vendredi 22 mars 2013

On My Wish-List [49]



Le but, partager ses envies de la semaine (chez moi, les envies livresques, films, séries ou autre)
Mettre celui qui nous a vraiment tapé dans l’œil avec les descriptions et pourquoi on en a autant envie.
On se retrouve tous chez Chica <3

Du côté Livresque




Celui qui me fait le plus envie



Présentation de l’Éditeur : 

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…

Pourquoi me fait-il envie ? 


ENFIN un livre qui parle de sirènes franchement ! Pourquoi il n'y en a pas plus ?? J'adore tellement les légendes sur ces belles créatures, ainsi que le conte d'Andersen ! C'est chez Nessa que j'ai découvert ce livre pour un concours qu'elle organise en ce moment. Alors je croise les doigts parce qu'il me fait très très très envie. Dans tous les cas, le voilà dans ma wish-list ^^



Du côté BD



Présentation de l’Éditeur : 

Maud et Guilhem, injustement accusés de meurtre à Venise, ont réussi à s'échapper de la cité des Doges grâce à l'appui d'une joyeuse bande de pirates. Embarquement immédiat pour Istanbul ! L'heure tourne et il est plus que temps d'empêcher les frères Huet dans leur quête du trésor des Templiers. Dès leur arrivée, nos deux compères s'enfoncent dans le désert en compagnie d'un guide dont l'attitude déplaît en tout à Guilhem. Serait-il jaloux ?

Pourquoi me fait-il envie ?


J'ai terminé ma relecture des quatre premiers tomes et j'ai hâte d'enfin découvrir la suite des aventures de nos deux héros si drôles et si attachants. La couverture est belle encore une fois. En plus, l'amourette entre Guillhem et Maud commence enfin à réellement prendre du galon !


Du côté Séries TV



Synopsis :

Adaptation du célèbre comics de Robert Kirkman. Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Pourquoi me fait-il envie ?

J'avais essayé de regarder le premier épisode de cette série il y a déjà plusieurs années. Au bout de 5 minutes j'avais arrêté net et jamais retenté depuis. Mais je n'arrête pas de voir les images et les commentaires enthousiastes partout et je me suis dis que je loupais peut-être un truc alors, je vais réessayer !!!

22 commentaires:

  1. Il faut que tu retentes The Walking dead, cette série est géniale ! Laisse lui une seconde chance.

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois regarder The walking dead !!!!!!!!! c'est une de mes séries préférées :P mais bon bien sûr, faut aimer les zombies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, be ça dépend y a certains films sur les zombies que j'ai aimé, d'autres moins !
      Bisous ^^

      Supprimer
  3. Leilan, le séducteur et le Puits des Mémoires sont géants, chacun dans leur genre!! N'hésites pas et fonce dessus!!! xDD

    Bisous coupine, je vais faire mon billet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben dis donc je me suis pas loupée donc :p
      Gros bisouuuus ^^

      Supprimer
  4. Très sympathique cette petite liste d'envie ! :- )
    "The Walking Dead" est une série-tv explosive, mais il y a aussi la BD ! :- p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la BD était là avant d'ailleurs à ce qu'il paraît :p Bisous ^^

      Supprimer
  5. Comme tu dis Enfin un livre qui parle de sirènes et pour le coup.. ça donne envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  6. hiiiiiiiiiiiiiii je vois Rebecca et je l'ai recu hier!!! il sera dans mon imm avec une couverture magnifique!!!! je te laisse découvrir demain!
    sinon ne t'en va pas est génial et attirance est trop beau, couverture un peu métallique, je suis fan!!!
    bisous ma choupette

    RépondreSupprimer
  7. Tu as toujours de super wishlist. Graffiti Moon et Le puits des mémoires me tentent particulièrement, mais Attirance plus que tout et j'aime beaucoup la couverture en plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh c'est gentil ça ^^ Oui franchement Attirance dans tous les cas il me le FAUT ! Des sirèèèènes :p
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  8. Ah la la, Walking Dead est juste génial. Malheureusement, j'ai pris un retard fou dans mes series et du coup je l'ai un peu abandonné au début de la s3... Enfin bref. Tu devrais retenter. C'est parfois un peu lent mais ça vaut le coup quand même. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mon deuxième essai sera probant ! Moi aussi je suis en retard dans pas mal de séries. Mais je sais que je regarde dans tous les cas les suites quand l'envie me reprend donc ^^ En ce moment je regarde Vikings, ainsi que Fringe la saison 3 ! Et of course en avril j'attends la saison 3 de Game of Thrones !! :p
      Bisous ^^

      Supprimer
  9. Le tome 8 de La Rose écarlate m'a beaucoup déçu ! J'espère que le 9 remontera le niveau !
    Leïlan est dans ma PAL =) Le Séducteur devrait la rejoindre d'ici quelques temps ^^
    Attirance, j'adore la couverture ! N'ayant jamais lu (ou très peu) de livre sur les sirènes, il m'attire d'autant plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement c'est fou qu'il y ait si peu de livre sur ces créatures !! Moi ça me ferait rêver (ça m'a toujours fait rêver, j'adore La petite sirène, de Disney ou d'Andersen, et tu as pu voir que j'adorais Polochon mdr)
      Bisous ^^

      Supprimer
  10. Attirance me tente trop aussi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air vraiment sympa ce livre donc tu m'étonnes ^^

      Supprimer
  11. Attirance me fait envie , même trés envie aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça change un peu de ce qu'on voit en ce moment :)

      Supprimer