dimanche 5 mai 2013

C'est lundi, que lisez-vous ?




Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou



Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


Pour Step Up Love Story, tome 2 et 3 (Un bon moment de lecture) 
Attention, ces mangas sont adressés à un public averti (oui enfin ça va ça reste super soft quand même) ! Moi ça me fait rire, et plus sérieusement, l'histoire nous permet de nous immerger un peu plus dans les relations entre les japonais (et je ne parle pas que des relations sexuelles bien sûr). J'irai même jusqu'à dire qu'il y un côté très enfantin dans ces mangas. Rien que par le fait qu'on dirait que les deux héros sont encore adolescents. Même au niveau des sentiments amoureux ils ne savent rien. 
Pour Les Faucheurs sont les Anges (Peut mieux faire)
Brut, violent, touchant, déroutant. Je n'ai pas totalement adhéré mais je pense qu'il vaut la peine d'être lu, rien que pour l'émotion qui vous transperce dans certains passages, et pour le style très travaillé de l'auteur.
Chronique Ici


Que suis-je en train de lire ?


Pour Les Misérables (1 %)
Youhou 1 % en une semaine ! Qui dit mieux ? :p Mais c'était prévu ! Je le lis douuucement, comme prévu. Et comme prévu j'aime :)
Pour La trilogie de phénix, tome 2 : Graal (50 %)
Quand je pense qu'en presque deux semaines je n'en ai lu que la moitié, ça me déprime ! Bon c'est un pavé mais franchement j'en ai lu des plus gros et plus rapidement ! Mais bon... Je lis un chapitre par-ci par-là donc c'est normal que je n'avance pas plus vite. J'aime bien mais je reste en dehors de l'univers, de l'histoire, je ne m'attache pas aux personnages. Dommage j'avais adoré le premier tome !
Pour Les filles de Brooklyn (38 %)
Bon alors ça dépend des chapitres mais en gros j'aime ! Les héroïnes sont parfois attachantes et touchantes (et parfois un peu stupides je dois dire). Malgré tout je suis agréablement surprise car pour une romance qui vise les adolescents, c'est un peu moins"gnan/gnan" que ce que je pensais trouver. Déjà, la sexualité des héroïnes y est abordé, et je crois que c'est un sujet important puisqu'à cet âge-là, c'est la découverte ! 


Que vais-je lire ensuite ?
(Peut-être !)



Et vous, que lisez-vous ?

49 commentaires:

  1. bonne semaine de lecture.
    Je rajoute les mangas et les filles de B à ma WL ^_^.

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiii Les vampires de chicago :D :D Bonne semaine ma chérinette, et bonnes lectures !!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de bonnes lectures =)
    Surtout avec Nos étoiles contraires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne l'ai pas encore commencé et je ne le lirais pas de suite en fait, mais j'espère qu'il me plaira ^^ Bises !

      Supprimer
  4. Semaine sympathique ^^ Peut-être n'est-ce pas le moment pour Graal, si tu avais aimé le 1 y a pas de raison que tu accroches pas au 2... juste que c'est pas le moment pour le lire non?

    Bonnes lectures, Lucky Harbor me tente bien, je vois cette saga partout !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non dans le tome 1 les personnges étaient attachants, là le rythme est très lent et on a pas le temps d'accrocher aux personnages... C'est dommage ! J'aime la Fantasy en général, même si c'est lent. Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que ça ne me passionne pas donc je le lis supra lentement !
      Bisous ^^

      Supprimer
  5. de jolies lectures en cours et de belles prévisions
    J'ai hate que tu lises le john green, je ne fais pas partie des coups de coeur pour ce livre donc ton avis m'intéresse ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah-aaaah tu fais partie des exceptions alors ! Oui ton avis m'intéresse beaucoup aussi, je te dirais ! Je ne vais pas le lire de suite finalement mais j'ai hâte ! J'espère quand même aimer autant que certaines parce que vu tout ce ramassis de coup de coeur ! Et puis ça fait des mois que j'ai pas eu de coup de coeur alors j'espère !!!
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  6. Ah, "Nos étoiles contraires", j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de cœur. N'empêche que tu devrais craquer pour Gus, normalement :P
    Je n'irai pas lire tout de suite ta chronique pour "Les faucheurs sont des anges", tu sais pourquoi ^^
    De belles lectures en perspective !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte que tu me dises ce que tu penses des Faucheurs sont les anges ! Et j'espère craquer pour Nos étoiles contraires, ça fait teeeellement longtemps que j'ai pas eu de coup de coeur, ça commence à me manquer !
      Bisous bisous binômette et merci ^_^

      Supprimer
  7. J'ai très envie de lire Les faucheurs sont des anges, ce roman m'intrigue et ton avis ne fait que me donner plus envie de le découvrir !

    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très particulier et je pense que si tu as autant envie, tu devrais sauter le pas :) Il ne peut pas plaire à tout le monde MAIS vraiment il vaut le coup d'oeil :)
      Bises et merci ^^

      Supprimer
  8. J'avais beaucoup aimé Les filles de Brooklyn :) Bisous et bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé en début de semaine (dans la voiture pour aller en Bretagne en fait :p) et oui je suis d'accord, c'était vraiment agréable, plus que ce à quoi je m'attendais :)
      Bises et merci ^^

      Supprimer
  9. J'avais bien aimé les filles de Brooklyn et nos étoiles contraires.
    Très beau programme ! Passe une très bonne semaine et bonne lecture. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas lire de suite Nos étoiles contraires finalement, mais j'ai beaucoup aimé Les filles de Brooklyn :)
      Bises ^^ et merci !

      Supprimer
  10. Aucune lecture que je connaisse (enfin, je connais Les Misérables, mais je ne l'ai pas lu)
    Bonne semaine et bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé Les Misérables tout le monde connaît au moins de nom c'est sûr ^^
      Bises et merci :)

      Supprimer
  11. Joli programme à venir.
    Excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  12. Je t'avoue que personnellement Les misérables ne me tentent pas :p Mais bonne lecture !
    Par contre tes lectures suivantes me font de l'oeil ;)

    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas se forcer à lire les classiques, tu as raison. Mais moi ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil, et je compte prendre touuut mon temps ^^
      Bises et merci :)

      Supprimer
  13. Ah nos étoiles contraires... sacré livre ! Bonnes lectures cette semaine ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'il me plaira :) Mais finalement je prévois sa lecture un peu plus tard ! Bises ^^

      Supprimer
  14. Nos Etoiles Contraires <3

    J'attends de voir ce que tu vas en penser mais j'espère vraiment qu'il te plaira !

    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, vu qu'il a été le coup de coeur de pas mal de copinautes, je l'espère pour moi.
      ça fait tellement de temps que je n'en ai pas eu...
      Merci à toi ^^
      Bises !

      Supprimer
  15. "Les Misérables" attend depuis des années que je le sorte de ma PAL. J'espère le faire cette année,... Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la les classiques c'est spécial aussi, moi j'en lis très peu et je met du temps à les lire !
      Bises et merci :)

      Supprimer
  16. Bonne semaine ma poulette! Tu verras, le tome 2 des VdC est super bien ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai presque terminé là et je dois dire que je suis un peu déçue... Bisous copine ^^

      Supprimer
  17. Bonne semaine et bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  18. Bonnes lectures ! :)
    Je n'ai jamais lu "Les Misérables", mais j'ai lu "L'Homme qui rit", un autre pavé de Hugo, et j'avais aimé - même si parfois j'aurais bien pris quelques raccourcis. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui on apprécie grandement les raccourcis chez Hugo, mais en fait il y a d'autres passages tellement beaux ! L'homme qui rit je n'en avais jamais entendu parler avant de voir la bande-annonce de son adaptation et il me tente grave !
      Bisous et merci ^_^

      Supprimer
  19. Très, très belle semaine de lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
  20. kikou topinette ^^
    les vampires de chicago , faudrais que je lis le tome 1 :D .. nos etoiles contraires je pense après mes lectures en cours le lire mais pas sur !!! ;p je change pas mal d'avis en ce moment ....
    bonne semaine de lecture :)
    bisounours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, ça peut se comprendre en même temps chérinette ! Moi je change d'avis sur les roulements de mes lectures car j'en lis certains beaucoup plus lentement que prévu et ça m'agace...
      Gros bisounours topinette <3

      Supprimer
  21. Step up love story me tenterait bien !
    Sinon faudrait que je me lance dans les vampires de Chicago et j'ai Nos étoiles contraires qui attend d'être lu sur ma tablette !^^
    Bonne lectuuuures !!!!
    bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui Step Up c'est sympa, mais c'est une longue série par contre apparemment ! En même temps ça va les intrigues sont pas méga compliquées donc ça dérange pas d'en lire de temps en temps comme ça !
      Bisous bisous copine ^^

      Supprimer
  22. Les Faucheurs sont les Anges me tente depuis sa sortie, pourtant ce n'est pas le genre que je préfère mais je sais pas... peut-être la couverture qui me parle ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un livre à part, je te le conseille ! Ce n'est pas non plus mon genre de prédilection mais vraiment j'ai apprécié, même s'il est spécial !
      Bises et merci :)

      Supprimer
  23. Très bonne semaine et super lectures !

    RépondreSupprimer
  24. Dis donc dans tes trois futures lectures il y a du trèèèès lourd !!! :D J'ai hâte d'avoir tes avis dessus ... :) Bonnes lectures ! Gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr j'adore cette expression "ya du lourd" :p
      Oui oui y a eu du lourd en effet ! Sauf pour Les vampires de Chicago, tome 2 que j'aime bien mais pour lequel je m'attendais à mieux !
      Gros bisous copinette chérie :) <3

      Supprimer
  25. Mince pour les faucheurs sont les anges ! je vais aller lire ta chronique !
    Les vampires de Chicago ! J'espère que ce tome 2 est aussi bien que le tome 1 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis sur Les faucheurs sont les anges n'est pas négative, c'est juste très spécial mais c'est à découvrir je pense car il y a du talent derrière tout ça :)

      Supprimer