jeudi 28 avril 2016

Bad Romance

"Parce qu'il suffit que nous soyons dans la même pièce pour que mon univers se résumé à lui. Je l'aime et j'étouffe. J'étouffe d'être aussi impuissante à chasser ce qui le hante en cet instant."




Présentation de l’Éditeur : Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Auteur : Céline Mancellon

Genre : Romance

Le livre commence ainsi :

"C'est en titubant et en tâtonnant que je cherche la tente que je partage avec Jo. Je ne sais pas pourquoi la bande a voulu passer la soirée dans ce camping pourri.
Ah, si... Pour "pêcher"."

Mon avis : 


Cela faisait déjà plusieurs semaines que lire une romance me démangeait, et étant une grande fan de Céline Mancellon, je n'ai pas pu résister à l'histoire de Chris et Kate !
Je dois dire que mes moments préférés du livre sont le début, avec la rencontre des deux héros et leurs répliques cinglantes et follement drôles, ainsi que la fin, puisque je l'ai trouvé toute jolie et pleine d'espoir.
Pour tout ce qui se passe au milieu, je reste un peu plus dubitative. Le problème avec ce genre de romances, c'est que j'ai l'impression que les auteurs veulent en faire un peu trop.
Alors d'accord, Chris est un roublard, un rebelle, un gros macho (qui se laisse attendrir par l'innocente Kate, qui pourtant n'a pas la langue dans sa poche et qui a un sacré caractère), mais quel besoin d'aller lui inventer une vie de malade, avec une sorte de mafieux qui le fait bosser en allant fracasser la tête d'autres mecs peu recommandables et qui lui doivent du fric.
C'est too much en fait, la vie de Chris est tout much, et cela atteint une apogée aux trois quart du livre qui m'a dérangée, voir même fait souffler.
Du coup, pour moi, ce n'est vraiment pas le meilleur livre de l'auteure. Oui c'est une super romance, oui ça se lit tout seul et ça fait battre notre petit coeur. MAIS, j'ai comme l'impression qu'elle a voulut trop copier d'autres livres de ce genre. Ou alors c'est la maison d'édition qui demande ça peut-être, elle a un cahier des charges qui oblige une romance à partir totalement en live à un moment donné.

Si la relation entre Kate et Chris me faisait parfois rêver, elle me gênait aussi.
Les sautes d'humeur de Chris, son chantage, ses colères. Cela me faisait beaucoup penser à quelque chose qui m'est arrivé pendant deux ans, et cela ne me fait plus du tout envie. Cela me rend au mieux, triste, au pire mal à l'aise.
Cet espèce d'emprise qu'un homme violent ou colérique peut avoir sur la femme qui l'aime et qu'il aime.
Ce n'est pas sain...

Mais je veux quand même terminer sur une note positive, car, même si je m'attendais à mieux de la part de l'auteure, j'ai gloussé et rigolé. Je l'ai lu en moins de deux jours (et si je n'avais pas bossé je l'aurai lu d'une traite). Donc, cette romance fait son office !


Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :

- Ce qui m'a un peu refroidie, c'est qu'au début du livre, Chris est le plan cul de la soeur de Kate : Mel. Prendre les restes de sa soeur, je trouve ça un peu glauque moi. ça fait tout sauf rêver !

Citation :


"C'est curieux. Vraiment étrange cette capacité à exécuter les tâches quotidiennes, ou vivre, tout simplement, mais avec cette perpétuelle sensation de n'être qu'une coquille vide ; une enveloppe faite de chair et de sang totalement inhabitée."


Note :

16/20


C'est une très bonne romance, avec des passages vraiment drôles et émoustillants. Par contre, l'histoire concernant le "travail" de Chris part un peu trop loin.
Concernant l'auteure, ce n'est pas son meilleur livre. Même si on reconnait bien sa patte à certains passages, je trouve quand même l'histoire et le style parfois très formatés.


5 commentaires:

  1. Tu me donne envie avec ce titre. Je pense que je me laisserais tenté à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci copinette ! Oui il se lit tout seul vraiment :D

      Supprimer
  2. Cette romance me tente beaucoup mais j'avoue avoir du mal avec la romance en GF. En tout cas, c'est une lecture qui a l'air sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu en e-book et je n'ai pas vu le temps passer ^^ et ouî c'était vraiment sympa !
      Merci à toi d'être passée par ici :D

      Supprimer
  3. Je ne lis pas beaucoup de romances de ce genre, et ta chronique va m'aider à faire un tri. Je ne lirai pas celui-là en priorité. ;-) Merci !

    RépondreSupprimer