dimanche 3 mars 2013

C'est lundi, que lisez-vous ?




Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou



Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


Pour La septième vague (Valeur Sûre : 17/20)
Un petit bijou de sentiments foisonnants, de tirades et de dialogues à la fois loufoques, tendres et énervants. Pas un coup de coeur comme le premier, mais j'ai pris tellement de plaisir à retrouver nos deux personnages si attachants ainsi que leurs conversations endiablées : Du plaisir et de l'émotion au rendez-vous, à coup sûr :)
Chronique Ici
Pour 40 jours de nuit (Un bon moment de lecture : 16/20)
Un livre très agréable à lire mais qui m'a surtout surprise ! Je pensais que je n'aurai pas peur... Il ne faut pas se fier aux apparences et se laisser embarquer dans l'obscurité et la solitude du héros de cette histoire !
Chronique Ici
Pour Black Butler, tome 2 : Je n'avais pas du tout adhéré au tome 1 et je m'étais même dis que j'allais abandonner la série, puis j'ai eu la bonne surprise d'être bien plus prise dans l'histoire cette fois-ci et de m'attacher au personnage principal ! (bon par contre, pour ce qui est des employés de maison... C'est répétitif et agaçant...). Je lirais donc la suite ^^
Pour La Rose Ecarlate, tome 3 : Comme toujours, agréable, de beaux dessins. Mais comme toujours, rien de bien original non plus. Malgré tout on passe un bon moment donc j'ai hâte de lire la suite ^^


Que suis-je en train de lire ?


Pour Le Trône de fer, Intégrale 3 (69 %) : L'irréductible livre qui résiste encore et toujours à ma lecture... Enfin, je suis mauvaise langue, je l'ai tout de même bien avancé ! MAIS, je commence quand même à être fatiguée ! Surtout que je m'étais spoilée pas mal de chose après ma lecture de l'Intégrale 2, ce qui fait que je ne suis pas surprise par les divers rebondissements qui interviennent ENFIN ! Mais bon, c'est toujours génial, évidemment ! J'adore ! MAIS, heureusement que je le lis en intégrale et pas en tomes, car sinon certains tomes m'auraient vraiment déçus par leur lenteurs et leur peu d'action !
Pour Le livre perdu des sortilèges, tome 1 (12 %) : Voilà un pavé qui je pense ne fera pas long feu ! Je ne l'ai commencé qu'en fin de semaine et voilà comme je l'ai avancé ! Les pages se tournent toutes seules et la lecture est très agréable, malgré le fait que pour l'instant il ne se soit pas passé grand chose. Il me tarde de m'y remettre ^^


Que vais-je lire ensuite ?


N'hésitez pas à me le dire si vous voulez faire une Lecture Commune avec moi pour ce mois de mars :)


Et vous, que lisez-vous ?

58 commentaires:

  1. Héhé, toi aussi tu es dans les pavés! Bonne lecture avec ces deux gros livres! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui j'ai l'impression de ne faire QUE ça en ce moment :p Bisous ^^

      Supprimer
  2. 'Le Livre Perdu des Sortilèges' m'attend dans ma PAL depuis sa sortie poche. Tut titille un peu ma curiosité vu ton enthousiasme. De même, tu me donne envie de sortir ENFIN la première intégrale du 'Trône de Fer' (ce qui a des chances de se faire vu que la LC avec les copinautes est bientôt finie).
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Trône de fer c'est tout simplement monstrueux ! Compliqué mais génial ! Je regarde la série, je lis les intégrales, et j'admire les BD :D
      Bisous bisous et merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. beau programme !!! Je te souhaite une très belle lecture avec Le livre perdu des sortilèges !!! A très bientôt..

    RépondreSupprimer
  4. une très bonne semaine ma pipelette préférée....
    ah le trone de fer, qd je regarde la série je me dis que le livre ca doit etre pas évident...bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est pas évident ! MDR. Le seigneur des anneaux me faisait peur avant, mais ça, c'était avant :D Merci ma bichette ! Gros bisous ^_^

      Supprimer
  5. Divergente 2 est aussi dans ma PAL, j'espère qu'il est aussi bien que le premier tome !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! Je suis un peu stressée car pas mal de bloggueuses ont un peu déchantées mais... Je garde espoir :D
      Merci beaucoup ^^ Bises :)

      Supprimer
  6. Aaah ma toute belle, ta semaine me fait baver !! GoT, le livre perdu des sortilèges... Que du bon, tout ça !! Je te fais de groooos bisous, et te souhaite une excellente semaine livresque <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue depuis quelques semaines mes lectures déchirent tout quand même :p
      Gros bisous choupinette <3
      PS : Tu as feuilleté une BD de Game of Thrones de ton côté ?

