dimanche 10 mars 2013

C'est lundi, que lisez-vous ?




Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou



Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


Pour A Game ot Thrones, tome 2 (Valeur Sûre : 17/20)
J'aime beaucoup cette BD mais vu comme les intégrales livres de cette saga se complexifient, je me demande bien comment ils vont se débrouiller pour bien le retranscrire en BD. Déjà là je trouve certaines scènes un peu trop simplifiées à mon goût...
Pour Le Trône de fer, Intégrale 3 (Un bon moment de lecture : 16/20)
L'auteur réussit encore et toujours à nous étonner ! Il faut le lire pour le croire ! Un avis en dent de scie, car même si j'ai adoré, j'ai souffert à cause des longueurs. Je n'ai réellement été à fond dedans qu'à partir de la moitié du bouquin ! (et une moitié de cet intégrale, je peux vous le dire, c'est trèèèès long !). Mais bon, je pardonne tout à GRR Martin :p
Chronique Ici
Pour Le livre perdu des sortilèges (Peut mieux faire : 12/20)
Ce n'est pas une déception, mais presque quand même ! J'ai adoré la première partie, j'étais vraiment à fond, j'adorais la relation entre Matthew et Diana. Et la deuxième partie m'a agacé par ses longueurs. Surtout que l'intrigue, qui n'est pas des plus compliquées, ne méritait pas autant de chapitres. Toute la partie chez les tantes de Diana m'a vraiment vraiment parut trop longue. J'ai même eu du mal à terminer les dernières pages du livre tellement n'en pouvait plus de m'ennuyer... Je lirais la suite mais malgré tout !
Chronique à venir


Que suis-je en train de lire ?


Pour Le Temps des héros (11 %)
J'en ai lu juste un peu hier soir avant de m'endormir et, comme 40 jours de nuit de la même auteure, c'est très facile à lire, les pages se tournent toutes seules ! Pour l'instant je n'ai rencontré qu'un seul des deux héros, un Paria, je me demande pourquoi tous ces soldats veulent le tuer ! C'est assez violent d'ailleurs ! Hâte de continuer ^^


Que vais-je lire ensuite ?


Si quelqu'un est intéressé pour une Lecture Commune, qu'il n'hésite pas ^^


Et vous, que lisez-vous ?

63 commentaires:

  1. Le livre perdu des sortilèges soit les avis sont enthousiastes soit mitigés. Il est dans ma Pal , il va falloir que je voie par moi-même mais vu le pavé ça me fait peur.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pensais vraiment m'éclater, et d'ailleurs la première partie m'a enthousiasmée... et puis... Comme un soufflé : POUF lol
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. Le poison écarlate me tente bien ^
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore lu aucune chronique négative sur ce livre :) J'ai hâte de m'y mettre ^^
      bises et merci :)

      Supprimer
  3. Ah c'est bien, tu as de bonnes futures lectures de prévues ^^ J'ai bien apprécié Chroniques des Mondes Emergés et le Poison Ecarlate!
    Bonne semaine et bonnes vacances coupine !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ce n'était que deux jours :p Et en fait j'y suis allée parce que la grand-mère de mon meilleur ami est souffrante (pour ne pas dire mourante...)
      Gros bisous :)

      Supprimer
  4. Toujours de beaux programmes ici... Très belle semaine livresque à toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. De belles lectures en perspective! Bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai hate de lire ton avis sur le manga midnight secretary
    le tome 1 du monde émergé avait été un coup de coeur
    bizzzzzzzz et bonne journée à nice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la Midnight Secretary j'ai juste adoré ! C'est évidemment plein de clichés et pas très original, je le conçois, maiiiis. Je sais pas, je me suis trop attachée aux deux personnages principaux et je trouve les dessins très jolis :)
      Bisouuus <3

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé le premier tome des Chroniques du monde emergé, j'espère que ça sera aussi ton cas. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce sera la même chose pour moi ^^ Bisous et merci :)

