samedi 30 mars 2013

Jeunes filles en fleurs, tome 1 : Et il m'embrassa...


L'Auteur : Laura Lee Guhrke est une auteure américaine, elle a également écrit la saga Abandonnée au pied de l'autel, qui me tente beaucoup !
Le Roman : Editions J'ai Lu ; 2010 ; 313 pages
Genre : Romance ; Historique

Présentation de l’Éditeur : Zélée, docile, presque invisible, Mlle Emmaline Dove était la parfaite secrétaire de la maison d'édition dirigée par lord Marlowe. Mais quand, une fois de plus, il refuse de publier son manuel de bienséance, sans même l'avoir lu, l'employée modèle claque la porte pour proposer ses services à la concurrence. Dans les pages de la Gazette sociale, la chronique mondaine d'Emmaline est très prisée. Vexé, Marlowe rachète le journal. Les voici désormais partenaires. A égalité. Et cette fois, Mlle Dove n'a plus rien d'invisible...

Mon avis : Je m'attendais à une lecture futile et au final, je l'ai vraiment trouvé bien écrit, avec une histoire assez travaillée et des personnages dont le caractère est vraiment approfondit.
Emma et Harry ont tous les deux su me toucher de différentes façons. J'ai aimé certains sujets abordés : Le regard des autres, le divorce, le bonheur, l'amour, l'infidélité.
On sent vraiment que l'auteure a voulu donner une vraie dimension à son livre et c'est très rare dans ce genre de lectures donc il me fallait absolument le souligner !
La découverte d'Emma de la vraie vie, du bonheur, de la liberté. Le fait qu'Harry prenne enfin conscience que parfois, il existe des gens de confiance. C'est une vraie belle histoire d'amour qui commence plutôt mal mais qui se finit avec un très très beau happy end.
Une bouffée d'air frais avec leurs échanges à la fois passionnés mais aussi tout en subtilité. 

Citation :

"- Qu'aimez-vous lire,monsieur le Vicomte ?
Il prit un livre, lui jeta un bref coup d'oeil et le remit à sa place.
- A dire vrai, je n'aime pas lire du tout.
- Vous ne lisez pas ? Mais pourtant vous publiez des livres.
- Tout à fait. J'aimais lire lorsque j'étais petit. A présent je suis obligé de lire tout le temps et cela ne me procure plus aucune plaisir. Quand j'ai des loisirs, la dernière chose que j'ai envie de faire, c'est de lire.
- Cela s'explique, je pense. Mais, pour moi, lire est une vraie aventure. Cela fait de moi une voyageuse en fauteuil, et m'entraîne dans des contrées où je ne pourrai jamais aller."

Note :


Un bon moment de lecture
15/20

Une vraie belle surprise pour une simple romance qui se révèle plutôt bien écrite et surtout intéressante aux vues de certains sujets abordés. Je n'oublierai pas l'histoire d'amour d'Emma et Harry !



En Lecture Commune avec ma Binômette Myiuki du blog Coeur de Libraire !


12 commentaires:

  1. J'ai l'intégrale (les 4 tomes en un seul volume), ça me fait un peu peur mais vu ton avis je crois que je vais tenter tomes par tomes mais je vais avoir l'impression de ne pas avancer vu le pavé lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que ce genre de livres quand même ça se lit super vite ! C'est hyper agréable, c'est pas compliqué, les pages se tournent toutes seules. Les pavés comme ça ne me font pas peur ! Les pavés de Fantasy, ça oui ! Mais j'y vais quand même, je suis une folle :p
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. Ca a l'air pas mal du tout dis donc ! :) C'est le genre de lecture rapide et sans prises de tête ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pour une lecture sans prises de têtes, je trouve ce livre vraiment bon ^_^ Je te le conseille copinette :)

      Supprimer
  3. Hiiiii, je le veux, je le veux !!! Je savais, avant de lire ta chronique, que tu allais me tenter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii je suis bien contente :p En plus franchement je le trouve vraiment bien niveau histoire !! C'est rare !!! <3

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce livre mais ton avis me donne envie de le découvrir ! En plus c'est tout à fait le genre de lectures qui me plait en ce moment donc ma wishlist s'allonge encore un peu plus grâce à toi^^
    Bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé en même temps c'est le genre de lecture toute simple, détente, qu'on met peu de temps à terminer ! J'en lis pas mal en ce moment entre deux livres plus longs !
      Bisous ^^

      Supprimer
  5. J'ai adoré la série "Les Jeunes filles en fleurs" de Laura Lee Guhrke ! J'espère que tu apprécieras tout autant les tomes suivants ! :- p

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais lu (à l'époque où je lisais encore des romances) et je l'avais trouvé très drôle. Du coup, j'avais lu la "suite" mais je n'y ai pas retrouvé le charme du premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que le tome 2 était pas terrible, par contre le tome 3 est hyper bien noté sur livraddict :)
      Bises ^^

      Supprimer