mercredi 27 avril 2016

Le Tiercé du samedi : Les trois livres peu médiatisés que vous avez adorés


C'est chez Selene que ça se passe

1) La Saga Aurore



Une saga cultissime pour moi. Aurore c'est Cosette version trash de chez trash.

"Je compris soudain que l'amour lui-même pouvait parfois être mauvais, dangereux, trompeur. Et qu'alors, tel un sortilège, il nous égarait et nous aveuglait, nous faisant prendre le bien pour le mal et la nuit pour le jour."

2) L'Homme qui court


Un livre qui m'a bouleversé. J'aime ces duos qui vous font prendre conscience des choses de la vie et qui, du coup, vous montrent que votre vie, finalement, n'est pas si moche.

"Peut-être qu'on se fait une fausse idée des miracles. Peut-être qu'ils ne sont absolument pas spectaculaires... mais lents et fastidieux... Comme ces glaciers qui sculptent des vallées, sauf que ça ne se voit pas."

3) Faux Raccord


Des sentiments forts pour un petit livre sans prétention qui a su me toucher.

"Plus tard dans la soirée, il s'est dit que ce film ne parlait finalement pas d'amour. Il parlait de coup de foudre, de jalousie, de désir... de sexe... et d'un con infini. Mais pas d'amour. L'amour, je ne sais pas ce que c'est, s'est-il dit."

1 commentaire:

  1. J'en ai lu aucun, mais j'aime bien Virginia C. Andrews... J'ai lu "les fleurs sauvages" d'elle et j'ai "fleurs captives" dans ma PAL (elle aime les fleurs ^^); j'ai aussi lu la saga "les orphelines" y'a longtemps... Et effectivement, Cosette à coté, elle a la belle vie!

    RépondreSupprimer