lundi 18 mars 2013

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres que vous avez achetés dès leur sortie ("à acheter d'urgence") mais que vous n'avez pas encore lus

Bon alors il faut savoir que je ne m'achète jamais de livres qui viennent de sortir (ou alors quand je le fais, je les lis immédiatement après donc...). En plus depuis quelques temps je ne lis que des sagas qui ont tous leurs tomes de parus... J'ai donc décidé que ce top se nommerait :

Les 10 livres que vous avez eu envie d'acheter d'urgence dés leurs sorties mais que vous n'avez pas encore dans votre PAL

1) Delirium, tome 3


2) L’Épreuve, tome 1


Résumé : Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

3) Legend, tome 1


Résumé : June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

4) Phaenix, tome 1


Résumé : Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

5) Chasseuse d'aliens, tome 1


Résumé : Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ?


6) Kaleb, tome 1


Résumé : C’est si bon d’être mauvais…
SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

7) Le Prince Maudit, tome 1



Résumé : Alexandre Auguste est le Prince du lycée. Il est beau et intelligent mais il est aussi cruel et égoïste. Un jour, il manque de respect à une sorcière, Théa, qui le punit en lui donnant une apparence monstrueuse. Il devient alors un véritable prince : un Prince Maudit.
Seul l’amour d’une autre personne que lui-même pourra le libérer de cette terrible malédiction. Et le temps lui est compté. Il n’a qu’une année pour se faire aimer pour ce qu’il est, non pour ce qu’il prétend être.
L’espoir arrive en même temps que Mathilde… ce qui n’est pas du goût du frère de cette dernière qui, pour la protéger, prendra sa place.
Un remake du conte de la Belle et la Bête version romance gay. Un somptueux moment de délice dans un monde d’apparences.


8) La Maîtresse de Rome


Résumé : Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l'univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

9) Cinquante Nuances de Grey, tome 1


Résumé : Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

10) La dernière guerre, tome 1


Résumé : Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, se présentant comme un "Élohim". Il m’a proposé un choix : soit je le suivais dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, soit je plongeai dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai quarante-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi…





46 commentaires:

  1. Rohlala la maîtresse de Rome je ne pense jamais à me le prendre quand je fais mes achats! Pourtant à chaque fois je me dis qu'il faut que je le lise parce qu'il me fait très envie ^^
    Joli remaniement de Top =P
    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool y en a plein des livres comme ça que tu te dis "il me le FAUT" mais que tu te prends pas de suite de suite ! ^^
      Gros bisuuuus coupine <3

      Supprimer
  2. Yeeeaaah, très beau top, Honey ! Il faudrait que je commence Delirium (je crois l'avoir aperçu à la bibliothèque), et la maitresse de Rome me fait baver :D Mais, dis moi... C'est, genre, un gros fake quand on dit qu'un jour, nos PAL seront à 1 ou 2 livres ? C'est un espoir totalement vain ? C'est pas bien d'entretenir de telles rumeurs !! Pas bien DU TOUT !! :P <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention tu vas avoir droit aux coups de fouets si tu te mets pas très VITE à la saga Delirium ! C'est moi qui te le dis ! ATTENTION ! :p
      Gros zoubis honey <3 <3

      Supprimer
  3. Kaleb 1 et Phaenix, je les ai acheté rapidement (d'occas et pour un prix top top top ^^) et finalement je ne les ai toujours pas lus. :/ Mais bon, ce n'était pas "de suite" après leur sorties alors ils n'apparaissent pas aujourd'hui chez moi. ^^ Legend est une énorme déception pour moi. :( Bizs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dis donc tu es la première à me dire ne pas avoir aimé Legend ! Mais bon en même temps on peut pas tous aimer les mêmes choses, et heureusement !
      ça c'est cool d'acheter d'occasion (je ne fais que ça mdr)
      Bisous ^^

      Supprimer
  4. Que tu es sage !!!!!! Je suis la reine de l'achat dès la sortie que je ne lis que 3 mois après ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, ça ne veut pas dire que je ne m'achète pas de livres attention, mais en général ceux que j'achète datent déjà un peu ! :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  5. Joli top, c’est bien joué d’avoir modifié le thème ! Il y a beaucoup de livres tentants, dont Delirium que je n’ai pas encore commencé !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh il fallait bien le modifier sinon j'aurai pas pu y participer :p (c'est vrai je me rends compte je n'achète jamais de livres qui viennent de sortir, ou alors vraiment je les lis DIRECT). Delirium est une saga GÉNIALE :)
      Bises ^^

