lundi 20 mai 2013

Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis (ou "Il ne sert à rien de lutter contre le charme d'Ethan")

L'Auteur : Chloe Neill est une auteure américaine
Le Roman : Editions Milady ; 2011 ; 465 pages
Genre : Bit-Lit

Présentation de l’Éditeur : La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Mon avis : J'avais littéralement dévoré le premier tome de cette saga très prometteuse, le style de l'auteure et les péripéties m'avaient totalement passionnées. Bon et aussi (ou plutôt surtout) la relation entre Merit et Ethan. Car OUI, ces deux-là font des étincelles ! C'est donc avec une franche excitation que j'ai commencé ma lecture du tome 2, lecture que m'a proposé ma partenaire chérie Bouchon des Bois en Lecture Commune. ça n'était pas prévu, mais que voulez-vous,   la combinaison Ethan + Bouchon, je ne pouvais pas résister !
Et bien... C'est une déception. Je ne dis pas que le tome est mauvais, juste que j'en attendais beaucoup plus. J'attendais plus de scènes qui m'auraient fait rire comme dans le premier tome, plus de scène de duel entre Merith et Ethan. Certes, il y en a eu, mais je m'attendais à mieux, à plus.
Même l'intrigue... Je trouve que cela devient redondant et j'ai besoin d'un peu plus de recherche, un peu plus de surprises ! Cette fois-ci l'auteure s'est tournée vers la simplicité et c'est dommage.
Pour ce qui est de Morgan, il m'a fait beaucoup de peine. Evidemment, je préfère Ethan, il n'y a pas photos. Mais il a l'air de vraiment tenir à Merit, et il est totalement craquant, alors je ne peux pas m'empêcher d'éprouver un petit pincement au coeur quand je lis les scènes où Merit l'évite. 
Pareil pour l'amitié entre Merit et Mallory. Que leur relation devienne compliquée, je veux bien. Mais je trouve ces disputes un peu too much, je n'y croyais pas vraiment...
Bref, voilà, je suis contente de l'avoir lu et j'ai hâte de lire la suite, mais je ne suis pas autant enthousiaste qu'au début. J'espère que le prochain tome me plaira un peu plus !

Citation :

"Une fois ma décision prise, je marchai droit vers l'escalier sans m'arrêter, puis m'effondrai sur mon lit juste avant que ce qu'Homère appelait "L'Aurore aux doigts de rose" apparaisse, quand l'horizon commençait à peine à présenter des teintes pastel. C'était tout de suite moins poétique quand l'aube risquait de vous frire et vous réduire à l'état de cendres."

Note :




Un bon moment de lecture
14/20

Un peu décevant par rapport au premier, je m'attendais à une intrigue un peu plus travaillée et des passages un peu plus fun et croustillants. Mais ce fut malgré tout une lecture plaisante, même si j'en attendais beaucoup plus !



Lecture Commune avec ma partenaire chérinette Bouchon des Bois !


6 commentaires:

  1. J'espère que tu retrouveras, ce que tu avais aimé dans le 1er, dans le 3ème tome :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ce qu'il va se passer, je pense que je vais adorer ce 3ème tome :D et ce qui concerne les métamorphes m'intéresse pas mal en plus !
      Bisous copine ^_^

      Supprimer
  2. Oups, c'est dommage ! C'est étrange, mais j'ai "préféré" celui-ci au premier, va savoir pourquoi... Peut-être étais-je plus dedans :) J'espère que le troisième tome nous mettra d'accord :D Grooos bisous choupinette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu l'as préféré carrément ? Je suis super contente pour toi alors ^_^ J'ai hâte de lire le troisième tome, je pense que l'intrigue m'intéressera un peu plus. C'est vrai que j'étais moins dedans que pour le premier. Dommage mais ça ne change rien au fait que j'adore Ethan :D
      Gros bisous darling <3

      Supprimer
  3. Etant donné que je n'attendais rien du premier, j'avais été agréablement surprise ! Mais c'est vrai que je risque aussi d'être un peu déçue par ce tome 2 parce que j'attends certaines choses... Je vais essayer de ne pas en attendre trop alors =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après Bouchon qui l'a lu en lecture commune a totalement adhéré donc peut-être que toi aussi :) Mais moi c'est vrai que côté fun, humour, et intrigue, j'ai trouvé ça en dessous du premier !

      Supprimer