lundi 13 mai 2013

Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement (ou "Pourquoi c'est toujours dans les livres que se trouvent les beauxgosses / romantiques ?")

L'Auteur : Jill Shalvis est une auteure américaine
Le Roman : Editions Milady ; 2012 ; 364 pages
Genre : Romance ; Contemporaine

Présentation de l’Éditeur : Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Mon avis : Bon, après la lecture de deux tomes de cette saga, je crois que je vais revoir mes priorités. Je devais emménager dans deux semaines dans un 65 m2 à Castelnau Le lez avec mon homme (look mi grunge / mi geek, cheveux au bas du dos bouclés avec bouc et barbe mi-mousquetaire / mi-métalleux). Mais je songe fortement à tout annuler, retrouver ma liberté, et accourir à Lucky Harbor pour rencontrer, moi aussi, mon beau gosse, bien foutu, romantique, sexy, riche et gentil par dessus le marché ! Qu'en pensez-vous ?
Bon, plus sérieusement, ces livres ne sont pas adressés à tous les lecteurs, certains ni trouveront ni originalité, ni style d'écriture travaillé. Pour ma part, j'ai adoré. C'est croustillant, j'ai vibré avec le couple phare de ce tome et l'intrigue est sympathique. On ne voit pas le temps passer (surtout auprès de Ford). Ils se disputent, se cherchent, se trouvent, se reredisputent, se reretrouvent. Bref, une romance contemporaine quoi. Mais en même temps, tout ce que  je lui demandais, c'était de me détendre, et ça a marché ! Alors que toutes celles qui sont en manquent de romantisme (et aussi d'un peu d'érotisme) foncent !

Petite remarque en plus : Les petites citations à chaque début de chapitres sont tout à fait divertissantes, voire même franchement hilarantes !

Citations :

"Doux Jésus ! Ce sourire aurait dû être assorti d'une étiquette :
Avertissement : une exposition prolongée  est susceptible de causer attendrissement, désir et stupidité."

"Le jour fait place à la nuit. L'océan va et vient au gré des marées. Et je te veux Tara. C'est dur à admettre, mais je te veux. Je t'ai toujours voulue."

"La famille, c'est comme une pile de crêpes, il y a toujours quelques ratés."

Note :


Valeur sûre
17/20

A toutes celles qui sont friandes de Romance Contemporaine : Vous succomberez aux charmes de Ford ! Pour les autres : Ne cherchez pas d'originalité ou d'intrigue travaillée là-dedans. C'est purement de la détente, et pour moi, c'était parfait :)



12 commentaires:

  1. Je suis curieuse au sujet de cette série, il va vraiment falloir que j'en tente un!

    RépondreSupprimer
  2. Je me laisserais bien tenter. ^^
    Bizoos !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de le lire !
    J'ai adoré le premier qui avait été une bonne surprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le premier était bien sympa aussi ! Mais c'est celui-ci que je préfère ^_^

      Supprimer
  4. J'ai adoré le tome 1 et au vu de ton avis je ne peux qu'aimer le deuxième ! D'ailleurs tes petites citations me donnent envie de sauter dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii tu m'étonnes ! Tu ne peux que l'adorer, j'en suis sûre ^_^

      Supprimer
  5. Ou comment lire une série de livres dans lesquels les filles trouvent toute l'homme parfait dans une toute petit ville. Aaaaaaah que se serait bien si c'était vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr mais c'est ça ! Faut absolument qu'on aille en voyage là-bas :p

      Supprimer
  6. Je crois que je vais me laisser tenter par le tome 1 dans ce cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, en plus tu aimes la saga Minuit tout ça, donc je pense que ça peut te plaire, même s'il n'y a pas de côté Fantastique !

      Supprimer
  7. Il faudrait que je lise le premier tome =)

    RépondreSupprimer