jeudi 30 mai 2013

Le Choix du Chapelier Fou : Spécial PAL [Juin 2013]



Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I’m Loving Books, et que j'ai découvert sur le blog Autour du livre

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. (Donc pour les personnes qui comme moi possèdent des PAL à rallonge et ne savent pas se décider, c'est parfait ^^)

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)



Mon avis sur le livre de Mai



Je devais lire ce livre mais en fait j'en ai marre d'avoir trop de sagas commencées, alors j'ai décidé que tant que je n'aurai pas un minimum terminé certaines commencées depuis longtemps, je me cantonnerai aux livres de ma PAL concernant des sagas ou des livres one-shot ! (espérons que je tienne ! Mais j'en ai vraiment marre de commencer des sagas et de ne jamais en voir le bout !)


Le Choix du Chapelier Fou du mois de Juin :


J'ai adoré le film donc j'espère que le livre me plaira tout autant ^^ Il me fait un peu peur car Neil Gaiman soit j'adroe (Coraline), soit je passe à côté (Neverwhere). Donc ça va être quitte ou double... J'ai également ce livre en VO dans ma PAL donc je me ferais peut-être une double lecture pour m'aider si jamais je pêche dans la VO (ça sera la première fois, je ne lis JAMAIS en VO)

16 commentaires:

  1. Je te comprend , c'est pareil pour moi j'ai beaucoup de saga commencer , donc j'ai décider d'avancer dans ces saga , combien de temps je vais reusir a tenir ^^ je sais pas ... la je continue la saga queen betsy et les royaumes invisible :p
    bonne lecture avec ton choix pour juin ...
    je me tate pour refaire en juin le chapelier fou car sa me manque hihi!!!

    Bisous bisous topinette cherie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie ! Queen Betsy tu me tentes de plus en plus avec, mais je vais rester sage comme toi un petit moment ^^
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  2. Yuh ! Bon courage pour Stardust. Je l'ai justement lu et chroniqué récemment. J'avais adoré le film (dont il me restait pourtant très peu de souvenirs), mais la lecture du livre m'a été laborieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arg c'est le problème avec Neil Gaiman ! J'ai adoré Coraline mais Neverwhere j'ai pas du tout adoré. J'ai adoré Stardust le film alors j'espère ne pas avoir le même ressenti que toi...
      Bisous ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai pas participé le mois dernier, mais ce mois-ci je participe. C'est "La Fille du fossoyeur" de Joyce Carol Oates qui est sorti du chapeau. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente que tu participes à nouveau chère copine :)

      Supprimer
  4. Hey =)

    ya pas l'option "add your link" ce mois ci ?

    J'ai tiré au sort et j'ai eu "Les petits-fils nègres de Vercingétorix" d'Alain Mabanckou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en ce moment je suis en mode flemmardise totale et vu qu'il y a un groupe sur facebook pour partager nos liens ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Ahh, Stardust ! J'avais vu le film avant de lire le livre... Erreur ! Comme j'avais adoré le film, j'ai eu beaucoup de mal avec le livre... :S

    Comme je disais sur le groupe (avant d'être bloqué par FB... grrr) je ne ferai pas de tirage pour juin, car j'ai eu une bonne panne lecture ce mois-ci et j'ai peiné à terminer toute mes lectures dites ''obligatoires''.

    Bon challenge pour juin ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une grosse panne moi aussi ce mois-ci donc je pense pas que je pourrais tout lire... Mais bon vu ce qu'il m'arrive, j'ai du mal à faire quoi que ce soit de toutes façons...
      Et j'espère que j'aimerais autant le livre que le film, mais avec Neil Gaiman ça me fait un peu peur !
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  6. Oh y a pas les liens avec la petite grenouille sniffffffff ^^

    Moi j'ai tiré au sort Fablehaven T1 ce mois-ci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui j'ai fais un peu ma flemmarde !!
      Fablehaven je veux la découvrir aussi cette saga :p

      Supprimer
  7. Pour ce mois-ci, le chapelier m'a choisi "La tête en friche" de Marie-Sabine Roger :)

    Bon mois de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te connais pas du tout tiens !
      Je te remercie ^^

      Supprimer
  8. Le style de Neil Gaiman est particulier et je dois avouer que je ne suis pas forcément fan... Mais j'espère que tu aimeras !
    Mon choix du mois m'a sorti un livre des Editions du Riez, j'espère aimer aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend j'ai adoré Coraline par exemple, mais Neverwhere beaucoup beaucoup moins... Je tente avec celui-ci et si ça ne me va pas, je crois que cet auteur et moi, on sera pas copains lol
      Bisous copine :)

      Supprimer