lundi 17 juin 2013

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 livres à lire cet été 
(Ma PAL pour cet été)

1) Delirium, tome 3


Résumé : Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

2) Mercy Thompson, tome 3


Résumé : "Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

3) Les étoiles de Noss Head, tome 2


Résumé : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

4) La guilde de Nod, tome 1


Résumé : Londres, fin du XIXe siècle. Elisabeth Rosebury, dite Lily, tente d’échapper à un mariage forcé. Elle est sauvée de justesse d’une agression par Guillaume, un vampire mélancolique vivant dans un étrange château. Lily porte en elle un lourd héritage, elle fait partie de ceux que l’on nomme les descendants de la malédiction. Eux seuls peuvent devenir vampires, et Guillaume, forcé par les lois obscures de la Guilde, n’a d’autre choix que de faire d’elle sa première éveillée. Mais cette transformation leur réservera des surprises, elle les entraînera dans une aventure passionnante, à la recherche d’un mystérieux Maître mage…

5) Birth Marked, tome 1


Résumé : Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.
Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

6) Tess


Résumé : Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d'Urberville, un de ses jeunes maîtres. L'enfant qu'elle met au monde meurt en naissant.Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c'est là une faute irrémissible, que la jeune fille aura le tort de ne pas vouloir dissimuler. Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance.

7) La Liste


Résumé : La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?

8) Treize jours avant minuit


Résumé : « S'il était possible d'avoir un superpouvoir, un seul, lequel choisirais-tu ?
On pose souvent cette question, moi comme les autres. Mais il est rare que j'obtienne une réponse logique. (...) La vérité, c'est que même les pouvoirs les plus spectaculaires sont sources des pires ennuis. J'aurais aimé qu'on m'initie à ce secret il y a treize jours. Ça m'aurait simplifié la vie.
Voilà ce qui s'est passé, ou du moins les événements tels que je m'en souviens. Je n'ai pas une mémoire surhumaine, mais je peux vous affirmer ceci : J'ai tué un homme, peut-être deux. Voire un troisième. J'ai un pouvoir. Pas deux, pas trois, pas quatre. Un seul. J'ai rencontré une fille, et elle a tout changé. »

9) Le Manoir, tome 1


Résumé : Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout, dans cette vieille demeure, l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble avoir de graves problèmes. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir. Et celui-ci recèle des dangers dont il n’a pas la moindre idée.

10) Les ombres de l'innocence


Résumé : « Le cours de ma vie s’est momentanément interrompu le 1ier Avril 2010. Le temps que mon ancienne vie s’efface, qu’elle décide de s’en aller et de faire partie intégrante du passé, mon corps et mon cerveau se sont mis en stand-by. Une pause. Un arrêt sur images. Dodo. S’endormir fanée, se réveiller neuve. La route a été longue et douloureuse. Je suis bien jeune pour écrire mon histoire personnelle, malgré mes vingt-sept printemps j’ai déjà beaucoup vécu. Ou plutôt, je n’ai fait que survivre. Survivre à la folie, survivre au mensonge, survivre à la faim, survivre à la haine et à l’indifférence, survivre à l’inimaginable commis par celle qui était censée être une mère, survivre aux drames et aux non-dits, survivre au pire. Il y a mieux pour bien démarrer dans la vie ! »

52 commentaires:

  1. Aaah Delirium ! Tiens, il va falloir que je sorte le premier tome de ma PAL, moi :D En tout cas, très belle sélection ma choupinette <3 Je te souhaite de passer un été merveilleux, signe de renouveau et de nouveau départ <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ma darling ! ça fait déjà deux coups de soleil que je me prends en moins de deux semaines mdr. Mais il faut dire que je n'arrête pas de bouger pour trouver un taff, pour mes entretiens d'embauche, pour voir mes amis, pour m'acheter des chaussures (deux pairs en l'espace de deux semaines aussi loool). Bref, j'essaye de profiter de l'instant présent (et j'espère surtout d'oublier mon coeur qui a rétréci...)
      Gros bisous choupette <3

      Supprimer
  2. ha Les étoiles de Noss Head j'adore
    La guilde de Nod est dans ma PAL
    la liste : j'ai été énormément déçue
    je te souhaites de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrête pas de voir des déceptions pour La Liste ça me fait peur lol. Mais oui Les étoiles de Noss Head j'avais dévoré le tome 1, il me tarde de m'y mettre pour le tome 2 ^^ (mais vu que je lis très lentement en ce moment, c'est pas pour de suite...)
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  3. Bon été livresque à toi ! La Liste, son résumé me donne une grande envie de le lire ! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois que des déceptions pour La Liste donc je t'avoue, j'ai peur lol
      Bises ^^

      Supprimer
  4. La liste une belle lecture :)
    Bonnes lectures pour cet été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh enfin quelqu'un qui a aimé ! ça me rassure :p Merci ^^

      Supprimer
  5. De belles lectures en vue!!!
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis attirée par deux titres: Tess; j'ai vu le film avec la belle Nastassja Kinski
    en principe je préfère les livres.
    Et la liste qui pourrait plaire à ma Merveille, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout cette histoire avant d'en entendre parler par BlackMoon ! Mais je retiens le film de Polanski, je le verrais après l'avoir lu :)
      Bises et merci :)

