vendredi 21 juin 2013

On My Wish-List [60]


Le but, partager ses envies de la semaine (chez moi, les envies livresques, films, séries ou autre)
Mettre celui qui nous a vraiment tapé dans l’œil avec les descriptions et pourquoi on en a autant envie.
On se retrouve tous chez Chica <3

Du côté Livresque



Celui qui me fait le plus envie



Présentation de l’Éditeur : 

Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.
Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.


Pourquoi me fait-il envie ?

INCROYABLE ! Quand j'ai terminé le tome 1, je m'étais dis que jamais je ne lirais la suite vu comme je m'étais ennuyée. Je n'avais pas tout détesté mais j'avais vraiiiment eu du mal çà le finir. Mais voilà, j'ai vu le film qui m'a vraiment plu, j'ai revu Macon (<3) et j'aimerais bien en savoir plus finalement... Comme quoi, tout peut arriver :D


Du côté Mangas / BD



Celui qui me fait le plus envie



Présentation de l’Éditeur : 

Le Japon après la guerre de 1939-1945.
Le vainqueur américain impose ses vues au pays. Il recrute des "indicateurs", espions du renseignement pour des missions de repérage ou des actes sans foi ni loi.
Jiro Tengé revient de la guerre. Il est démobilisé, mais y a laissé un oeil.
Sa famille ne l'attend pas vraiment, ou alors pas tout le monde. Son père et son frère aîné sont très peu sympathiques, et on comprend que rien n'est simple entre ces hommes Tengé.
Du côté des femmes, ça va mieux quand même, mais Jiro découvre sa nouvelle petite soeur (ou nièce ?) Ayako, et met à jour de sordides histoires, entre droit de cuissage et succession.
Que les esprits sont troubles, Jiro, à la solde des américains, n'est pas en reste dans l'ignominie ni dans la trahison.
Et quand la police s'en mêle, ça se complique encore...

Pourquoi me fait-il envie ?


Cela a l'air d'être une histoire très forte, et surtout qui traite de l'histoire du Japon donc cela m'intéresse fortement !


Du côté Films



Celui qui me fait le plus envie



Synopsis :

Les parents d'un enfant de 6 ans se rendent compte que celui-ci a été "marqué" par des extra-terrestres pour un futur enlèvement.

Pourquoi me fait-il envie ?

Regarder des films d'horreur va encore plus être un problème désormais. Je dormais rarement avec mon ex petit ami auparavant, mais j'en profiter de temps en temps pour regarder un film d'horreur. Car je suis incapable de regarder un film d'horreur et ensuite aller me coucher seule, juste pas possible !!! ...




Du côté Séries TV


Synopsis :

La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 80 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...


Pourquoi me fait-il envie ?

Je suis en train de me faire toutes les saisons de Sew and the city, que je n'avais pas eu l'occasion de regarder auparavant (ou en tout cas, dans le désordre !). Et cette série de la jeunesse de Carrie me tente carrément ! Surtout que je me suis rendue compte que la jeune actrice n'est autre que celle qui joue Violette Beauregard dans Charlie et la Chocolaterie. Et là je n'ai qu'une chose à dire : Je suis vieiiiiiiiiiiiille !


10 commentaires:

  1. "Ayako", c'est plus qu'une histoire forte, de mémoire c'est plutôt traumatisant. xD Enfin je l'ai lu il y a si longtemps que ça reste vague dans ma tête, mais c'est vraiment glauque. Ça n'empêche que je te le conseille, mais on n'en ressort pas tout guilleret, quoi. x)
    Bizoos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouahou je pensais que c'était à ce point-là !! Bon et bien je te dirais alors :)
      Merci copinette ^^ Bisous bisous
      PS : J'écoute en boucle Black Tinkerbell depuis hier MDR

      Supprimer
    2. Hihi bonne écoute alors ^^
      Pour ma part, je n'ai plus les yeux en face des trous, j'ai préparé tout l'aprèm mon premier chapitre de l'année prochaine avec les 4e que j'aurai (ce sera sur la nouvelle réaliste). Je commence à bosser maintenant, parce que dès que je ne serai plus dans le bain, je n'arriverai plus à rien. x)
      Gros bizoos

      Supprimer
    3. Je sais pas du tout ce que c'est que la nouvelle réaliste :D (ça fait plaisir de rencontrer une prof consciencieuse !!)
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  2. Je suis d'accord, Ayako c'est glauuuque ^^; (et c'est la fan de Virginia Andrews qui te dit ça :P) Sinon le pitch du Roi des ronces me tente bien, mais le dessin moins.
    J'avais vu Térabithia au cinéma, je l'avais trouvé trop choupi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouai d'accord donc va falloir que je me prépare psychologiquement :p.
      Pour Le Roi des Ronces, je peux te dire au moins que le film est superbe !Bisous :)

      Supprimer
  3. Pour Passionnément, il est vraiment super ! Mais en le lisant tu es forcément frustrée comme tu découvres de nouveaux personnages mais bon on aura pas leur histoire de traduite donc... Ca m'agace prodigieusement. Pff !
    Et en fait, j'ai reçu ton MP aujourd'hui :D Il est trop beauuuuu une fois de plus, merci copinette chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien de ton avis c'est tellement énervant de commencer une saga, s'attacher aux personnages, l'histoire, tout ça, et ne pas pouvoir avoir la fin !!!
      gros bisous copinette et je suis ravi que le MP t'ai plu :p <3

      Supprimer
  4. je suis justement en train de lire 17 lunes ^^ The Carrie Diaries est une série sympa mais ça reste très jeunesse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça te plaît 17 Lunes ? Moi j'aimerais savoir la suite mais je me suis beaucoup ennuyée dans le tome 1 donc j'hésite !
      Dommage que ce soit trop jeunesse The Carrie Diaries...
      Bises :)

      Supprimer