mercredi 1 mai 2013

Ed Wood

Synopsis : Les déboires du réalisateur sacré « le plus mauvais de tous les temps », Edward D. Wood, Jr. Trois métrages de Ed Wood sont les sujets du film : Glen or Glenda ?, Bride of the Monster et Plan 9 from Outer Space.
Genre : Biographie ; Comédie ; Drame

Mon avis : Comment décrire ce film ? Je ne sais même pas si c'est possible en fait. Il est tellement UNIQUE. Je ne m'attendais pas à un tel cirque, à une telle qualité d'image, à des scènes si incroyables et inoubliables, à une telle émotion, une telle tristesse, et aussi parfois à de tels fous rires. On est parfois consterné par la bêtises d'Ed Wood, mais on est surtout très touché par son humanité, sa candeur, sa sincérité. J'ai le coeur qui se sert quand je pense à ce film.
Ceux qui disent que ce n'est pas un Burton ont tout faux, c'est totalement un Burton ! On sent sa touche dans toutes les scènes, dans le jeu des acteurs, dans la fantaisie et le capharnaüm qui règne durant tout le visionnage.
Un Johnny Depp comme je ne l'avais jamais vu ! Tous les acteurs sont incroyables, et surtout Martin Landau qui m'a donné parfois des frissons. 
J'en perds mes mots, ce film m'a complètement laissée sans voix et je ne sais pas comment réellement vous donner envie de le regarder mais : Faites-le ! Je ne pense pas que je pourrais le reregarder avec plaisir, mais c'est un chef d'oeuvre ! Comment l'appeler autrement ? Quand on voit que Burton a fait en sorte que ses acteurs surjouent totalement, pour bien démontrer à quel point, finalement, ce Ed Wood était doué. Pas pour faire des films, mais pour créé des émotions, et c'est ça le plus important au final, non ?
En tout cas, je comprends tout à fait pourquoi Burton a fait ce film en hommage a un réalisateur incompris de tous ^^

Note : 



Un bon moment de visionnage
15/20

Burtonnesque du début jusqu'à la fin, ce film est sincère, loufoque, triste, drôle. Un chef d'oeuvre !


Images des vrais acteurs et vrais films d'Ed Wood





4 commentaires:

  1. Personnellement, c'est l'un des seuls Burton auquel je n'ai pas adhéré (pourtant, j'adore ce réalisateur !)... Il faudrait que je le revois en VOSTF, parce que la VF m'a vraiment dérangé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux tout à fait comprendre, il est très spécial ! Mais moi j'adore totalement parce qu'on sent que ce réalisateur a bercé l'enfance de Burton, on voit ce qu'il aime chez lui :D Mais je comprends ! Moi même je pourrais pas le regarder une autre fois, ou alors quelques passages !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé ce film aussi mais c'est vrai qu'il est spécial. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est super spécial ! moi même je pense pas que j'aurai envie de le reregarder. Mais pour le coup j'ai aimé le travail derrière :)

      Supprimer