mercredi 13 mars 2013

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Vos 10 livres à lire pour ce printemps 
(Votre PAL pour ce printemps)

Ils sont classés par ordre de lecture. Si vous êtes intéressés par une Lecture Commune, n'hésitez pas à me le dire ^^

1)  Les portes du secret, tome 1


Résumé : « Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... »Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule... 
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne. 
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

2)  Chroniques du Monde Émergé, Livre 1



Résumé : Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

3)  Ecoute battre mon coeur


Résumé : "La musique traverse mes veines, éclate dans mon cœur, pétille sous mon crâne. Des frissons grignotent ma peau jusqu’à la racine de mes cheveux. Solo de batterie. Je ferme les yeux. Mes bras battent l’air en rythme. Ma tête s’accorde à leurs mouvements. Je vibre de tout mon être."

4)  Merlin, tome 1


Résumé : Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage…Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.

5)  Croc-Blanc



Résumé : Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé.Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l'autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et brutal, l'engage dans de cruels combats et réveille sa sauvagerie. De l'instinct du loup ou de celui du chien, lequel l'emportera ?

6)  Les Chroniques de Mackayla Lane, tome 2


Résumé : Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

7)  Fleur de Fantôme



Résumé : Eve mène une vie tranquille jusqu'au jour où deux jeunes gens viennent lui proposer un étrange marché. Elle doit se faire passer pour leur cousine Aurora dont elle est le sosie. En contrepartie, elle recevra la moitié de son énorme héritage. Mais avant de travailler dans son café, Eve a déménagé de foyer en foyer. Elle a coonu la vie dans la rue. Elle a connu la faim. Hors de question qu'elle y retourne ! La proposition des deux ados est inespérée et elle se glisse facilement dans la peau de cette cousine disparue. Mais elle a en fait signé un pacte avec le Diable. Il y a trois ans, lorsque'Aurora a disparu, sa meilleure amie Lizzie est décédée mystérieusement. Hantée par son fantôme, Eve comprend que sa propre vie est en danger. Et pour s'en sortir, elle devra découvrir la vérité sur cette nuit où tout a basculé

8)  Time Riders, tome 4


Résumé : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !

9)  Le Cirque des Rêves


Résumé : "Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."
Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi...n de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...
BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !
Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.


10)  La Mécanique du coeur


Résumé : Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...


28 commentaires:

  1. Le Poison Ecarlate est vraiment un très bon livre ! Quelques scènes assez particulières, mais sinon très très bien !

    Les mondes émergés" est aussi une très bonne trilogie, mais je n'ai pas continué les différentes suites (il y a encore 2 trilogies qui se suivent derrière !)

    Et je peux résumer Le Cirque des rêves avec un seul symbole : ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui on me l'a déjà dit pour Le cirque des rêves, tout le monde est vraiment très enthousiaste ! J'ai hâte de m'y mettre ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Tu as pleins de bonnes lectures devant toi, surtout le poison écarlate et Fièvre !! :P J'ai hâte de savoir ce que tu en penseras :P Gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence Le poison écarlate la semaine prochaine logiquement et j'ai méga hâte :p
      gros bisous copinette <3

      Supprimer
  3. Lis La mécanique du coeur avant tout ! =D

    Sinon, Le cirque des rêves me tente vraiment beaucoup !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu pour bientôt :p On me l'a prêté en plus :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  4. Je n'ai lu aucun des livres mais il y en a pas qui m’intéresse lol!

    RépondreSupprimer
  5. Jolie PAL de printemps !^^
    Nous n'avons aucun titre en commun pour ce Top Ten, même si "Le poison écarlate" est tout de même dans ma PAL depuis quelques temps... :P
    J'ai lu "Merlin" récemment et je suis donc curieuse de connaître ton avis après lecture ;)

    Bonnes lectures de printemps ma belle !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merlin me fait très peur, je ne vois aucun rapport entre le résumé et les légendes communes du personnage donc... Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre ! On va voir ça ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Je viens de lire "Merlin" et j'ai été un peu déçue donc je serais ravie de connaitre ton avis sur le livre ! On a Time Riders 4 en commun !
    Par contre "Fleur de Fantôme" est vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de pouvoir lire quelques livres en one-shot comme Fleur de Fantômes ! Les sagas c'est bien mais j'en ai beaucoup trop de commencées !! lol.
      Pour Merlin... ça me fait très très peur ! Je vais voir ça ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Le cirque de rêve et la mécanique du cœur me font envie depuis super longtemps je te hais XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ça c'est de la déclaration d'amour :p La mécanique du coeur on me l'a prêté depuis l'été dernier donc il faut vraiment que je le lise ! Bisous ^^

      Supprimer
  8. J'aurais aussi pu mettre Time Riders 4, Merlin et le cirque des rêves, mais j'avais tellement de lectures urgentes, que 10 c'était trop court ! Je te souhaite de bons moments de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR oui je peux te comprendre ! Moi j'ai mis tous les livres que je vais obligatoirement lire dans les prochaines semaines :) Bisous ^^

      Supprimer
  9. Le poison écarlate, je participe mais j'espère avoir le temps !
    Chronique du monde émergé est génial, j'espère que tu aimeras autant que moi !
    Pourquoi pas une LC avec Fièvre rouge ? Ayant été déçue pour le tome 2, j'aurais bien besoin de motivation pour le 2 ^^
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je fais la LC pour Fièvre Rouge avec Myiuki normalement pour la fin du mois (ou début avril si j'ai du retard :p ) donc si tu veux participer ce sera avec grand plaisir copinette <3 Le poison écarlate je le commence semaine prochaine normalement et j'ai juste trop hâte vu tout le bien qu'on m'en dit :)
      Gros bisouuuuus <3

      Supprimer
    2. Ah Mince, je pourrais avec pour Fièvre Rouge ^^ J'ai trop de livre de prévu en ce moment =)
      Je pense que je serais en retard pour Le poison écarlate vu ma panne lecture de la semaine dernière...

      Supprimer
    3. C'est pas grave du tout je t'ai déjà dis que le retard, moi, je m'en fiche ^^ Te force pas surtout :)

      Supprimer
  10. Quel top sublime :-) Le cirque des rêves et La mécanique du coeur sont dans ma wishlist! Je ne connaissais pas Chronique du monde émergé, mais il est tentant. C'est vraiment pas bon pour une wishlist de venir sur ton blog :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, c'est pas bon la blogo pour la wish-list de toutes façons :p Je fais mon billet sur On My Wish-List demain et je te raconte le nombre de livres qui s'y sont ajoutés cette semaine c'est abusé !!!
      Bisous :)

      Supprimer
  11. que de bonne lectures a venir .... ^^ moi il faut que je lis le tome 3 de time riders avant le tome 4 , merlin aussi trop envie de le lire !!! mais avec ma panne lecture je sais pas quand je vais pouvoir commencer ..... bisous topinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arg c'est vrai que les pannes lectures c'est l'horreur... Mais bon comme tu m'as dis tu lis quelques pages chaque jour déjà donc c'est bien :) ça va revenir faut pas se forcer ^^
      Gros bisous ma topinette <3

      Supprimer
  12. Ça promet un beau printemps ! :- )
    "Le Cirque des Rêves" et "La Mécanique du Coeur" me plaisent bien, j'aime beaucoup leurs couvertures aussi :- ) !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intérieur est génial également paraît-il ^^ Bisous :)

      Supprimer
  13. Je voulais lire Merlin aussi avant de me rendre compte qu'il y avait 12 tomes de prévus ! :O Sinon, j'ai Le cirque des rêves dans ma PAL aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouahou ah oui quand même je savais pas ! Je l'ai reçu en SP mais je continuerai la saga que si ça me plaît et pour l'instant vu le résumé j'ai un peur, je verrais bien ^^
      Bisous :)

      Supprimer