      Supprimer
  8. "Le poison écarlate" est un de mes livres préférés, j'en ai rarement lu d'aussi captivant, j'espère qu'il te plaira, passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YES ! On n'arrête pas de me dire qu'il est génial :p J'ai hâte de m'y mettre ^^
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  9. Le poison écarlate me tente bien...
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  10. Aaarg, mon pavé s'est effacé ! Blogger, j'aurais ta peau :£ Bon, voici à peu près ce que je te disais : c'est tellement dommage pour le livre perdu des sortilèges !! Je comprends aisément que tu aies pu être agacée (voire davantage) par toutes ces longueurs, je les avais moi-même repéré. Certains passages m'avaient semblé peu utiles, tandis que d'autres n'étaient pas assez développés à mon goût (notamment quand Diana se retrouve au domaine de La Pierre, si je ne m'abuse... Avec les méchants, là.). Mais... J'avais tout de même nettement plus apprécié que toi. Va savoir, les goûts et les couleurs sont étranges, parfois ^_^ Par contre, je pense et j'espère que tu seras davantage comblée par le tome 2 qui, à mon sens, ne présente pas tous les défauts du premiers : il y a encore de nombreuses descriptions, mais l'action y est nettement plus présente. Si le tome 1 ne fut pas un coup de cœur plein et entier, ce fut le cas pour le tome 2.
    Je suis siiii heureuse de voir que la troisième intégrale est remontée dans ton estime !! Ouf, j'ai eu peur un moment donné que tu te stoppes ici... Mais avec un tel final, c'eût été quasiment impossible :D J'ai hâte de lire la suite !!!
    Et puis tu vas commencer les chroniques du monde emergé !!! Ouuuuh, vite vite, que je puisse avoir ton avis ^_^ Du coup, je crois avoir écrit un pâté plus gros que le précédent, mais qu'importe ! Gros bisous ma choupette, et excellente semaine livresque (ou non-livresque, d'ailleurs) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, je sais ce que c'est que les gros pavés effacés par les bugs de blogger ouuuh que ça énerve :p
      Mais merci de m'en avoir refait un c'est toujours un réel plaisir que de te lire ma choupinette <3
      Ce que je pense aussi, c'est que après avoir lu un livre comme Le Trône de fer qui est hyper travaillé, qui a des longueurs en effet mais elles ne sont pas là pour rien, et bien à côté Le livre perdu des sortilèges a du encore plus m'agacé. Je pense que c'est ça qui m'a un peu tué le truc mdr. Mais bon je lirais le tome 2 quand même car je me suis beaucoup attachée au couple :p
      Sinon j'ai juste TROP hâte de commencer ton livre, il est juste en face de moi, je fini mes deux lectures en cours et GOOOOOOO :p
      Gros gros bisous ma choupinette <3 <3

      Supprimer
  11. Beaucoup de lectures qui me tentent beaucoup :)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  12. Hormis Divergent(e) 2 je ne connais aucune de tes lectures.
    Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. J'ai Le livre perdu des sortilèges dans ma PAL, il faudrait que je l'en sorte ...
    Je te souhaite une bonne semaine livresque !
    En ce moment, je lis Elle s'appelait Sarah ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu l'adaptation du livre Elle s'appelait Sarah et j'avais beaucoup apprécié, je pense que le lire doit être encore mieux d'ailleurs !
      J'espère que Le livre perdu des sortilèges te plaira plus qu'à moi ^^
      Bises et merci :)