      Supprimer
  6. Je me souviens de ton enthousiasme vis à vis de la sortie prochaine de Kaleb, l'année dernière... il est vrai que ce "non"-achat"-là m'a beaucoup surprise :p
    Hé hé ! Sinon, je ne savais pas que tu voulais faire la connaissance d'Ana et Christian ! :D
    Concernant la trilogie de Lauren Oliver, je me souviens que j'avais dit attendre la sortie du dernier tome pour me lancer, vu ce que tu disais des fins tout bonnement terribles... On verra bien, l'histoire me dit toujours autant, mais cela renvoie à notre conversation de l'autre jour, si tu te souviens. J'attendrai d'avoir fini quelques-unes de mes séries en cours. Peut-être cet été... avachie dans un champ voisin à l'ombre d'un arbre... *soupir* Je m'y vois presque :D (--> regard désespéré en direction de la tonne de travail qui m'attend)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copinette <3
      Oui oui Kaleb m'avait beaucoup tenté, comme beaucoup d'autres sagas d'ailleurs. Mais comme toi j'essaye de finir des sagas que j'ai déjà commencées, et j'essaye également de ne commencer que des sagas qui ont déjà tous leurs tomes de parus. ça me permet en plus de les acheter d'occasion.
      Oui Cinquante Nuance de Grey, vu l'explosion des ventes, il me faudra le lire dans tous les cas, JE VEUX me faire un avis dessus pour savoir si je suis aussi à fond que beaucoup de blogueuses ^^
      Gros bisouuuus ensoleillés car chez moi, c'est le printemps, enfin :D

      Supprimer
  7. Ah pas mal l'idée de modifier le thème ^^ Pour ma part, je vais le garder tel que, vu que j'achète tjs de façon compulsive !!

    J'ai eu un peu de mal avec 49 jours, je m'attendais à autre chose. Sinon j'aimerais aussi lire Legend, La maitresse de Rome et Le Labyrinthe!

    Bisous coupine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète de manière compulsive aussi mais que lorsque je me retrouve chez Gibert, et seulement sur des livres d'occasion, donc ce sont rarement des sorties récentes ^^
      Bisouuuuuus copine <3

      Supprimer
  8. Je trouve la résumé du roman intitulé "Kaleb" très accrocheur. Y-a-t-il une histoire d'amour ? Je vais attendre ta chronique sur ce livre avant de me laisser tenter ! En plus, je trouve la couverture jolie, très classique, elle fait son petit effet : ;- ) !

    Tu n'as pas encore lu "Cinquante Nuances de Grey" (tome 1) ?! J'ai encore le tome deux et trois à lire, mais je n'ai pas envie de m'y lancer ! :- D

    Bonne lecture ! :- )
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je l'aurai acquis ET lu je te dirais avec plaisir ce que j'ai pensé de Kaleb, apparemment c'est un roman très spécial ! Et il n'a pas du tout fait l'unanimité chez les blogueuses, c'est une des choses qui m'attire d'ailleurs !!
      EEet non je n'ai pas encore Cinquante Nuances de Grey, je ne l'ai même pas acheté d'ailleurs ! Mais un jour je le lirais, vu tout le ramdam qu'on en a fait ! Il ne t'a pas plu ?
      Gros bisouuus <3

      Supprimer
  9. J'ai de plus en plus tedance a acheter aussi des séries déja terminée, je suis bien assez décus comme ca de ne pas avoir la suite de "la foret des damnés" :(

    J'ai adoré Kaleb, ca fait du bien d'avoir un héros plus sombres =) Delirium 3 est dans ma pal mais j'ai oublié pas mal de détail donc je vais recommencer la série. Legend est aussi dans ma Pal depuis un moment mais toujours pas lu.

    En tout cas bonne lecture si tu décides de te les procurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis contente que tu me comprennes pour les séries qui ne sont pas terminées ! Quoi que pour La forêt des damnés c'est sûr ? On m'a dit que la fin du tome 1 pouvait paraître comme une fin (j'essaye de me rassurer, j'ai le tome 1 dans ma PAL lol)
      Tu me donnes encore plus envie de découvrir Kaleb :)
      Bisous et merci beaucoup ^^

      Supprimer
    2. Je l'ai lu il y a longtemps ! mais oui la fin du tome 1 je crois se termine vraiment, mais aprés la lecture du tome 2 on veut en savoir plus !

      Supprimer
  10. pas mal de titres sympa en effet....

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de lire Kaleb et j'ai adoré! Carina Rozenfeld est une de mes auteurs préférés mais Phaenix m'a déçu... J'ai également l'épreuve qui m'attend bien sagement dans ma PAL... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel livre me conseillerais-tu de cette auteure alors ? ^^
      Merci beaucoup ! Bisouuus !

      Supprimer
    2. La Quete des livres Monde (mais je crois qu'on en a déjà parlé sur les pipelettes, ou Doregon, ses deux trilogies de chez l'Atalante.
      Bisousss

      Supprimer
    3. Ah mais ouiiiiiiii ça me revient maintenant :p Je suis plus visuelle c'est pour ça donc maintenant je remets le truc :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  12. La maîtresse de Rome est dans ma wishlist. Pour résister à la tentation d'achat j'ai empilé ma PAL sur ma table basse. Elle est si impressionnante que ça calme mes pulsions ! lol
    Par contre, je t'en veux énormément ! Tu viens de provoquer l'ajout d'un livre à ma wishlist : Phoenix ! >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, moi je ne pourrais pas avoir ma PAL comme la tienne puisqu'elle est dotée de 150 livres !!! (mais bon ce sont parfois des sagas entières que j'ai acheté d'occasion, + des livres classiques que je ne lirais pas de suite.) Mais bon quand même !!!
      Pardon de t'avoir tentée :p
      Bisous et merci de ton passage :)

      Supprimer
  13. Pour kaleb, il me tente beaucoup pourtant toujours pas acheter , ^^ quand a delirium c'est une saga qui me donner envie et depuis plus vraiment et pourtant j'en entend beaucoup de bien :s
    moi l'epreuve je l'ai mais pas encore lus mais bientôt bientôt je pense car il me fait de l'oeil le vilain hihihi !!!!!!
    en tout cas très jolies TTT
    big bizouille ma topinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non non il FAUT lire Delirium topinette c'est un ORDRE ! (non je plaisante mais j'aime tellement cette saga ^^).
      Oui l'épreuve franchement a l'air tout simplement GÉNIAL !
      Gros bisouuuuus <3

      Supprimer
  14. "La maîtresse de Rome" me fait de l'oeil depuis 2-3 semaines, et vu qu'il fait partie des sorties poches d'avril (si je ne me trompe pas), il se pourrait que je craque à ce moment-là!
    Sinon, je n'en ai lu aucun des autres, même si j'en connais certains de nom.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh-oooh pour la sortie poche tu m'intéresses là je ne savais pas du tout :p
      Bises ^^

      Supprimer
  15. Ralalala !!! Ya du bon là-dedans !!!^^
    Je suis en pleine découverte du 1er opus de Delirium... Pour le moment, j'accroche bien mais je trouve que ça tarde un peu à démarrer vraiment ^^"
    J'espère que ça va changer d'ici peu :)
    Je n'étais pas inspirée cette fois pour le TTT...(faut dire que ces derniers temps je n'achète plus les romans dès leur sortie :P )
    Donc je le ferai une autre fois !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai changé le titre du TTT car je n'achète pas non plus les livres à leurs sorties ;)
      Oui certains trouvent que le premier tome de Delirium est un peu mou, le deuxième l'est carrément moins si ça peut te rassurer. Le premier va te briser le coeur, le deuxième va carrément exploser les morceaux qu'il te reste lol
      Bisous ^^

      Supprimer
  16. Je suis comme toi c'est rare que j’achète un livre des sa sortie sauf si je vais le lire directement ! Le t3 de Delirium... je n'en suis toujours pas remise ! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ARRRG ne me dis pas ça je suis en mode trop inquiète par cette fin :p Bisous ^^

      Supprimer
  17. Bonne idée d'avoir modifié le thème. ^^
    Sinon, pour ma part, "Cinquante nuances de Grey" se passera de moi. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, je ne sais pas si je vais aimer mais je veux quand même tenter :p Peut-être que je vais surtout beaucoup rire ! Bisouus ^^

      Supprimer
  18. J'en ai un certain nombre dans ma PAL et ceux qui ne le sont pas me tentent beaucoup ! Un beau top qui donne envie :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ^^ Y en a tellement qui font envie aussi... Bisous :)

      Supprimer
  19. Je t'encourage pour l'Epreuve et Kaleb !
    49 jours me tente énormément et Délirium 3, j'attends de lire le tome 2 avant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un supplice tous ces livres qui donnent envie et tous ceux que j'ai dans ma PAL !
      Bisous ^^

      Supprimer
  20. 1 - 3 - 4 - 6 -> Je te pardonne parce que tu es ma copinette que j'aime bien mais il va falloir que tu cours à la librairie et vite parce que quand même ... ! Surtout pour Legend et Phaenix, comment peux tu louper ça *-* Déja que tu n'as même pas lu les âmes vagabondes ... *dis je en partant pleurer dans mon coin*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR cette agression !!! :p Je ne sais pas quand The Host sortira en DVD mais je me lirais le livre avant de voir le film donc ne t'inquiète pas, cet affront sera réparé, c'est promis !! ^^
      Gros bisous copinette et ne pleure plus <3

      Supprimer