dimanche 31 mars 2013

C'est lundi, que lisez-vous ?




Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou



Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


Pour Thorgal, tome 5 (Valeur Sûre)
J'ai beaucoup de mal à dire ce que je pense à chaque fois de Thorgal parce que vraiment, c'est souvent la nostalgie qui parle. Cette BD est une des causes de mon adoration de la Fantasy ! C'était génial, évidemment, et touchant !
Pour Ecoute battre mon coeur (Peut mieux faire)
J'aimais le concept de playlist pendant la lecture, la petite histoire d'amour était sympatoche. Mais alors la fin... Cette fin a tout gâchée en fait, pour moi ! Une fin bâclée, peu réaliste et peu respectueuse de certains sujets un peu trop graves pour les traiter de cette façon...
Chronique Ici
Pour Jeunes filles en fleurs, tome 1 (Un bon moment de lecture)
Une vraie belle surprise pour une simple romance qui se révèle plutôt bien écrite et surtout intéressante aux vues de certains sujets abordés. Je n'oublierai pas l'histoire d'amour d'Emma et Harry !
Chronique Ici
Pour Les Portes du secret, tome 1 (Un bon moment de lecture)
J'ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture. On ne s'ennuie pas une seconde et j'ai vraiment apprécié cette originalité par rapport à une histoire qui tourne autour des poisons, du contrôle de soi, etc... J'ai adoré aussi les personnages (et notamment la relation Elena / Valek). Mais c'est bizarre vers la fin j'ai un peu été déçue... Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ! Donc j'ai aimé mais peut-être pas autant que ce je pensais !


Que suis-je en train de lire ?


Pour Merlin, tome 1 (29 %)
J'ai terminé la première partie du livre, et je ne suis TOUJOURS PAS dedans. Je ne sais pas du tout où va l'histoire, il ne se passe presque rien... J'avais déjà un sacré a priori dessus, et parfois avec certains livres il passe très vite, mais alors là... Je vais retenter d'en lire encore un peu aujourd'hui mais si je vois que vraiment je m'ennuie toujours, je vais abandonner...


Que vais-je lire ensuite ?


Si quelqu'un est intéressé par une Lecture Commune, qu'il me le dise ce sera avec plaisir ^^


Et vous, que lisez-vous ?

50 commentaires:

  1. Fièvre rouge... j'ai bien envie de relire cette saga^^
    Je vais mettre au programme de lecture les portes du secret ^
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fièvre rouge j'espère que ma lecture se passera bien car il paraît qu'il y a plein de longueurs !
      Bisous et merci :)

      Supprimer
  2. Belle semaine, je suis ravie que les portes du secret te plait, tu verras la suite est super bien. Bonnes lectures copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a dit l'inverse tout à l'heure !! Bon on verra alors ^^ Dans tous les cas je lirais la suite c'est clair ! Gros bisous copine et merci ^^

      Supprimer
  3. Courage pour Merlin ;). Je ne connaissais pas Jeunes filles en fleurs.. il me tente bien!
    Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai abandonné Merlin... Jeunes filles en fleurs, tome 1 c'est sympatoche ça détend et c'est plus recherché que d'autres livres du même style ^^ Je te remercie ! Bises ^^

      Supprimer
  4. Ouais Fièvre rouge ! C'est la seule lecture que je connaisse dans ton programme ! :) Mais j'espère que tu vas finir par accrocher à ta lecture en cours ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement j'ai abandonné Merlin... Au bout de 130 pages je m'ennuyais toujours autant alors... C'est rare quand ça m'arrive !
      Je commence Fièvre rouge demain :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  5. Fleur de Fantôme me tente assez :)
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé hier soir et pour l'instant je suis curieuse, ce n'est pas le genre de lecture que je lis en général ! Bises et merci ^^

      Supprimer
  6. Je ne connais pas tes autres lectures mais j'espère qu'elles te plairont ! Passe une très bonne semaine ! et attention au poisson d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol j'ai pas eu de poisson d'avril ça va :p Bises ^^

      Supprimer
  7. Merlin, j'avais bien aimé, quand aux chroniques de MacKayla j'avais adoré cette saga
    bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas du tout aimé Merlin, j'ai stoppé au bout de 130 pages je n'en pouvais plus !
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  8. Je compte commencer bientôt la serie des Thorgal.

    Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh Thorgal c'est exceptionnel <3 J'espère que cela te plaira :)
      Bises ^^

      Supprimer
  9. J'ai hâte de savoir ce que tu penses de Merlin, ce livre me tente bien!!
    MacKayla... j'ai adoré cette saga!!^^

    Bonne semaine livresque copinette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai abandonné Merlin... Lol. Là je suis justement plongée dans Fièvre rouge et... Comme toujours, ça se lit super bien :)
      Bisous bisous copinette <3

      Supprimer
  10. Quatre lives en une semaine, c'est cool =D
    Je n'en suis qu'à deux pour celle-ci ^^

    Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis très contente ^^ En général je fais moins, ça dépend de mon humeur et de mes disponibilités :)
      Bises et merci :)

      Supprimer
  11. Très belle semaine de lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
  12. Nana je suis ultra fan !!!! Bonnes lectures cette semaine ^_^

    RépondreSupprimer
  13. kikou ^^

    oulala , tu me fait peur avec merlin :s ... enfin je verrais bien quand je le lirais !!!!
    les chroniques de MacKayla Lane me tente beaucoup comme saga , faudrais que j'essaye le premier tome :D
    En tout cas 4 lectures fini en 1 semaine , jolie jolie topinette :D
    bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii t'as vu ça ? :p Je suis trop fière ! (bon ça sera pas toujours comme ça, mais je suis contente ^^). Merlin... Ben écoute j'ai abandonné, je m'ennuyais trop et franchement au bout de 130 pages, ça commence à faire beaucoup ! Y en a qui ont adoré donc j'espère que ce sera ton cas !
      Là je suis dans Fièvre rouge et j'adore le style de l'auteure, ça se lit tout seul c'est top :)
      Gros bisous topinette chérie <3

      Supprimer
  14. 'Merlin' me tentais pas mal mais pour le coup, je pense que ça attendra encore un peu. J'ai beaucoup aimé 'Le Poison Ecarlate' d'ailleurs vu que c'était une lecture en LC, on doit publier nos billets pour quand ?
    Tu me tente pas mal avec 'Jeunes Filles en Fleur', à l'occasion pourquoi pas.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf Merlin j'ai du abandonner, je m'ennuyais vraiment trop. Au bout de 130 pages je ne trouvais toujours rien qui m'intéressait donc j'ai préféré laisser. J'abandonne rarement mais là...
      Pour les LC en général on peut publier quand on veut, c'est juste qu'on se prévient comme ça on peut aller lire nos avis et les échanger. ça m'a fait plaisir de la faire avec toi !
      Des bisouus et merci beaucoup ^^

      Supprimer
  15. Il faut vraiment vraiment vraiment que je me remette à la saga Fièvre, j'avais adoré les deux premiers tomes !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL. Là ça y est j'ai entamé Fièvre rouge et j'adore toujours autant le style de l'auteure. ça se lit juste trop bien quoi :)
      Bisouus !

      Supprimer
  16. Je suis en train de lire l'écume des jours de Boris Vian... Mais c'est assez ennuyeux et je crois que je vais lâchement abandonner (-_-) !

    Je te souhaite une bonne lecture ! :- )

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, L'écume des jours, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais bon ça passe ou ça casse en général avec ce genre de livre !
      Bisous ^^

      Supprimer
  17. Bonnes lectures (surtout avec Nana ;) ) et Bonne semaine copinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui Nana c'est TROP bien ! Je vais lire le tome un peu plus tard dans la semaine (sauf si je n'arrive pas à me retenir :p)
      Bisous ^^

      Supprimer
  18. Tu as passé une bonne semaine à ce que je vois. ^^
    Bon courage pour "Merlin", sinon, ça a l'air d'être une corvée. ^^'
    Bizoos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bonne ^^ Tellement une corvée que j'ai abandonné en fait mdr. Au bout de 130 pages, faut pas déconner ! lol
      Bisous ^^

      Supprimer
  19. aaaahh Fièvre troooop bien :)

    bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je l'ai commencé ce matin et j'en suis à presque 10 % ! J'adore toujours autant le style de l'auteure ^^
      Bises et merci :)

      Supprimer
  20. Aie pour Merlin...
    Pour Le poison écarlate, j'ai été déçue que le Command n'évolue pas et qu'il reste sur ses principes... C'est dommage ! Mais j'ai beaucoup aimé la relation Elena/Valek, je me demandais comment ça allait se finir entre eux deux... Un bon moment lecture pour ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la réaction du commandant est franchement abusé !!! Elena et Valek, je les ai adoré, mais à partir du moment où Valek se déclare, j'ai moins apprécié. ça m'a parut un peu trop abrupte !
      Bref, Merlin... ABANDON ! lol
      Gros bisous !

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Y en a qui ont adoré, moi j'ai abandonné... Bises !

      Supprimer
  22. Ah Thorgal!!! Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  23. C'est dommage pour Merlin, mais bon, que veux-tu ! Il vaut mieux arrêter si tu t'ennuies, c'est sûr :) Tu vas commencer Fièvre Rouge :D Je me suis arrêtée à ce tome, il faudrait peut être que je continue ^_^ Gros bisous ma choupette, et très bonne semaine livresque !!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement au bout de 130 pages j'étais toujours pas dedans et je luttais... Je crois que quand ça veut pas, ça veut pas ! Faut pas non plus se forcer ! En plus j'ai tellement plein d'autres livres à lire :p
      Gros bisous ma darling <3 <3

      Supprimer