mardi 21 mai 2013

Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup

L'Auteur : Patricia Briggs est une auteure américaine. Elle a également écrit la saga Mercy Thompson dont j'ai lu les deux premiers tomes.
Le Roman : Editions Milady ; 2010 ; 363 pages
Genre : Bit-Lit

Présentation de l’Éditeur : Anna est un loup-garou.Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Mon avis : J'avais énormément aimé le tome 0 de cette saga, même s'il était beaucoup trop court à mon goût ! J'étais donc très impatiente de lire ce premier tome, et je n'ai pas du tout été déçue. D'ailleurs, je dois dire que pour l'instant, cette saga me plaît beaucoup plus que Mercy Thompson !
Ma révélation du livre c'est surtout Bran le Marrock, je me demandais d'ailleurs au départ pourquoi il était avec une telle compagne (que j'ai eu envie de tarter pendant toute ma lecture) mais heureusement on a la réponse dans ce tome et j'espère sincèrement que plus tard dans la saga, il va faire une prochaine rencontre qui lui permettra de s'en débarrasser !
L'autre personnage qui m'a touché, c'est Asil. Je dois dire que dés ma rencontre avec ce personnage, j'ai senti qu'il y avait quelque chose. Son chagrin m'a vraiment interpellé et j'espère également que l'auteur se préoccupera un peu de son bonheur dans les prochains tomes de la saga !
Evidemment, le couple Anne / Charles m'a plu, même si je m'attendais à quelque chose de plus poussé. J'attends donc de lire le tome 2 avec impatience et de voir leur évolution !
L'intrigue, au début, ne m'a pas passionné plus cela... Mais vers le milieu du tome, la traque devient totalement stressante et je suivais les deux héros avec passion, ayant peur pour eux !
J'ai beaucoup aimé savoir ce que devient le côté loup des loups-garous quand ils sont sous leur forme humaine, je trouve que l'auteure le décrit très bien !
Il était intéressant de voir l'évolution d'Anna qui apprend au fur et à mesure à ne plus être une victime et qui se rapproche de Charles. Il est compliqué de faire comprendre à son subconscient qu'on est enfin en sécurité, j'en sais quelque chose...

Mon ressenti sur certains passages :

- J'ai adoré la crise de possessivité d'Anna pendant leur traque et la rencontre imprévue !

Note :


Un bon moment de lecture
15/20

Un très bon tome qui m'a plus passionné par les relations entre les personnages que par l'intrigue en elle-même. Il me tarde de lire le tome 2 et surtout de retrouver Le Marrock qui devient mon petit chouchou de la série !

10 commentaires:

  1. J'ai adoré ce premier tome aussi, à la limite c'est mon préféré de la saga ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu les autres mais ça me fait un peu peur ce que tu dis car même si j'ai aimé, j'aimerais que les autres soient mieux !
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. Je vois que tu as vraiment bien aimé ! Moi j'avais eu plus de mal avec celui là ... :( Peut-être qu'il faudrait que je le relise ! En tout cas j'adore la série Mercy Thompson :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien Mercy, mais pas tout. J'aime certains passages tandis que j'en trouvé d'autres un peu long, je trouve que l'intrigue prend le dessus sur le reste et ça m'agace.
      Bisous copinette <3

      Supprimer
  3. C'est une saga qui est dans ma wish-list depuis l'ouverture de mon blog ! Et je l'ai toujours pas commencée !!! Il faut que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la meilleure que je pourrais conseiller dans ce genre mais j'adore ^_^
      Bisous !

      Supprimer
  4. Hey, je lis la suite et mon petit doigt me dis que tu vas l'aimer aussi, moi je n'en décroche pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii vilaine tentatrice que tu es ^_^ Bonne lecture :)

      Supprimer
  5. J'espère que j'apprécierai cette saga autant que Mercy !!!

    RépondreSupprimer
  6. tu me donne super envie de me plonger dedans ^^

    RépondreSupprimer