samedi 30 mars 2013

Le Choix du Chapelier Fou : Spécial PAL [Avril 2013]



Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I’m Loving Books, et que j'ai découvert sur le blog Autour du livre

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. (Donc pour les personnes qui comme moi possèdent des PAL à rallonge et ne savent pas se décider, c'est parfait ^^)

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)




Mon avis sur le livre de Mars


Bouleversant, fascinant, choquant, révoltant, attendrissant... Ce livre est un petit chef d'oeuvre. Le style de Jack London est incroyable, il me faut en voir plus :)

[Valeur sûre : 18/20]

Ma chronique Ici


Le Choix du Chapelier Fou du mois d'Avril :


Ah-ah ! C'est une très vieille édition que ce petit recueil de poésie que m'a confié ma mère il y a quelques mois. J'avais déjà lu un poème dedans et j'avais beaucoup aimé. J'ai hâte de m'y mettre car quand j'aime un poète, en général j'aime BEAUCOUP ^^



Le Choix du Chapelier Fou pour les autres participants : 

20 commentaires:

  1. Je n'ai jamais participé à ce rendez-vous mais vu que ma PAL explose un peu en ce moment, je crois que je vais me laisser tenter parce que je trouve le principe très sympa ! Je mettrai mon lien dans la journée :)
    Bisoux et bonne lecture avec Ronsard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis très contente ^_^ J'espère que mon rendez-vous pourra t'aider :) En tout cas moi depuis je dois dire que je suis assez contente (même pour le côté "surprise" ^^)
      Bisous et hâte de voir ce que le Chapelier te réserve ^^

      Supprimer
  2. Je suis tellement fatiguée en ce moment que je n'ai pas fini de lire "La Foire aux vanités" pour la LC, et donc a fortiori "Campus, tome 7" pour le Chapelier de mars. x) Mais je le lirai en avril. J'ai quand même utilisé "The Hat" pour le mois d'avril, et ce coup-ci, ce sera dur d'être en retard, car il s'agit d'un manga : le tome 22 de "Get Backers". x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui en général je participe tous les mois au spécial Mangas / BD parce que c'est simple et rapide à lire ^^
      Bisous bisous !

      Supprimer
  3. Comme tu le sais déjà peut-être, je ne suis pas du tout porté sur les poésies et les poèmes ... La faute au lycée ! ^^ Mais j'espère que ça te plaira et je te souhaite une bonne lecture avec ce receuil ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je le sais bien ! Moi non plus en général mais là c'est un tout petit recueil et ce sont des poèmes d'amour donc... Je pense que ça va être sympathique. Je te dirais :) (c'était un petit coquin en plus ce Ronsard mdrrr)

      Supprimer
  4. Ah la la, je n'ai toujours pas lu mon livre du mois de mars qui était celui du mois de février d'ailleurs. Je crois que je vais refaire un tirage. Bref! Bonne lecture avec Ronsard. Cette édition est trop belle. *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, oui tu peux refaire un tirage après si tu n'as pas envie faut pas se forcer !! Ouii c'est ma mère qui m'a donné cette petite édition. Très vieille mais toute mignonne ! ça donne envie de lire :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  5. Coucou

    Sorry mais je suis toujours avec "Les naufragés de l'île Tromelin car j'ai du mal à avancer dans mes lectures pour le moment pfff. Mais promis il sera lu ce mois-ci et je repartirai du bon pied en mai :)

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas et prends ton temps, cela arrive :)
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  6. Cela fait deux fois que je ne lis pas mon spéciale pal :s * honteuse honteuse *
    mais ma panne lecture ce ce mois ci ma pas aider du tout :( donc rebelote pour le mois d'avril ;p en espèrent que cette fois ci ce soit le bon !!! je ferrais mon billet cette apres midi :D en tout cas bonne lecture avec ton choix d'avril ^^
    bisous bisous ma topinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu tirais au sort un autre livre ? Peut-être que tu auras un peu plus envie avec un autre ! Fais-toi plaisir surtout ma topinette !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Pas trop mon genre, Ronsard =) Bonne future lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, j'en ai lu un ou deux poèmes l'été dernier et ça m'avait fait marrer parce que ça paraît romantique mais en fait c'est COQUIN lol

      Supprimer
  8. Je ne connais pas du tout... !

    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé si ma mère ne me l'avait pas offert, je ne pense pas que je l'aurai connu !
      Bisous ^^

      Supprimer
  9. Je viens toujours de finir Starters qui était mon spécial PAL du mois de mars ! N'ayant pas encore écrit ma chronique, je passe mon tour pour le mois d'avril...
    Bon Challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie :) J'espère que Starters t'a plu ^^
      Bises !

      Supprimer
  10. Désolée pour le retard. Je viens de te mettre mon article de présentation du chapelier fou d'Avril. J'espère que ça ne pose pas de problème. Bonne lecture Miss.

    RépondreSupprimer