      Supprimer
  7. Belle semaine pour toi coupine !! Il faut que je me remette dans les Trones de Fer mais j'ai tellement de livres à lire que je laisse un peu les pavés de côté en fait! lol

    Bisous bisous et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends pour ce qui est des pavés :p Mais bon pour Le Trône de fer je fais un effort quand même :p
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  8. Ah oui, tu as bien avancé dans Le trône de fer ! C'est dommage de t'être fait spoiler car j'ai trouvé génial de ne rien savoir à l'avance et d'être vraiment surprise. Pour Le livre perdu des sortilèges, il est bien mais il y a beaucoup de longueurs et de détails. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis dégoûtée de m'être spoilée mais à la fin de l'intégrale 2 j'étais tellement à fond et je n'avais pas envie de lire de suite la suite donc :p
      Mais je suis d'accord, je ne le referais plus ! ça enlève quelque chose (même si je ne connais pas tous les détails ! Genre Ygrid...)
      Bisous :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une agréable semaine livresque =D
    J'ai commencé Bilbo le hobbit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa Bilbo, mais un peu ennuyeux quand même.. Bises et merci :)

      Supprimer
    2. Le truc, c'est qu'il y a beaucoup de description ...

      Supprimer
    3. Ahhhhhh dans Bilbo ça va quand même ! Le pire c'est dans Le seigneur des anneaux lol

      Supprimer
  10. Je pense que je vais un jour me laisser tenter par "Le livre perdu des sortilèges".

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement à fond dedans, tant que j'en ai oublié de lire un chapitre du Trône de fer ! Je pense que je vais le faire ce soir en me couchant d'ailleurs sinon je ne le finirai jamais !! lol
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  11. kiriiikoukou

    aaahhhh !!!! Le livre perdu des sortilèges " ADDICTIF" je suis contente qu'il te plaise ...^^
    Moi j'ai lus deux fois Le Trône de fer intégrale 1 et deja 18% donc je suis contente et j'aime beaucoup beaucoup, je retrouve bien la serie en lisant et pour le moment je suis pas perdu ;p mais tu peux le dire : ENFIN TU LE COMMENCE !!! lol et j'ai hate de voir ce que tu pensera de divergente tome 2 ( moi perso je l'ai bien aimer mais moins que le tome 1 )
    passe une super bonne semaine livresque ma topnette chérie <3
    big zoubizoux ^^
    le temps des heros , moi aussiii je l'ai mis dans mes prochaines lecture :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiiii tu sais que j'ai pas pu m'empêcher de lire des passages plus loin dans le livre tellement je suis accro à Matthew :D Bon je me suis un peu spoilée le truc mais... MAIS il est juste irrésistible ! Et le style est super agréable, franchement ça se lit tout seul !
      Ouii Le Trône de fer quand tu es vraiment dedans ça passe tout seul (enfin, tu verras que plus ça va, plus il y a de personnages, plus il y a de détails, etc...). Mais ça aide d'avoir vu la série avant c'est clair j'avais comme toi d'ailleurs !!!
      Gros bisous chérinette topinette <3 <3

      Supprimer
  12. Oh je pensais que ça faisait un moment que tu avais dévoré Divergente 2 !
    Le temps des héros me tente +++++++ ! ^^
    Bonne semaine de lecture ! Bizsss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas encore eu le temps malheureusement mais cette fois-ci, c'est la bonne !! Bon et puis j'ai un peu peur vu qu'il a déçu pas mal de copinautes...
      Bisous bisous et merci :)

      Supprimer
  13. Le temps des héros est dans ma PAL. Il faudrait que je le lise lol.

    Sinon, je vais me faire une petite journée manga avec les "A fleur de peau" et les "Mars".

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah tiens je ne connaissais pas Mars ! :D Je l'ai mis dans ma wish-list du coup hihi
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  14. Tu m'encourage à lire la suite de "Black Butler", ce sera donc fait à l'occasion. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la suite est mieux franchement ! J'espère que toi aussi tu seras plus embarquée qu'avec le premier tome !
      Bisous ^^

      Supprimer
  15. Très beau programme de lecture ! J'ai beaucoup aimé "Le livre perdu des sortilèges" mais un peu moins la suite !
    Très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Dis donc tu es la première à me le dire, en général les autres me disent que la suite est encore meilleure ! LOL
      Pour l'instant j'adore ! Je ne pense pas que ce sera un coup de coeur mais il est clair que c'est un livre qui me plaît beaucoup beaucoup !
      Bisous et merciiii ^^

      Supprimer
  16. LA Rose Ecarlate reste une valeur sure ^^ Comme tu dis rien de bien original, mais très divertissant. Bon courage dans ta dernière ligne droite du Trône de Fer, la fin est riche en surprises. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui La Rose écarlate c'est superbe !!! C'est plus pour les yeux que ça me plaît, et aussi pour l'humour un peu lol.
      Oui il va m'en falloir du courage, je suis fatiguée du Trône de fer là, cet Intégrale est vraiment très long !
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  17. Tu vas te lancer dans Divergent 2 ;) ! J'espère que tu aimeras, moi pour l'instant, j'aime :) ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que je ne serais pas déçue comme certaines parce que j'avais adoré le premier tome ...
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  18. J'ai hâte de lire ton avis sur "Le Livre perdu des sortilèges!". Bonne lecture :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu ce livre aujourd'hui car j'en ai dévoré pas mal hier donc today j'avance Le Trône de fer !!
      Bisous ^^

      Supprimer
  19. J'espère vraiment que tu vas aimé le Livre perdu des sortilèges :D
    Dommage pour la LC, j'aurais bien lu Divergent T2 avec toi mais je l'ai déjà lu en février >< Une prochaine fois ;)
    Bisouus n_n

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr on aura d'autres occasions chère partenaire je n'en doute pas :)
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  20. Je te souhaite de bonnes lectures cette semaine !
    Tu as du courage de lire le Trône de fer et je trouve que tu avances plutôt vite... Mon Intégral 2 est dans ma bibliothèque, il m'attends mais je n'arrive jamais à m'y remettre...

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la moi j'ai l'impression de lire comme un escargot... Mais bon il faut dire qu'il est vraiment SUPER long ! Quand j'ai eu l'intégrale 1 puis le 2 dans les mains je me disais qu'ils étaient énormes... Je connaissais pas encore le pire ! lol
      Bisous ^^

      Supprimer
  21. oohh tu as déjà commencé le livre perdu des sortilèges ;) je devrais peut être m'y mettre!? ;)

    bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois le lire pour la fin du mois donc j'ai préféré le commencer en avance au cas où car c'est aussi un pavé, mais je pense que celui-là ne fera pas long feu ! :p
      Bisous bisous et merci ^^

      Supprimer
  22. Le livre perdu est trop trop bien :P Je te souhaite de très bonnes lectures copinette <3 Tu as bcp lu la semaine dernière :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la semaine dernière j'ai recommencé un rythme de lecture normal, je suis contente :p J'essaye de lire le plus possible en ce moment vu que l'envie est revenue !!
      Gros bisous ma copinette <3

      Supprimer
  23. J'espère que le tome 2 de Divergent ne te décevra pas, parce que moi je n'ai pas du tout aimé ! (Contrairement au premier que j'avais adoré). Bonne semaine Arca <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je sais et c'est pour ça que j'ai un peu peur de le commencer je t'avoue ! Mais bon... Il faut bien que je me jette à l'eau !
      Gros bisous et merci coupine <3

      Supprimer
  24. Eh bien, bonne lecture avec tes deux gros pavé en cours !!! Je suis très intrigué par Le livre des Sortilèges mais ma mère n'ayant pas accroché, je me méfie maintenant ^^
    Bonne semaine lecture copinette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Oui je pense qu'en effet au début tu peux ne pas accrocher, mais je ne sais pas moi je trouve ça tellement agréable à lire, ça passe tout seul (à côté de mes autres pavés, c'est comme des vacances !! mdr).
      Gros bisous coupinette ^^

      Supprimer
  25. Pfiou merki pour la découverte de La rose écarlate =) Suis devenue fan =P
    Bonne semaine ;)
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh je ne savais pas que tu ne connaissais pas :) J'aime beaucoup les dessins pour ma part, mais j'aimerais que l'histoire soit un peu plus travaillée, c'est dommage !
      Gros bisous :) <3

      Supprimer