      Supprimer
  14. oulalala , tu me fait un peu peur avec l'intégrale 3 du trone de fer ^^ mais bon j'ai encore du temps vue que je n'ai toujours pas fini l'intégrale 1 , d'ailleurs , je n'ai pas lus une seul ligne depuis vendredi O.o aucune envie de lire !!! alors que j'aime beaucoup mes lectures du moments , j 'espère vraiment que sa va passer et que l'envie va revenir vite .......... cooolll tu commence Le Temps des héros , je pense le commencer apres Chroniques du Monde Emergé ;D .......
    divergente tome 2 , il est vraiment bien mais beaucoup moins que le premier tome j'ai trouver , j'ai hate de voir ce que tu en pensera topinette ^^
    j'ai aussi très envie de voir ce que tu pensera du poison ecarlate , une saga que me tente bien !!!!! :)
    passe une très bonne semaine livresque ;D
    bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Le Trône de fer, je comprends que tu ai peur, mais sache que c'est tellement génial qu'on accepte volontiers de souffrir un peu :) C'est tellement travaillé au niveau de l'intrigue que ça en devient limite flippant !!! lol
      J'espère que ton envie de lire te reviendra, j'en ai des périodes comme ça parfois et c'est chiant, mais ça passe ^^
      Divergent tome 2 pour l'instant ça me plaît beaucoup, je vais reprendre sa lecture aujourd'hui d'ailleurs, j'en suis à 150 pages environ. C'est très dark par contre mais ça ne m'étonne pas ! Et puis Tris et Quatre s'engueulent. En même temps je peux comprendre qu'elle ai eu du mal à raconter à ses amis qu'elle a tué l'un d'eux quand même !!!!
      Le temps des héros pour l'instant c'est hyyyper agréable à lire, franchement je vais garder sous le coude le nom de cette auteure car depuis 40 jours de nuit j'aime beaucoup son style ^^
      Gros bisous topinette <3

      Supprimer
  15. 'Le Livre Perdu des Sortilèges' m'attend dans ma PAL. Il faudrait que je me décide à l'en sortir un de ces jours. Je suis curieuse de découvrir ton avis sur le second tome de Divergeante.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été déçue malheureusement par Le livre perdu des sortilèges... J'espère que ça se passera mieux pour toi :)
      Des bisous et merci ^^

      Supprimer
  16. Bon, je me prépare psychologiquement aux longueurs de l'intégrale 3, alors. =P En même temps, c'est sûr qu'avec cet auteur, on sait que ça vaut la peine de les affronter.
    Bizoos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça en vaut la peine ! Mais c'est vrai que cet intégrale 3 m'en aura fait voir des vertes et des pas mûres !
      Bisous ^^

      Supprimer
  17. Tiens pour Le livre perdu des sortilèges c'est le contraire, j'ai trouvé le début trop long et j'ai vraiment été dedans qu'une fois qu'ils quittent l'Angleterre !

    Les chroniques du monde émergé me fait de l'oeil mais ça sera pour plus tard !

    Bonne semaine et bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui on m'a déjà dit que le début était trop long. Mais moi je me suis vraiment ennuyée chez les tantes. Trop de personnages qui arrivent, des dialogues limite creux... Pas du tout mon trip donc !
      Bisous ^^

      Supprimer
  18. Bonnes lectures surtout avec Divergente 2 ! Bonne semaine à Nice ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Je ne suis partie que deux jours lol

      Supprimer
  19. C'est marrant, j'avais trouvé la premiere partie du Livre Perdu des sortilèges trop longues et la partie chez les tantes bien plus dynamique! Comme quoi!
    Le poison écarlate est dans ma PAL depuis très longtemps, ainsi que les 2 tomes suivants. Faut vraiment que je me décide à les lire^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la première à me faire cette remarque pour Le livre perdu des sortilèges ! Mais ce n'est pas qu'il ne se passe rien dans la deuxième partie, c'est juste que moi je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça creux, redondant... Bref ! lol
      Bisous ^^

      Supprimer
  20. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  21. Je lis le Tome 7 "L'Amant Vengeur" de La série "La Confrérie de la Dague Noire" ! :- )
    Bonne lecture !!
    Bisous ! : *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh la confrérie <3 Je crois que j'en suis à ce tome justement ! J'adoooore <3
      Bisous :)

      Supprimer
  22. oohh t'as pas été très convaincue pour le livres des sortilèges ... :(


    j'espère que tu auras de très belles lectures cette semaine :)

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non... Dommage !
      Je te remercie en tout cas ^^ Bises :)

      Supprimer
  23. Je suis aussi en train de lire Divergente le tome 2 :D Et je te conseille chroniques du monde émergé qui est vrai un livre bien, malgré que j'ai souvent pleurée tellement il est triste ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah dis donc je savais pas qu'il faisait pleurer ! J'ai hâte de m'y mettre dans tous les cas ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  24. Bravo pour être venue à bout de cette Intégrale 3 ! clap clap ! :) Pour Le livre perdu des sortilèges, la partie chez les tantes est ce que j'avais préféré (avec celle chez la mère de Matthew). Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La partie chez la mère de Matthew m'a beaucoup plu mais vraiment chez les tantes ça a été un défilé de personnages et c'était long et pas très intéressants, j'avais hâte d'en finir !
      Bisous ^^

      Supprimer
  25. Ca y est, l'intégral 1 du trône de fer a rejoins ma PAL =) Quant Au Livres de Sortilèges, je vais devoir me faire moi-même mon avis mais je redoute les longueurs...
    Divergente 2, il va falloir que je le commande pour ne pas laisser traîner trop de temps avec le premier !
    Le temps des héros, ma petite soeur l'a lu et n'a pas du tout aimé...

    Bonne semaine lecture ! J'espère que tu vas aimer autant que moi Chroniques du Monde Emergé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour Le Temps des héros ! Je n'en suis qu'au premier quart mais pour l'instant j'aime beaucoup :) Après il faut voir dans quelles directions va avancer l'histoire !
      Bisous bisous coupine ^^

      Supprimer
  26. Oh nooon, tu as été déçue par le livre perdu? j'espère qu'il n'en sera pas de même pour moi pourtant, ce livre faisait l'unanimité :( c'est dommage! POur la bd du Tdf, effectivement, c'est le genre d'adaptation qui fait peur car passage tronqué (je crains la mm chose pour l'assassin royal)
    Je t'aurai bien accompagné pour la lC sur poison écarlate mais je n'aurai pas le temps, en tout cas, j'espère que ton voyage y sera plus qu'agréable!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que de passer d'un livre aussi détaillé à une BD, pas facile du tout ! Surtout pour de la Fantasy hyper travaillée comme ça. J'adore les BD mais... J'ai peur quand même !
      Bisous bisous et merci :)

      Supprimer
  27. J'espère vraiment que tu aimeras Divergente tome 2 ! :) Au pire tu as une super lecture qui t'attend ensuite avec le poison écarlate ! :) Cette série vaut vraiment vraiment le coup d'être lu et tu le comprendras vite ahahah (j'espère aussi que tu aimeras et que ça ne fera pas comme avec Le livre perdu :P). Pleins de gros bisous coupinette <3 Et pleins de bonnes lectures aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant mes deux lectures du moment me plaisent beaucoup donc je touche du bois :p
      Gros bisous copinette <3

      Supprimer
  28. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    Je suis un peu effrayée par l'adaptation BD de GOT... Je me demande vraiment à quoi ça peut ressembler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je peux comprendre, je t'avoue que moi aussi j'ai peur pour les tomes qui viennent car c'est tellement travaillé et complexe que ça va forcément être simplifié... ça me fait malgré tout très plaisir de le lire :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  29. J'adoooore Midnight Secretary !! Il faudrait que je les continue d'ailleurs ^^
    J'espère que tu aimeras Le poison écarlate =)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah la la oui moi aussi j'ai dévoré les deux premiers tomes ! Je pensais m'en garder un pour la fin de semaine mais il me fallait absolument continuer :p
      Gros bisous coupine <3

      Supprimer
    2. Faut vraiment que je me procure la suite... limite je vais recommencer parce que j'ai oublié depuis le temps xD

      Supprimer