lundi 25 avril 2016

Top Ten Tuesday : Les 10 livres qui ont marqué votre enfance / jeunesse

Rendez-vous organisé par Frogzine



Côté Romans

1) Harry Potter



2) Compte à Rebours


3) Chair de Poule


4) La petite sirène


5) Comment devenir parfait en trois jours


6) Le souffle du dragon


7) Un prince à marier


8) Sacrées Sorcières


9) Les fourberies de Scapin


10) Passagère Clandestine





Côté BD


1) Thorgal




2) Tom-Tom et Nana


3) Boule et Bill


4) Tintin au Tibet


5) Complainte des Landes Perdues


6) La Geste des Chevaliers Dragons


7) Toupet


17 commentaires:

  1. Nous avons les Chair de Poule en commun. C'est vrai que moi aussi j'ai dévoré les Boule et Bill mais je ne l'ai pas mis dans mon TTT. Joli top en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une cocker avec moi depuis 12 ans, c'est un peu grâce à Bill ^^
      Merci à toi ! Bisous ^^

      Supprimer
  2. Je crois que les Chair de Poule ont marqué beaucoup d'enfants =) J'ai aussi Sacrées Sorcières dans mon Top ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouî Chair de poule c'est culte pour notre génération ^^

      Supprimer
  3. Deux en commun, ma chérie! :)
    Harry Potter (of course!), Potterhead Forever! <3 Et les Chair de Poule qui m'ont tellement marqué que je ne lis plus de livres qui font peur! ^^
    Je ne connais pas tes autres livres, à part Boule & Bill, c'est vrai que j'aurais pu mettre aussi.
    Ce n'était pas aussi évident que ça, ce TTT, je trouve! J'ai dû bien chercher!
    Plein de gros bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouî c'est vrai que c'était pas évident et en plus on se souvient pas forcément de tous les livres qu'on a pu lire dans notre jeunesse (et c'est bien dommage !!)
      Tiens je viens de me souvenir que j'adorais dans la collection Grenadine "Coeur de rocker" (qu'a l'épique je nommais "coeur de rocher" et j'ai compris que plus tard pourquoi le titre me paraissait bizarre ahahah)
      Plein de bisous ma cherie ^^

      Supprimer
  4. Tom-tom et Nana ! :D Je regardais aussi le dessin animé ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aimais pas le dessin-animé pour la part. J'étais trop fan de là BD je pense ^^

      Supprimer
  5. on a les Chairs de Poules en commun ;)
    jolie top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup d'autres personnes je pense ^^ merci à toi :D

      Supprimer
  6. Oh, on se rejoint sur HP (évidemment^^) et Boule & Bill! Ya pleins de souvenirs qui sont revenus avec ce TTT, c'est trop chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais grave c'est juste trop cool ! J'me suis rendue compte que j'en avais oublie plein et du coup j'ai mis à jour la base de données sur Livraddict. J'aime trop ce top Ten ^^
      Bisous copinette :D

      Supprimer
  7. Oooooh Toupet et Boule et Bille ! Je les ai oubliés !!! J'aurai pu les mettre dans mon Top !

    RépondreSupprimer
  8. Aucun en commun ! mais à partir de quel âge as-tu lu les Harlequin ? O_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah très tôt en fait car ma grand mere en faisait une grosse collection ! Bon apres vu que je m'en souviens pas trop mal je pense que j'avais dans les 10 ans à mon avis !

      Supprimer
  9. Oh, "Tom-Tom et Nana", à l'ancienne !!! xD

    RépondreSupprimer