      Supprimer
  7. Ca fait plus d'un an que je me dis qu'il faut absolument que je lise le tome 3 de Mercy Thompson...J'espère qu'il te plaira!
    Biz!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait déjà pas mal de mois aussi que j'ai lu le tome 2 (je perds la mémoire :p ). Bisous et merci ^^

      Supprimer
  8. Le manoir et les étoiles de noss head sont ceux qui me tenteraient le plus dans ton top pour cette été :)

    Je te souhaite de belles lectures estivales ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore lu aucun avis sur Le Manoir en plus :)
      Bises et merci ^^

      Supprimer
  9. On en a 2 en communs !! La guilde de nod et les étoiles de noss head T2 ;)

    RépondreSupprimer
  10. Que des super lectuuuures (à part la liste qui en me tente pas vraiment !)
    Bonnes lectures sous le soleil copiiiine !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base La Liste me tentait mais y a tellement de copinautes qui sont venues me dire qu'elles n'ont pas aimé mais que maintenant j'ai peur... (mais c'est déjà arrivé que j'adore un livre que pas mal de copines ont détesté donc ^^)
      Merciiii copine <3

      Supprimer
  11. Jolie TTT :)
    Le Manoir , j'aimerais trop l'avoir et le lire ^^
    de belles lectures pour cette été topinette
    hâte de voir tes avis sur cetains d'entre eux :D
    gros bisounours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii Le Manoir a l'air génial ! Toutes façons en général, je suis rarement déçue par les éditions Bayard Jeunesse :)
      Bisous ma topinette <3

      Supprimer
  12. Un super top ten :)
    Treize jours avant minuit me fait de l'oeil.
    Bonnes lectures, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air génial oui ^^ J'ai hâte de m'y mettre :) Bisous et bonnes lectures à toi aussi Emilie :)

      Supprimer
  13. Il faudrait que je le lise aussi, Delirium T3. Je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie mais je n'y ai pas touché x)
    Birth Marked T1, je n'ai pas du tout aimé... mais peut-être que ce sera différent pour toi !

    En tout cas, un bon été en perspective !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage pour Birth Marked tu dois être une des seules à me dire ça !
      Pour Delirium 3, ça fait longtemps que j'ai envie de le lire mais j'ai tellement peur aussi mdr
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  14. J'ai lu Birth Marked il n'y a pas longtemps et je n'ai pas plus accroché que ça (il faudrait d'ailleurs que je publie ma chronique ^^).
    Bonnes lectures d'été :)

    RépondreSupprimer
  15. "La liste" et "Le manoir" me tentent pas mal. J'ai "Tess" depuis des années dans ma bibliothèque, mais je ne l'ai jamais lu ^^'
    Je te souhaite de belles heures de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que Tess est une superbe histoire donc j'ai hâte de m'y mettre :)
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  16. En voilà aussi de belles lectures, l'été sera sympa chez toi aussi !! xD
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Pas mal de bonnes choses.
    13 jours avant minuit est un livre que je vais suivre de près et sans doute ajouté à ma WL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir ce livre !! Il faut dire que Bayard Jeunesse me déçoit rarement !!
      Bisous ^^

      Supprimer
  18. Tiens, j'ai entendu du bien sur le manoir, j'attends ton retour ;) La liste, je passe mon tour. Delirium, j'attaquerai (un jour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Liste commence sérieusement à me faire peur lol. Boarf les livres Bayard Jeunesse j'y vais les yeux fermés (si je puis dire) tellement en général je les aime <3

      Supprimer
  19. Les étoiles de Noss Headn un gros coup de cœur. Le tome 3 de Mercy Thompson est excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors ça va, j'ai pas à m'en faire ^^
      bises !

      Supprimer
  20. Je te souhaite de bonnes lectures estivales :D

    RépondreSupprimer
  21. Mercy Thompson est très chouette et "Le Manoir" est un livre qui m'intrigue beaucoup ! Bonne lecture en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de retrouver Adam et Mercy :p Merci beaucoup ^^

      Supprimer
  22. Bonnes lectures pour cet été copinette =)

    RépondreSupprimer
  23. Treize jours avant minuit j'ai failli l'acheter il n'y a pas très longtemps ! Du coup j'attendrais ta chronique pour savoir si je le prends ou pas :D

    Il va falloir que je termine Delirium moi aussi cet été !

    Bonne lecture d'été ! Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général j'y vais sans réfléchir pour les livres de Bayard Jeunesse ^^
      Bisous et merciii ^^

      Supprimer
  24. Pas mal comme liste d'été !!
    Ça me fait penser que je dois aussi lire Les étoiles de Noss Head !!!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut ! Le tome 1 était génial ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  25. Coucou ^^

    Han non j’espérais que aucun livre en me tenterais, je vais me ruiner mdrrr

    Le manoir me tente grrrr.
    Belle liste. Bon jeudi gros bisoux

    RépondreSupprimer
  26. Super liste pour cet été !
    J'aime beaucoup.
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. C'est un super programme tout ca ! J’espère que tu aimeras le dernier tome de Delirium. Je me rappelle encore de ma réaction juste après l'avoir terminé. C’était pas joli a voir. xD Mais avec le recul, je pense vraiment que cette fin convient. Bref ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser. Sinon, moi aussi faut que je continue Mercy thompson. :)

    RépondreSupprimer