dimanche 17 avril 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?

Rendez-vous proposé par Galleane


Qu'ai-je lu la semaine dernière ?

Les Portes du secret, tome 2
15/20


Je ne pensais pas cela possible, mais je l'ai presque préféré au premier tome. Les nouveaux personnages, la trame de fond, l'évolution d'Elena qui découvre petit à petit qui elle est vraiment... J'ai vraiment passé un super moment avec ce livre et j'ai hâte de connaître la suite :D

"D'un mouvement fluide, Valek sauta à terre. L'étoffe noire de ses vêtements épousait ses formes. Il tendit les bras à l'horizontale et tenta de prendre l'air innocent.
- Tu vois, je ne suis même pas armé.
- Menteur ! Veux-tu que je devine combien d'armes tu portes sur toi, ou bien dois-je te fouiller au corps ?
- La seconde solution est le seul moyen d'en avoir le coeur net, dit Valek avec délectation."


Lou, tome 4
18/20


Le meilleur tome de la série pour le moment. L'adolescence, l'amitié, l'amour, "L'insupportable et soudaine fusion" entre Jean-Jean et Mina, Lou et Tristan, Lou et Paul... ça sent l'été et les vacances. J'ai des papillons dans le ventre et je voudrais retrouver mes 14 ans à nouveau <3

"- Paul, je suis désolée, j'ai gâchée toute notre amitié.
- Chut, mais tais-toi donc ! C'est tout oublié !
- C'est vrai ?
- Non, pas vraiment. ça va probablement rester l'un des plus beaux souvenirs de ma vie, c'est tout."



La Quête d'Ewilan, tome 3
18/20


Je suis totalement enchantée par le monde d'Ewilan. Dans ce tome, nous découvrons un peu plus le personnage d'Ellana, mystérieuse guerrière.



Demokratia, tome 2
15/20


Ce manga a vraiment éveillé mon intérêt, les choses sérieuses commencent dans ce second tome, et le robot prend une dimension humaine puisque ses actes lui sont dictés par tout un panel d'humains. Ce qui arrive à ce robot arrive à les toucher plus que de raison.
J'ai aussi adoré les deux petites histoires de la fin.



Dengeki Daisy, tome 6
15/20


Autant j'adore la relation entre Daisy et Teru, autant l'histoire du faux Daisy commence vraiment à traîner en longueur. Je suis meme un peu perdue d'ailleurs. C'est à se demander pourquoi il se passe tout ça... On fait du sur place et il faudrait que ça bouge un peu plus entre Daisy et Teru !

Dengeki Daisy, tome 7
17/20


Ah la la cette fin de malaaaaade ! Il faut absolument avoir le tome suivant avec soi sinon c'est de la vraie torture.
Nous sommes enfin dans un grand tournant de cette histoire, et de la relation de nos deux héros.

Dengeki Daisy, tome 8
15/20


Pas mon tome préféré, mais nécessaire puisqu'on en apprend plus sur le passé de Daisy, sa culpabilité, et sa relation avec le frère de Teru ^^

Dengeki Daisy, tome 9
16/20


J'ai adoré comment Teru piège Daisy ! Son grand sourire d'un air de dire "jt'ai eu !"
Leurs retrouvailles sont à la hauteur de ce que j'attendais,


La théorie de la contorsion
15/20


J'ai bien rigolé encore une fois mais beaucoup moins que pour "J'aurai adoré être ethnologue" tout de même.

"Dés qu'on essaie de me ranger dans des cases, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie..."


Barracuda, tome 1
17/20
En LC avec ma chouquette Marine <3


J'ai adoré, je n'en attendais pas moins de Jean Dufaux qui nous embarque pour un voyage dans le temps, chez les pirates, sur une îles appelée Puerto Blanco, où ils règnent en maîtres absolus.
Les dessins sont superbes, l'histoire prenante et sans pitié pour les personnages. Il me tarde déjà de lire le second tome !

"- Ils ne prêteront pas attention ! Ils sont ivres ! Le Seigneur est avec nous !
- Le Seigneur ! S'il me voyait dans ces guenilles, il détournerait la tête de honte !
- Voyons, mon frère ! Ce n'est pas l'habit qui fait le pirate ! Ni le moine d'ailleurs... !"



Que suis-je en train de lire ?

Bad Romance
6 %


Changement de programme de dernière minute ! Je n'ai pas pu résister à Céline Mancellon <3 Et c'est une torture de devoir travailler là !!!!

Le seigneur des anneaux, tome 3
55 %


Je suis enfin aux chapitres concernant Sam et Frodon. Je voue une grande admiration pour Sam, simple jardinier, avec une force d'esprit et une fidélité indéfaillible envers Frodon !


Que vais-je lire ensuite ?

ShadowLand, tome 1
En Service Presse




Qu'ai-je regardé la semaine dernière ?

Grey's Anatomy, saison 11
18/20


11 : J'aurai pu être gênée par l'omniprésence de Dieu dans cet épisode. Mais c'était tout en retenue, sans trop en faire, pour un réconfort. Je me suis aussi peut-être adoucie à ce sujet-là.

J'adore le couple Owen / Amelia

"Ce n'est pas parce qu'on peut se passer de quelque chose, qu'on est obligé de le faire."
Derek et Meredith

[Attention SPOILERS]


Episode 21 : Je crois que ce qui me chiffonne le plus c'est qu'un des pires épisodes de toute la série, est celui de la mort qui vous savez. Cette série me met souvent les larmes aux yeux, avec ses belles musiques, ses montages, etc, etc,... Et là, ça n'a pas marché. J'ai trouvé l'épisode creux, la réaction de Meredith bien en dessous. 
Vraiment très étrange. Gros échec !

[Fin SPOILERS]

N'oublions pas que, pour moi, dans cette série, ce n'est pas Docteur Mamour


Ce n'est pas Docteur Glamour...


Mais le Docteur Avery <3



Joséphine
Revisionnage
19/20


Que du bonheur !



La 5ème Vague
Revisionnage
15/20


Je ne change pas d'avis, c'est plaisant à regarder mais bien en dessous du livre malgré tout...


Le seul film dans lequel je trouve que cette actrice joue mal, il en fallait bien un !


Akagami No Shirayuki, épisode 16


Tiens tiens, y aurait-il du petit crush dans l'air ?



ShadowHunters, dernier épisode de la saison 1
13/20


Alec qui nous fait sa crise existentielle (encore plus que d'habitude), et un Magnus qui merdouille.
Franchement, c'est mal, je sais, mais je regarderais la saison 2, c'est clair :D



Outlander, saison 1, revisionnage
Épisode 1 et 2


J'ai décidé de les regarder en VF cette fois-ci (pour pouvoir faire autre chose en même temps). Et c'est un peu le choc quand j'entends la voix française de Claire qui n'a rien à avoir avec l'actrice !
C'est un vrai plaisir d'assister à nouveau aux prémices de la relation entre Jamie et Claire ^^


35 commentaires:

  1. A part le seigneur des anneaux, je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Ouah tu as du courage pour regarder Outlander en VF... après avoir eu droit aux vrais voix des acteurs je ne pourrais pas !! Surtout maintenant qu'on les entends parler français dans la saison 2 !! :D
    Passe une bonne semaine ! Gros bisous copinette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je suis totalement fan de la langue français avec le sublime accent écossais de Jamie. Oh my god il en est encore plus sexy ! Comment est-ce possible d'être encore plus sexy ??? Hihihi
      Gros bisous ma copinette <3

      Supprimer
  3. Une semaine bien remplie! J'avais vu le premier Joséphine au ciné, j'avais bien aimé mais j'ai pas encore vu la suite!
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de voir la suite pour ma part. J'adore Marilou Berry <3
      Je te remercie beaucoup ^^

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas Shadow land mais il m'intrigue, curieuse de lire ton avis
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le commence ce soir normalement :D merci à toi ^^

      Supprimer
  8. Coucou. J'aime beaucoup ton "C'est lundi..." ça me permet de (re)découvrir plein de choses. J'en suis au tome 9 de Dengeku Daisy. Il faut que je me mette à la saison 2 d'Outlander. Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu ! Je te remercie beaucoup ^^ j'ai l'épisode 2 de la saison 2 d'outlander à voir moi aussi. Mais j'ai repris la saison 1 du coup jvais attendre de la terminer ^^ comme ca, j'aurai plusieurs épisodes à la suite à regarder, c'est pas plus mal !
      Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  9. Un joli bilan pour la semaine passée!!! Outlander il va falloir que je regarde cette série quand même!!! Bonne semaine! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouî il faut la regarder ^^ (moi je suis tres en retard sur la saison 2 il faut que je me motive!!)

      Supprimer
  10. je pense lire La Quête d'Ewilan très prochainement =)
    j'ai hâte de voir ce que tu pensera de Bad romance ma topinette
    Oh ouiiiii je suis bien d'accord le Docteur Avery ღღ ces yeux, son sourire, son corps :p !!!! rien a jeter ce mec est parfait !!! ❤
    je n'ai pas encore vue les films ... Joséphine mais je compte bien les regarder bientôt =)
    Didon tu as été gentille pour ShadowHunters :p Moi je met 10/20 pour cette première saison et encore si il n'y avait pas eu magnus et alec ❤ j'aurais encore mis moins :p hihi !!!
    Le pire !!! C'est que malgré tout moi aussi je regarderais la saison 2 :p MDR
    Passe une belle semaine ma topinette chérie ღღ
    Gros bisounours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise mais c'est clair qu'il est paraît le Docteur Avery ! Tellement que tu te demandes s'il est possible qu'il existe vraiment !!!
      Non mais je suis souvent beaucoup trop gentille ma topinette :p mouahahaha.
      Gros bisous ma cherie ^^

      Supprimer
  11. Coucou, choupinette! :)
    Cette fois, je peux presque dire que j'ai rivalisé avec toi cette semaine en terme de lectures! :P Même si tu dois me battre quand même, avoir lu plus de livres!
    J'ai entendu beaucoup de bien des romans de Maria V. Snyder, il faudrait peut-être que je me penche dessus.
    On reconnaît bien la fana de Dengeki Daisy! ;)
    Eh bien, toutes les deux avont été charmées par ce premier volume de Barracuda! Planches superbes, histoire très prenante! On lira la suite si on peut!
    Tu aurais pu attendre le week-end pour commencer Bad Romance! :D Sitôt reçu, sitôt lu, hein! J'espère que ça te plaît pour l'instant! ^^
    Normalement, je regarderais la 5e Vague cette semaine avec ma mère! Tous les films fantastiques, souvent des adaptations cinématographiques que je lui fais regarder, elle aime! Elle n'est pas difficile, héhé! ^^
    Tu aurais eu un petit crush pour Obi?! Pas touche, il est à moi! :D Il est à moi depuis belle lurette!
    Moi aussi, j'ai quand même regardé Shadowhunters en entier et je pense regarder la saison 2! :D Pour Magnus surtout!
    J'ai commencé la saison 2 d'Outlander pour ma part. Premier épisode qui m'a beaucoup perdu, que je trouvais parfois très long, mais la dernière partie... youpi!!!!! :)
    Plein de bisous, ma belle! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait que ce soit un livre de Celine Mancellon m'a fait me jeter dessus sans réfléchir et sans attendre je t'avoue ^^ je devais aussi etre en manque de romance :D
      Ma mère et moi on a pas du tout les mêmes goûts niveau films ou niveau lectures. Mais du coup grâce à elle j'ai pu découvrir des œuvres vers lesquelles je n'irai pas à la base. Genre le film Anthony Zimmer. J'ai adoré car surprenant (alors que les films français... Et en plus les polars mdr)
      Obi, c'est pas que j'ai un. Rai crash pour moi, c'est surtout lui qui en a un pour Shirayuki le pauvre :p
      Gros bisous ma choupette <3

      Supprimer
  12. La série Outlander est pour les yeux ce que sont les romans pour l'esprits, une merveille.

    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très joliment dit et tout à fait vrai ^^
      Merci à toi :D

      Supprimer
  13. j'avais adoré le tome 1 des Portes du secret, tu m'as donné envie d'enfin lire la suite ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine remplie de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  15. ooooooooooooooooooh très jolie rendez-vous !
    Bonne semaine livresque à toi =)

    RépondreSupprimer
  16. Ah, je vois que tu as revisionné le début d'Outlander *-*
    J'ai lu que la VF de Claire était affreuse. xD
    Gros bizoos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme la voix de Claire en VF est totalement différente. Il fait dire que la voix de l'actrice est bien spécifique à elle. Et c'est aussî ce qui fait son charme en partie ! Quand elle jure en anglais :p
      Gros bisous !!
      Ps : mais où es-tu ??

      Supprimer
  17. Contente de voir que tu t'es régalé avec Le Souffle d'Emeraude, et le troisième (et dernier) tome est dans la même veine, tu va te régaler.
    Il faudrait que je me mette à jour dans la BD Ewilan (surtout que je veux lire celle d'Ellana), tu me donne envie =).
    J'ai vu passer ton court avis sur Bad Romance, tu m'a donné envie de le découvrir <3.
    Bisous <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte que ma bibliotheque se procure Ellana <3 ca me permettra de découvrir cette saga, plus rapidement qu'en livres !
      BISOUUUUS <3

      Supprimer
  18. Tu es courageuse, je ne pourrais pas regarder Outlander en VF, le charme de la série vient aussi de leurs accents. Bonne continuation de lecture avec Le retour du roi et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouî j'ai vite arrêté en VF en fait lol. Mais ca me permettait de faire autre chose en même temps.... Parce que la, je suis obligée de ne pas quitter l'écran des yeux. Bon tu me diras c'est mieux comme ça mais je manque de temps pour tout donc !
      Bisous Frankie ^^

      Supprimer