé les 100 pages !! Sortons le champomy !! Plus que 1700 autres pages à lire mdr ! Mais encore une fois : J'aime !
Pour Delirium, tome 3 : Requiem
Je n'en suis qu'au début mais déjà, je sens que ça va mal se terminer cette histoire. C'est pas possible autrement, vu la situation. Par contre je suis aussi étonnée que d'autres car je n'aurai jamais cru qu'Hana aurait une place aussi importante dans le récit. Je l'appréciais dans le tome 1 mais sans plus.


Que vais-je lire ensuite ?



Et vous, que lisez-vous ?

50 commentaires:

  1. J'ai lu Nobody Owens de Neil Gaiman, j'ai beaucoup aimé.
    Et j'ai apprécié les extraits que tu mets sur ta page fb, j'aime aussi beaucoup faire ça. ^^
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ^_^ J'aime bien garder certains extraits des livres que je lis, ça me permet de me replonger dans l'ambiance directement :)
      Neil Geiman, j'aime certains de ses livres mais d'autres beaucoup moins, donc ça dépend ^^
      Merci beaucoup ! Bises !

      Supprimer
  2. Delirium... une saga qu'il faut que je termine !!
    Stardust me tente beaucoup mais je ne l'ai pas trouvé chez Chapitre samedi... Grrr!!

    Bisous bisous copinette et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi Chapitre ? Ahh oui Delirium c'est génial franchement, et fort en émotions surtout ! J'ai peur de le terminer je t'avoue !
      Bisous bisous copine :)

      Supprimer
  3. J'adore le "plus que 1700 pages" ! Tu as du courage, j'ai toujours eu envie de le lire mais il me fait un peu peur. xD
    Bonne semaine et bonne lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, oui c'est vrai que c'est impressionnant, mais je me dis que j'en lis justement 3 / 4 pages par jour, j'avance doucement mais sûrement. J'aime bien lire les classiques comme ça. :)
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  4. Et Le retour du roi, alors ? Tu ne vas pas participer à ta propre LC ? :p Bonne lecture avec L'enfant des cimetières, il est super mais assez particulier. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne participe plus sur Livraddict en fait. Et puis Le seigneur des anneaux c'était la saga préférée de mon ex, je devais lui emprunter le tome 3 toussa toussa... Je vais attendre un peu je t'avoue...
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
    2. Oh dommage ! Je me demande si je ne vais pas me retrouver seule pour cette LC finalement ! :/ Et pour Le trône de fer 4, tu la feras toujours ?

      Supprimer
    3. Le trône de fer je pense que je la ferais car je veux pouvoir lire les intégrales avant de regarder les saison de la série TV ! C'est quand déjà la date ?

      Supprimer
    4. C'est prévu le 16 novembre !

      Supprimer
  5. La Liste , j'en avais entendu tellement de mauvais avis que sa m'avait pas motiver a le prendre mais vue que tu la bien aimer , je vais me laisser tenter ;p
    Tu me donne de plus en plus envie de me laisser tenter a acheter Delirium ...
    passe une bonne semaine livresque topinette
    gros zoubinouxxxxx <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui franchement je ne comprends pourquoi tant de gens n'ont pas aimé La Liste. C'est clair que c'est pas le livre de l'année, mais avec moi c'est passé tout seul, et ça m'a touché !
      Gros bisous topinette :)

      Supprimer
  6. La liste les avis sont mitigés. Félicitation pour les 100 pages de misérables. :) Objectif de cette semaine 200 pages? :)

    Bonne semaine de lectures Arca. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr non je pense pas vu que j'ai lu ces 100 premières pages en plus de deux mois :p Moi j'ai aimé La Liste et je comprends pas pourquoi les gens sont aussi durs avec ce livre d'ailleurs !
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  7. Que de belles lectures !!!
    Je te souhaite une belle semaine livresque remplie de belles lectures =)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé l'enfant des cimetière, bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira aussi :)
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  9. Et bien ma petite biche, tu n'as pas lésiné sur les livres ! Je compte commencer les Nana sous peu :D J'espère j'espère j'espère que tu vas aimer L'enfant des cimetières <3 <3 <3 Gros bisous ma belle, et très bonne semaine livresque <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que ce manga te plaira ! Moi il me touche énormément !
      Et oui L'enfant des cimetières c'est parfait ! Tu me fais lire des livres vers lesquels je n'irai pas habituellement donc je fais de très belles découvertes (genre L'ombre du vent ^^) Merci encore ma chérie et gros bisous <3 :)

      Supprimer
  10. Tu avances vite dans les Nana ! Je suis pressée de savoir ce que tu penseras des derniers tomes.

    Pour le reste de tes lectures je ne connais pas bien sauf les Misérables. Par contre je ne me rappelais plus qu'il était aussi gros '_' Si ça se trouve je l'ai lu en version abrégé à l'époque huhu.

    je te souhaite un bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le lis dans les éditions La Pléiade donc c'est assez particulier en fait !
      Oui j'ai hâte de continuer les Nana moi aussi ^^ En plus après je verrais l'anime et les films :)
      Bisouuus ^^

      Supprimer
  11. birth marked me tente bien, il est dans ma wish depuis un moment, je surveillerai ton avis, bises !!!

    RépondreSupprimer
  12. Tu me remotives pour "La Liste" ; maintenant, je me dis de nouveau : pourquoi pas ? ^^
    Bizoos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui franchement il est très sympa :)
      Bisous ^^

      Supprimer
    2. J'ai pensé à toi cet aprèm. =P J'ai discuté avec ma tutrice, et je pense que je vais faire étudier "Les Misérables" à mes 4e (bon, en version abrégée, bien sûr xD). Enfin, va falloir que je le lise en vitesse pour arrêter définitivement mon choix.

      Supprimer
  13. J'espère que tu aimeras L'enfant des cimetières :)
    Pour La liste y'a vraiment que la fin qui m'a déçue moi :/ mais sinon j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la fin est décevante je suis d'accord, ça m'a étonné d'ailleurs, j'aurai vraiment aimé qu'il y ait quelques pages en plus !
      Bisous ^^

      Supprimer
  14. Stardust, je suis fan du film, maintenant, grâce à toi *_*
    La liste j'ai envie de le lire (je me répète beaucoup mdr)
    Sinon, tu as fait une bonne semaine :)
    Bonnes lectures coupine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment heureuse d'avoir discuté de Stardust avec toi et les autres copines, je connais peu de gens qui aiment ou connaissent au final et c'est bien dommage !!
      Gros bisous copine <3

      Supprimer
  15. J'avais bien aimé la série des 'Midnight Secretary' ains que 'Stardust'.
    Je suis curieuse de voir ton avis sur 'Birthmarked'
    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh pas mal de gens ont été déçus par Midnight Secretary donc tu me rassures ^^
      Bisous et merciii ^^

      Supprimer
  16. Tu m'as donné envie de laisser une chance à La liste ! Très bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il mérite cette chance :) Bisous et merci ^^

      Supprimer
  17. Aaah L'enfant des Cimetières!! Je l'ai lu... en étant enceinte! Je n'ai pas failli m'en remettre!
    Bonne semaine, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je sais pas trop de quoi ça parle mais j'imagine qu'en effet ça a du te faire bizarre :p
      Bisous et bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Je te souhaite de bonnes lectures cette semaine ^_^

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer