dimanche 26 mai 2013

C'est lundi, que lisez-vous ?


Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou



Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


Pour La Geste des Chevaliers Dragons, tome 2 : Akanah (Un bon moment de lecture)
ça se lit vite et bien, j'aime le monde qui a été créé, un monde qui se déforme tant géographiquement qu'humainement dés qu'un dragon fait son apparition. Et attention, les dragons là-dedans n'ont rien à voir avec les mimi dragons qu'on a envie d'adopter !!!
Pour Le Club des Gentlemen, tome 1 : Valse de Minuit (Un bon moment de lecture)
ou "Regarde-moi dans les yeux. Non, les yeux c'est plus haut !"
Lecture détente qui m'a surprise parce que pour une fois les personnages ne sont pas aussi stéréotypés qu'habituellement, et surtout l'héroïne intéresse le Duc de Minuit plus par con caractère que pour sa beauté puisqu'elle est quelconque (enfin je dis ça, mais apparemment sa grosse poitrine y était aussi pour quelque chose mdrrrr)
Chronique Ici
Pour L'Ombre du vent (Valeur Sûre)
Je l'ai terminé très tard hier soir parce qu'il me fallait absolument avoir la FIN. Les 150 premières pages ont été laborieuses pour moi, j'ai même failli abandonner, ce qui aurait franchement été du gâchis car ce livre est génial ! Je ne suis pas fan du genre polar habituellement mais alors là, les histoires s’entremêlent, l'auteur nous perd par des détours. Au final on comprend que chaque détails est important, chaque personnage a son histoire propre, et tout est intéressant et surtout passionnant. Très très bon livre !!! Je crois qu'il y a une suite (mais il y a une fin à chaque fois donc pas d'inquiétudes elle ne sont pas obligatoires), je les lirais avec grand plaisir :)


Que suis-je en train de lire ?


Pour Les Misérables (3 %)
Youhou encore 1 % de lu en une semaine ! A ce rythme-là, je l'aurai peut-être terminé à Noël prochain :p


Que vais-je lire ensuite ?
(Peut-être !)



Et vous, que lisez-vous ?

73 commentaires:

  1. coucou copine ! Je n'ai lu aucun de tes livres, meme si ca fait un moment que je veux découvrir Zafon (surtout pour Marina)! Je te souhaite de belles découvertes livresques!
    Pour ma part, je suis toujours dans "le mal en la demeure" de Stéphane Soutoul
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Marina a l'air sympa en effet ! J'ai beaucoup aimé L'ombre du vent !
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  2. Après avoir lu le résumé, nos étoiles contraires me tentent de plus en plus. Je te souhaite une bonne semaine de lectures Arca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos étoiles contraires c'était vraiment sympa ! Même si c'est quand même pas mal (mais aussi très drôle) donc je l'ai pas très bien vécu vu la période que je traverse lol.
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine entre lecture et carton ^^

    RépondreSupprimer
  4. Toujours un très beau programme ici... je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il va falloir que je lise un livre de Zafon , ils sont l'air pas mal du tout.
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celui-ci est super en tout cas ! Après je lirais pas que ça, mais j'ai beaucoup aimé et je lirais les suites avec plaisir ^^ (mais c'est pas obligatoire y a une fin donc ^^)
      Bisous !

      Supprimer
  6. J'ai lu tout les Battle Royal, et c'est vraiment une série géniale !
    J'espère que tu vas passer de bons moments.

    Bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a l'air géniale en effet :) J'ai dévoré ces deux premiers tomes en 2h même pas !
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  7. haha 1% par semaine, c'est une bonne moyenne =p
    Je viendrais lire ta chronique sur "nos étoiles contraires" qui me tente beaucoup !
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà deux chroniques de livres lus récemment en retard, faut que je me bouge mais cette semaine c'était l'apocalypse pour moi donc... ça arrive mais peut-être pas de suite de suite lol
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  8. Hiii, que je suis contente que tu aies aimé l'ombre du vent :D La suite m'avait moins plus, mais j'ai tout de même le troisième et dernier (je crois ?) tome qui m'attend dans ma PAL :) Je te souhaite une excellente semaine ma choupette d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que le tome 2 ne faisait pas l'unanimité par contre le tome 3 est vachement bien paraît-il ! Je pense que je les lirais, pas de suite mais un jour sûrement ! Je te remercie de m'avoir fais découvrir cet auteur ma choupinette :)
      gros bisous <3

      Supprimer
  9. Bonne semaine!!!!
    Il faudrait peut être que je relise "l'ombre du vent" car j'étais complètement passé à côté de cette lecture :/
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, moi j'ai failli abandonner au début mais quand les choses sérieuses ont commencées, je l'ai plus lâché ^_^
      Bisous :)

      Supprimer
  10. Tu n'avances pas beaucoup dans Les Misérables, parce que tu n'accroches pas ? ou tout simplement parce que c'est un gros livre ? Il est dans ma wish list, alors je me renseigne ^^

    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un gros livre, et comme à chaque fois avec Hugo, il y a des passages qui peuvent être très longs. Mais non j'aime bien ! C'est juste que j'en lis seulement 2/3 pages par jours, et encore ces derniers jours pas du tout car j'ai autre chose en tête. Mais sinon j'aime :) Je me prendrais le temps qu'il me faudra :)
      Bisous et merci !

      Supprimer
  11. Je vois que la semaine a été plutôt fructueuse. ^^
    Bizoos !

    RépondreSupprimer
  12. Nos étoiles contraires me fait très envie. Je te souhaite une belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau et drôle aussi d'ailleurs !
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  13. ooohhhh !!! super ta commencer nos étoiles contraires ,j'ai hate de voir ce que tu en pensera , tu compte peut etre lire bientôt lune mauve a ce que je vois , moi je sais pas encore même si il me tente vraiment ... ^^
    bonne semaine livresque ma topinette
    gros zoubinouxxx <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis pas encore Lune Mauve car ce qu'il s'est passé dernièrement, j'ai préféré acheter "Larguée & Recyclée" je trouvais que c'était très à propos lol
      Gros bisous ma choupette topinette <3

      Supprimer
  14. Je suis contente que tu sois allée jusqu'au bout de "L'ombre du vent", c'est un livre magnifique une fois que l'on est pris dedans :) Ne te plonges pas trop dans la lecture cette semaine, beaucoup de choses à faire et une samedi chargé en perspective ^^ Bises Bellissima

    RépondreSupprimer
  15. L'ombre du vent a l'air vraiment sympa, ça fait un petit moment qu'il est sur ma wish-list. Je suis contente que tu aies aimé, ça m'encourage encore plus à le lire du coup !
    Bonne semaine et bonnes lectures, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut découvrir l'Ombre du vent c'est vraiment un très beau roman qui nous surprend à chaque chapitre ^^
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  16. Oh la geste dragon, je devrait continuer cette Bd je l'avais commençait plus jeune un peu comme toi en faite, j'adorais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je suis contente de ne pas être la seule à connaître cette série :)
      bisous ^^

      Supprimer
  17. J'ai hâte de savoir ce que tu penseras de Nos étoiles contraires et de Lune Mauve :D Ah la la les Misérables... Tu as encore le temps avec celui là xD Bonnes lectures pour cette nouvelle semaine et gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Nos étoiles contraires, mais pas non plus adoré au point de le relire. C'était drôle parfois en plus je trouve ça génial les auteurs qui arrivent à nous faire rire sur des sujets comme ça.
      Bisous copinette <3

      Supprimer
  18. J'ai adoré nos étoiles contraires et l'Ombre du vent !!

    Pour les misérables, qu'est-ce que je te comprends ^^ J'ai lu 30 pages depuis juillet !
    Lune Mauve est dans ma Wish
    et l'histoire de Battle royale me tente mais je n'ai encore jamais lu de Manga ... ( Honte à moi, je sais ^^)

    Bonnes lectures à toi cette semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30 pages depuis presque un an ?? Ah oui d'accord mdrrrr. Mais bon faut pas se forcer. Moi j'en lis quelques pages par-ci par-là.
      Non c'est pas une honte pour les mangas, je ne m'y suis réellement mise qu'il y a deux ans. C'est génial :)
      bisous bisous et merci :)

      Supprimer
  19. 1% par semaine, c'est toujours mieux que rien!! Mdr

    Bonnes lectures !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'ai très envie de lire Carlos Luis Zafron!
    Et Lune Mauve m'intrigue!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille ^^
      Lune Mauve m'intrigue aussi, hâte de voir ça !
      Bisous ^^

      Supprimer
  21. L'ombre du vent : un livre magnifique!!!
    Nos etoiles contraires : dans ma PaL....
    Bonnes lectures à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui livre très beau, même si j'ai eu du mal au début lol
      Bises et merci :)

      Supprimer
  22. Je te souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  23. Bonnes lectures à toi ! :)
    Nos étoiles contraires est dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira autant qu'à moi :) Même si je n'ai pas eu de coup de coeur comme d'autres !
      Bises ^^

      Supprimer
  24. Ah, j'ai trop envie de lrie nos étoiles contraires ! ça va devenir une obsession pour moi ^^ bisous et bonne semaine de lecture copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, oui c'est très sympa, mais pas autant que je le pensais quand même, mais je le conseille !
      Bisous bisous copine <3 :)

      Supprimer
  25. J'espère que Nos Etoiles contraires te plaît :D

    Bonne lectures et bonne semaine à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a beaucoup plu, je te remercie ^^ Mais moins que ce que je pensais aux vues de tous ces coups de coeurs ^^
      Bises :)

      Supprimer
  26. aaah nos étoiles contraires me tente bien ;)
    bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  27. Contente que que L'ombre du vent t'ait plu ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il m'a beaucoup beaucoup plu :) Je te remercie ^^ Bises !

      Supprimer
  28. "J'ai failli abandonné... Ce roman est génial" ^^ Tu lui mets une super note mais tu as failli abandonner ? La fin est donc à ce point géniale ?!
    J'ai très envie de découvrir Zafon. Je le dis depuis super longtemps mais je ne l'ai toujours pas fait...
    Je te souhaite une bonne semaine lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce que je veux dire c'est que j'ai eu du mal à réellement rentrer dans l'histoire au début du livre mais que tout le reste est génial ! (le livre fait plus de 600 pages !).
      Je te le conseille ^^
      Bisous

      Supprimer
  29. Bonne semaine livresque copinauuute !!! <3
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  30. J'ai beaucoup aimé nos étoiles contraires ^_^ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  31. Je te souhaite une bonne semaine et de belle découverte livresque!

    RépondreSupprimer
  32. J'ai également Lune Mauve dans ma PAL :)

    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  33. joli programme, bonne semaine et bonnes lectures :) Ah l'ombre du vent Magnifique !

    RépondreSupprimer
  34. patricia lapisardi28 mai 2013 à 00:51

    Cette semaine au programme
    Le merveilleux divorce de Juliette B (Sylvie Medvedowsky ) et la guerre des duchesses tome 2 (Juliette Benzoni)
    apres on verra
    bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout mais j'espère que cela te plaît :)
      Merci beaucoup en tout cas ^^
      Bises et bon week-end de lectures :)

      Supprimer
  35. Ah Nos étoiles contraires je t'envie :)
    Le club des gentlemens j'espère aussi le découvrir
    passe une très bonne semaine et de très bonnes lectures
    A bientôt Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos étoiles contraires c'était vraiment sympa, mais je m'attendais quand même à mieux vu tout ce qu'on m'en avait dit.
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  36. Oh la Geste :D Faut que je repêche le tome 1 dans un de mes cartons pas encore déballés depuis février
    #SBAFF

    Lune Mauve, je l'ai récupéré en troc. Je pense me le programmer en juin s'il me reste une petite place :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh on pourrait se faire une petite LC alors copine pour Lune Mauve vu que moi aussi je le lirais en juin ^_^
      Ouii La Geste c'est trop bien, trop hâte de continuer :)
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
    2. Je vais fixer mon planning dans les deux jours à venir :)
      Je pourrais mieux estimer la date à laquelle je pense l'attaquer comme ça ♥ Bisouilles n'à toi z'aussi

      Supprimer
    3. T'en fais pas je suis pas à cheval sur les dates donc même si on dit qu'on fait une LC si l'une ou l'autre a du retard ou autre ça n'est pas grave du tout ^_^ Dans tous les cas je vais le lire dans le mois de juin, c'est clair :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer