samedi 30 mars 2013

Le Choix du Chapelier Fou : Spécial Sagas [Avril 2013]



Le principe est un peu le même que "Le Choix du Chapelier Fou" Spécial PAL :
Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa liste de sagas commencées et pas encore terminées, et de le lire avant le rendez-vous suivant. 

Pour participer :

- Avoir une liste de vos sagas en cours
- Tirer au sort un livre de cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)


Le Choix du Chapelier Fou du mois d'Avril



Ce livre est le tome 2 de la saga "La Trilogie du Phénix" dont voici le premier tome :


Voici en bref ce que j'en avais pensé : 

J'ai lu ce livre il y a déjà très longtemps. C'est un de mes premiers Simonay et c'est par là que j'ai réellement commencé la Fantasy Adulte. C'est un livre très long, et d'ailleurs je ne savais pas à la base que c'était une trilogie. C'est malgré tout très bien écrit, comme tout bon Simonay d'ailleurs. L'histoire de ces jumeaux m'avait énormément touchée !

[Note 15/20]

Comme prévu, c'est le même qu'en mars. Je savais que je n'aurai jamais le temps de le lire. Il sera donc dans mes priorités ce mois-ci, pas d'inquiétudes !


Le Choix du Chapelier Fou pour les autres participants : 

4 commentaires:

  1. Quand j'ai vue la couverture du livre avec ecris GRAAl , je me suis dis tiens un livre qui parle de arthur et merlin :p et ben non non non lol ^^ ... bonne lecture ma topinette cherie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en effet mais le premier tome est une vraie tuerie, mélange entre Fantasy et SF ! ça me fait un peu penser à L'épée de vérité aussi... C'est GÉNIAL !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Je me disais bien aussi que j'avais déjà vu ce livre ^^ J'espère que tu pourras le lire en Avril =) Bonne future lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans mes priorités donc dans tous les cas oui il sera lu :) Bisous et merciii !

      Supprimer